Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Quoi Il En Retourne Pour La Censure ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Clic ici pour le projet de loi

Je ne suis pas trop au courant de se qui se passe dns l'informatique en general ,et le Net en particulier . Et vu que l'on peut ecrire tout et n'importe quoi j'aimerais savoir de quoi il en retourne

Euh j'ai lu que le début (et déjà c'est compliqué ) et vu ce que j'ai lu, ce serait les hébergeurs qui seraient attaqués si d'aventure un contenu jugé illicite (firou jouant à séga par exemple ) était trouvé; dc on peut s'attendre à du nettiquement correcte sur tous les sites (style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, arrêtont d'avoir des opinions différentes)....
    Misère misère
    La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
    http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Ca veut aussi dire en gros que si vous postez un message diffamatoire ou quelque chose d'illégal ici c'est le site et qui sera poursuivi et non l'auteur du message.

D'ou la censure que nous serions obligés d'exercer par crainte de se faire poursuivre à cause de vos messages.

En gros c'est une loi de merde.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

ben on est pas dans l amouise, bonjour la levée de bouclier que çà va fair eçà

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc

Commentaire

Tout est dit et bien dit sur ce lien, je vais donc pas ajouter grand chose de nouveau, juste donner mon avis.

Y'a d'abord ce point qui est existant depuis un bon moment et qui est encore accentué dans ce projet de loi. En fait ce qui fait grincer les dents, c'est que le pouvoir de décider ce qui a le droit d'être dit ou doit être censuré glisse du judiciaire (code civil, tribunal et Cie) à des institutions privées (les détenteurs de forums et leurs hébergeurs). Evidement un modérateur se doit de réprimer des insultes toutes azimuts, mais parfois la limite est plus ténue : si quelqu'un critique un service (exemple donné avec l'affaire Père.Noël.fr) sur quoi le modérateur peut-il s'appuyer pour savoir si ces propos sont calomnieux ou expriment juste une opinion personnelle ? Il est devant un dilemne insoluble : s'il erase pas il est susceptible d'être attaqué pour calomnie au regard de cette loi, et s'il erase, il s'en prend à la liberté d'expression de l'internaute qui n'a fait que doner son avis. Le plus fort, c'est que c'est l'équipe de modération qui va trinquer sans que la justice n'ait eu elle-même à réfléchir sur le cas précis. Un peu foireux, mais ce débat existe depuis un bout de temps.

Le truc qui fait vraiment fort c'est le 2ème point : l'idée d'une bulle française. L'esprit brillant de Nicole Fontaine a sans doute eu une révélation lors d'un rêve, celle d'un internet français calefetré de toutes parts afin que les pitits français n'aient accès qu'à du contenu légal et controlé à 100%. Intéressante idée en théorie mais complètement irréalisable en réalité. Soit on crée des logiciels qui détecte le contenu illicite et casse les liens (sortez vos casques, va y'avoir moult casses inutiles et une floppée de trouages monumentaux, le tout pour un coût de développement exhorbitant), soit on engage des milliers de petits lutins qui vont scruter le web et casser les liens et les communications vers l'extérieur , çà donne France Vs Reste du monde (on va se retrouver avec un internet minitel, bravo le progrès mdr ). De toute façon dans un cas comme dans l'autre c'est purement impossible et on sent bien le personnage qui ne connait rien à la toile, dont l'un des principe est que tous les sites du monde sont reliés entre eux ... En tous cas moi le sentiment dégagé par ce point c'est une franche rigolade Je sais pas si elle croyait vraiment à son truc, ou si elle a simplement voulu amené le débat sur l'internet propre "à la française", mais j'espère pour elle que c'est la seconde solution ...

Commentaire

mouais maintenant il va falloir en plus décider de ce qui est illicite ou pas mais eux yeux de quoi ? de la loi ? Je pense pas que ce soit applicable de sitôt, il va falloir faire des comissions de "déterminations de l'illicité" mais si çà marche ouch tous les sites avec mp3 adios, tout ce qui touche à la perte de fric (je dis pas que çà va être le but !! virer les sites pédophiles et autres truc affreux doit être fait)....
            Et le site de le pen, il sera dégagé alors, l'hébergeur pourra être attqué pour "tentative d'aliénation à la haine raciale"....
            Maman j'ai peur

Commentaire

Qu'ils se concentrent d'abord sur les problèmes de sites pédophiles et racistes et ensuite on verra

Mdr ton cassage avec l'internet minitel, nantofirebird Les frontières terrestres et maritimes de la France ne sont pas étanches à 100%, qu'est ce qu'ils comptent faire avec des frontières numériques?

Commentaire

J'ajouterais qu'apparement les grands groupes commerciaux du monde de la musique industrialisée cherchent aussi à bien foutre la merde . Ce texte n'est qu'interpretations , et tant sur les possibilités techniques que sur les réalités de texte du loi je suis totalement aux fraises

http://www.enprovence.com/ljones/fraises.jpg

donc apparement vous dites que ce n'est que des fabulations d'une ministre enarque de droite qui raconte n'importe quoi pour faire plaisir aux amis des artistes et des mélomanes les majors et rassurer le bon peuple de France . Cool

C'est vrai que pour les forums ça serait infernal . Certains membres auraient pu attaquer Planet parceque un autre membre tenais à leurs égards des propos diffamatoire ...
                Ou meme à cause de moi et de mon post de ce matin avec la capture d'ecran de Super KKK Bros . Moi un incitateur à la haine raciale
                Non mais si meme sur le net on se mets a emmerder les pauvres gens avec le politequement correct ca deviens la fin des haricots

Commentaire

donc apparement vous dites que ce n'est que des fabulations d'une ministre enarque de droite qui raconte n'importe quoi pour faire plaisir aux amis des artistes et des mélomanes les majors et rassurer le bon peuple de France . Cool
                  Il est dans l'absolu possible en durcissant les lois françaises à fond d'obliger les hébergeurs français à nettoyer régulièrement ce qui se trouve sur leurs serveurs. On pourrait imaginer qu'à terme plus aucun site hébergé en france ni auncun ftp ne contiennent de contenu illicite (même si çà reste de la pure utopie). Mais il est clair qu'il sera complètement impossible de contrôler le contenu étranger, à moins de verrouiller complètement l'accès à tout domaine différent de .fr ce qui serait une absurdité extrême, le rôle de l'internet c'est d'ouvrir les gens au monde. Tu pourrais alors compter sur les FAI pour mettre le feu.

C'est vrai que pour les forums ça serait infernal . Certains membres auraient pu attaquer Planet parceque un autre membre tenais à leurs égards des propos diffamatoire ...
                  C'est là que cette loi est dangereuse. Le cas que tu présentes est bien sûr anecdotique, mais à plus grande échelle elle ouvre le chemin a tout un tas de possibilité du fait qu'elle tente de judiciariser (au quel beau mot ) un domaine, sans pour décrire de vrais limites. En gros on part sur un système à l'américain où tu peux attaquer n'importe qui pour n'importe quoi en t'appuyant sur des lois floues.

Commentaire

l est dans l'absolu possible en durcissant les lois françaises à fond d'obliger les hébergeurs français à nettoyer régulièrement ce qui se trouve sur leurs serveurs. On pourrait imaginer qu'à terme plus aucun site hébergé en france ni auncun ftp ne contiennent de contenu illicite (même si çà reste de la pure utopie)
                    Vu le pognon que cela couterais , je vois mal comment Free et d'autres pourraient continuer à proposer des hebergements gratuits . Ca craint . un gouvernement de droite tout court ça craind de toutes façons . Reviens Yoyo , en 2007 je ne veux ni Jaquo ni Sarko

Commentaire

Originally posted by Dinofly@Jeudi 08 Janvier 2004, 11:10
                      Ca veut aussi dire en gros que si vous postez un message diffamatoire ou quelque chose d'illégal ici c'est le site et qui sera poursuivi et non l'auteur du message.
                      Heureusement qu'Amiga est parti, alors.
                      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Tu veux que l'on cite des noms de sales diffameurs qui puent de la gueule JFM ? Alors évitons les attaques perso please

Commentaire

un gouvernement de droite tout court ça craind de toutes façons
                          [QUOTE]

http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

Je suis un fan de Wovou garou
                            ps:le coup du yagami à l'envers je connais

Commentaire

Bah dejà au regional les amigo ont rique par ces cons qui s'abstienne d'avoir pas mal de region à l'extreme de la droite.... Helas et en 2007 un nain quui se prend dejà pour napoléon à l'elysée ..... ou iznogoud c'est selon (cf les declaration du plus petit policier de france en chine

Commentaire

Chargement...
                              X