Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Oui, ils ont carrément la pêche. J'espère avoir la même à 70 balais !
La ressemblance avec Blood Too Hot m'a frappé aussi. Pour le son, on se rendra mieux compte à la sortie de l'album, je pense. J'ai plutôt l'impression qu'il est moins brouillon qu'Unbreakable, mais ça reste à vérifier.
D'accord avec toi sur le nouveau Maiden, Kobras, à un degré d'enthousiasme peut-être moindre (on est loin de Brave New World).
Pour Senjutsu, je l'ai pas encore assez écouté pour pouvoir comparer avec la triplette Brave New World / Dance of Death / A Matter of Life and Death qui sont 3 excellents albums, mais il est clairement meilleur que The Final Frontier et The Book of Souls
Le voilà enfin, le nouvel album de Scorpions !!!! ))))
C'est du très bon Scorpions !
Oubliés, les morceaux à la mord-moi-le-nœud composés par d'autres style Rollin' Home.
Le groupe a cherché à retrouver la magie qui les animait du temps de Blackout, c'est assez réussi. A la fois ils ont modernisé le son et on ne peut pas demander la même fougue à des rockers de 70 piges, mais dans les compositions, dans la hargne, c'est clairement ce feeling-là qui anime Rock Believer.
J'ai été étonné de ne trouver aucun mauvais morceau, ni même de moyen. Tout est très bon, dans la lignée d'un Blackout.
D'ores et déjà, j'ai relevé Gas in the Tank, Knock'em Dead, Seventh Sun qui, avec le son d'une chaîne, rend particulièrement bien, et Peacemaker, bien sûr. La power ballade qui clôt l'album est très chouette.
La section rythmique est très présente, Mikkey Dee a vite mis sa patte : voir le très Motorheadien When I Lay my Bones to Rest. Celui qui en ressort grandi, c'est Pawel le bassiste : jamais la basse n'aura été aussi mise en avant dans un album de Scorpions (voir, entre autres, le bonus When Tomorrow Comes). Le seul point négatif que cela entraîne, c'est le mixage un peu trop en retrait parfois du chant.
Dernier point : Matthias Jabs est redevenu Matthias Jabs !! De nouveau il sort des solos qui pètent !
Bref, Scorpions fait du Scorpions, du super bon Scorpions, et c'est exactement ce que nous pouvions espérer.
Metallica annonce son nouvel album 72 Seasons pour le 14 avril 2023.
1. 72 Seasons
2. Shadows Follow
3. Screaming Suicide
4. Sleepwalk My Life Away
5. You Must Burn!
6. Lux Æterna
7. Crown Of Barbed Wire
8. Chasing Light
9. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata
Le clip de Lux Æterna est dispo sur Youtube.
Bon riff, son similaire au dernier album.
En ce moment j'suis bien charmé par un nouveau courant musical qui m'était totalement étranger auparavant, je ne sais d'ailleurs pas trop comment le décrire... on appel ça du Russian Doomer, en gros de l'ambiance dépressive russe, qui n'à aucune perspective d'avenir en vivant dans cette architecture post-URSS très froide et bétonnée, et très déprimante :
j'adore ces sonorités creuses et sombres qui reflètent cette dureté urbaine... j'écoute ça souvent depuis quelques jours^^
Une création de King Ju, je sais pas si tu l'avais vue passer Mars:
Oui j'ai remis le nez dans Stupeflip, car ça faisait longtemps. J'ai vu ça et du coup je me demande si le film est bien... Putain, pourquoi j'ai pas plus de temps libre ?
Dernière modification par Marskilla, 16 décembre 2023, 12h46.
Commentaire