Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Sans déconner, j'avoue, je brique pas dans ma tour non plus, mais delà à arriver avec un état pareil, y a un grave souci.:p
La poussière comme ça, ça peut court-circuiter un pc ou pas?:p (vraie question^^)
On ne le vois pas comme ça, mais ce n'est plus réellement de la poussière, c'est devenue une sorte de patte moisi et humide. On a dû le passer au compresseur d'aire et y aller au solvant. C'est un miracle qu'il fonctionnait encore.
Mon ancien PC était un peu dans le même état il y a quelques temps alors un jour pour le nettoyer j'ai tout démonté et j'ai tout rincer à l'eau claire sous le robinet, après avoir essayé d'essuyer du mieux possible la carte mère j'ai posé les composants sur un radiateur avec du papier essuie tout pendant 2 jours pour être sur que tout était bien sec et il a encore fonctionné pendant longtemps. Assez pour revenir dans le même état
Par contre je le déconseille vraiment, l'eau et l'électricité ne font vraiment pas bon ménage donc si il y en a un qui veut essayer de m'imiter et qu'il crame son PC en plus de son installation électrique faut pas venir se plaindre je ne réponds de rien
La poussière ne créée pas de court circuit électrique par contre c'est un bon isolant alors la ventilation du PC ne sert plus à grand chose.
Je doute que tes clients soient ravis de devoir attendre au moins 24h avant de pouvoir se servir de leur PC après un nettoyage sans compter que c'est très aléatoire. Suivant les conditions de sechage, l'humidité de l'air, la quantité d'eau restant à évacuer, etc, 24h même 48 ne seront pas forcément suffisant et bonjour le gziiiit en le rebranchant
Bref, en résumé, je m'y risquerai certainement pas ^^
Commentaire