Un peu à la manière d'un stéphane guillon, je vais vous dresser le portrait d'une personne de planetemu.
L'heureux gagnant du jour est notre ami Nintendo Boy.
Les voyages forment l'esprit et c'est pour vérifier cette expression bien de chez nous que j'ai traversé les mers et océan pour débarquer au Quebec.
La nature et verdure est omniprésente mais j'attachais mon attention sur une maison la scrutant avec mes jumelles.
Et soudain un individu habillé d'une saloppette rouge et casquette de la même couleur sorti brusquement de la maison.
Il tenait une pancarte ou il était écrit: TOFU SORT DE TON BUISSON JE TA VU!!!
A ce moment précis un cri strident résonna et à l'aide de mes jumelles j'identifiais quelquechose, une sorte de personne avec un visage constitué d'une paire de fesses.
Lui aussi tenait une pancarte avec un slogan: POIL AU CUL , SIGNEE SOUILLE.
Apparement la coutume veut qu'au Quebec on parle avec des pancartes de loin...
Pendant que je reflechisais, "le plombier rouge" comme je l'appelais était venu à ma rencontre et à ma grande surprise m'invita à diner chez lui.
Arrivée devant la porte, il me demanda de buzer mais je ne savais pas quoi faire.
-La sonnette me dit il, j'avais oublié que tu viens de France ,Jos Bleau
-Nan je m'appelle Tofu pas Jos Bleau
La porte s'ouvrit aussitôt et le père de Nintendo Boy m'observa du regard puis il s'adressa à son fils.
-Ostie j'ai chier des briques
-Slaque la poulie papa j'invite seulement un Jos Bleau à manger
-Tiguidou mais ramasse tes bobettes ! ( joke spécial ShinSH et Uran)
Sinon ta mère va pas être contente.
J'entrais dans la maison puis la famille m'invita à m'assoir à table ou un véritable festin fut préparé par la mère de Nintendo boy.
-Jos Bleau tu dois mettre ton pich me dit tout bas son père.
Je compris en regardant Nintendo Boy qu'il s'agissait de mettre une fausse moustache noire et j'imitais son geste.
-Et maintant dit sa mère, On va taper la jasette avec ton Jos Bleau.
Je ne comprenais à vrai dire pas grand chose malgré moi mais j'essayais de sourire le plus possible tandis que je découvrais les plaisirs de déguster Jambon à l'érable ,picoune et tarte à la farlouche.
-tabarnic y'é stone à mort ton Jos Bleau dit son père.
Pourquoi tu ne lui montre pas les bécosses?
-Jos Bleau me fit Nintendo Boy tu connais les Warps Zone?
-Euh Warp quoi ?
-Suis moi en silence.
-Je traversais le couloir pour arriver aux toilettes et pendant le trajet Nintendo Boy regarda mon T Shirt avec attention.
-Waouh c du Sega que tu portes puis il rigola me laissant sans voix.
-Arrivé à destination il me montra le cabinet et m'expliqua que la cuvette géante était une warp zone qui permettait de voyager rapidement au Quebec.
-Joe Bleau tu dois sauter dans la cuvette et dire les paroles suivantes:
t'é gras dur le père tourlou Jos Bleau, tourlou tourlou
Ne réfechissant à rien je sautait dans la cuvette et criant les paroles et un fut enveloppé dans un tourbillon de lumière.
Je ne repris connaissance que quelques minutes plus tard au milieu d'une décharge ou était entassé des consoles de Sega.
Venu de nul part un message atterit dans ma main...
J'aime pas Sega Jos Bleau...
http://www.angelfire.com/pq/lexique/
L'heureux gagnant du jour est notre ami Nintendo Boy.
Les voyages forment l'esprit et c'est pour vérifier cette expression bien de chez nous que j'ai traversé les mers et océan pour débarquer au Quebec.
La nature et verdure est omniprésente mais j'attachais mon attention sur une maison la scrutant avec mes jumelles.
Et soudain un individu habillé d'une saloppette rouge et casquette de la même couleur sorti brusquement de la maison.
Il tenait une pancarte ou il était écrit: TOFU SORT DE TON BUISSON JE TA VU!!!
A ce moment précis un cri strident résonna et à l'aide de mes jumelles j'identifiais quelquechose, une sorte de personne avec un visage constitué d'une paire de fesses.
Lui aussi tenait une pancarte avec un slogan: POIL AU CUL , SIGNEE SOUILLE.
Apparement la coutume veut qu'au Quebec on parle avec des pancartes de loin...
Pendant que je reflechisais, "le plombier rouge" comme je l'appelais était venu à ma rencontre et à ma grande surprise m'invita à diner chez lui.
Arrivée devant la porte, il me demanda de buzer mais je ne savais pas quoi faire.
-La sonnette me dit il, j'avais oublié que tu viens de France ,Jos Bleau
-Nan je m'appelle Tofu pas Jos Bleau
La porte s'ouvrit aussitôt et le père de Nintendo Boy m'observa du regard puis il s'adressa à son fils.
-Ostie j'ai chier des briques
-Slaque la poulie papa j'invite seulement un Jos Bleau à manger
-Tiguidou mais ramasse tes bobettes ! ( joke spécial ShinSH et Uran)
Sinon ta mère va pas être contente.
J'entrais dans la maison puis la famille m'invita à m'assoir à table ou un véritable festin fut préparé par la mère de Nintendo boy.
-Jos Bleau tu dois mettre ton pich me dit tout bas son père.
Je compris en regardant Nintendo Boy qu'il s'agissait de mettre une fausse moustache noire et j'imitais son geste.
-Et maintant dit sa mère, On va taper la jasette avec ton Jos Bleau.
Je ne comprenais à vrai dire pas grand chose malgré moi mais j'essayais de sourire le plus possible tandis que je découvrais les plaisirs de déguster Jambon à l'érable ,picoune et tarte à la farlouche.
-tabarnic y'é stone à mort ton Jos Bleau dit son père.
Pourquoi tu ne lui montre pas les bécosses?
-Jos Bleau me fit Nintendo Boy tu connais les Warps Zone?
-Euh Warp quoi ?
-Suis moi en silence.
-Je traversais le couloir pour arriver aux toilettes et pendant le trajet Nintendo Boy regarda mon T Shirt avec attention.
-Waouh c du Sega que tu portes puis il rigola me laissant sans voix.
-Arrivé à destination il me montra le cabinet et m'expliqua que la cuvette géante était une warp zone qui permettait de voyager rapidement au Quebec.
-Joe Bleau tu dois sauter dans la cuvette et dire les paroles suivantes:
t'é gras dur le père tourlou Jos Bleau, tourlou tourlou
Ne réfechissant à rien je sautait dans la cuvette et criant les paroles et un fut enveloppé dans un tourbillon de lumière.
Je ne repris connaissance que quelques minutes plus tard au milieu d'une décharge ou était entassé des consoles de Sega.
Venu de nul part un message atterit dans ma main...
J'aime pas Sega Jos Bleau...
http://www.angelfire.com/pq/lexique/
Commentaire