Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JFM
    a répondu
    Le voilà enfin, le nouvel album de Scorpions !!!! ))))

C'est du très bon Scorpions !
    Oubliés, les morceaux à la mord-moi-le-nœud composés par d'autres style Rollin' Home.
    Le groupe a cherché à retrouver la magie qui les animait du temps de Blackout, c'est assez réussi. A la fois ils ont modernisé le son et on ne peut pas demander la même fougue à des rockers de 70 piges, mais dans les compositions, dans la hargne, c'est clairement ce feeling-là qui anime Rock Believer.

J'ai été étonné de ne trouver aucun mauvais morceau, ni même de moyen. Tout est très bon, dans la lignée d'un Blackout.
    D'ores et déjà, j'ai relevé Gas in the Tank, Knock'em Dead, Seventh Sun qui, avec le son d'une chaîne, rend particulièrement bien, et Peacemaker, bien sûr. La power ballade qui clôt l'album est très chouette.

La section rythmique est très présente, Mikkey Dee a vite mis sa patte : voir le très Motorheadien When I Lay my Bones to Rest. Celui qui en ressort grandi, c'est Pawel le bassiste : jamais la basse n'aura été aussi mise en avant dans un album de Scorpions (voir, entre autres, le bonus When Tomorrow Comes). Le seul point négatif que cela entraîne, c'est le mixage un peu trop en retrait parfois du chant.

Dernier point : Matthias Jabs est redevenu Matthias Jabs !! De nouveau il sort des solos qui pètent !

Bref, Scorpions fait du Scorpions, du super bon Scorpions, et c'est exactement ce que nous pouvions espérer.

Laisser un commentaire:

• Kobras
    a répondu
    Pour Senjutsu, je l'ai pas encore assez écouté pour pouvoir comparer avec la triplette Brave New World / Dance of Death / A Matter of Life and Death qui sont 3 excellents albums, mais il est clairement meilleur que The Final Frontier et The Book of Souls

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Oui, ils ont carrément la pêche. J'espère avoir la même à 70 balais !

La ressemblance avec Blood Too Hot m'a frappé aussi. Pour le son, on se rendra mieux compte à la sortie de l'album, je pense. J'ai plutôt l'impression qu'il est moins brouillon qu'Unbreakable, mais ça reste à vérifier.

D'accord avec toi sur le nouveau Maiden, Kobras, à un degré d'enthousiasme peut-être moindre (on est loin de Brave New World).

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Envoyé par JFM Voir le message
    On peut dire que ça a la pêche !
    Ah ouais, ils ont encore de l'énergie à revendre les papis.

Laisser un commentaire:

• Kobras
    a répondu
    Excelent morceau, qui me fait pas mal penser au son de l'album Unbreakable (un de mes préféré) et notamment la chanson Blood too hot
    Sinon, moi, j'ai été agréablement surpris par le dernier album de Dream Theater. On est pas encore au niveau des albums période Mike Portnoy, mais on s'en approche. De loin le meilleur album depuis 12 ans.
    J'ai beaucoup également les derniers album de Mastodon et Iron Maiden (sûrement leur meilleur depuis A Matter of Life and Death en 2006)

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Le voilà, le nouveau single de Scorpions !
    Enfin une nouvelle chanson à se mettre sous la dent !

On peut dire que ça a la pêche !
    Si tout l'album a cette énergie, on va se régaler !

Et le clip est ma foi sympathique :

Laisser un commentaire:

• sylvain
    a répondu
    En plus du nom JF, les titres et l'esprit m'attirent l'oreilles !

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Ah, et j'allais oublier : Napalm Records sort l'album d'un groupe de metal que va adorer Sylvain !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRwTOx3xSh7yJuAdkkxMABxhMr-_GnMc58lxgAWNP9QGec48SmgkqqbUoPEaUdrxaGJTk&usqp=CA  U

01. Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)
    02. You're The One That I Want
    03. Evil / Baker Street
    04. Stayin' Alive
    05. Sweet Caroline
    06. Raining Blood / It's Raining Men
    07. How Deep Is Your Love
    08. Aquarius / Let the Sunshine In
    09. Africa
    10. Total Eclipse Of The Heart
    11. Tragedy
    12. Dancing Queen
    13. Skyfall

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Et peut-être, avant le Scorpions, un Maiden !

https://www.ironmaiden.com/media/images/teddy.jpg

Avec déjà un nouveau clip animé "Writing on the Wall" de belle qualité.

Sortie en septembre.

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Le voilà, il est sorti, le tout nouvel album d'Helloween, sobrement intitulé "Helloween".

https://www.nuclearblast.de/static/articles/301/301651-1.jpg/1000x1000.jpg

1er album enregistré par la presque reconstitution du line-up mythique, avec le retour de Michael Kiske au chant et de Kai Hansen à la guitare.

Ma première écoute est mitigée.

L'ensemble n'est pas mauvais, mais les chansons sont pour la plupart très convenues, trop longues et progressives, pas à la hauteur des attentes.
    Ils auraient gagné à des compos plus directes, façon celles des Keeper of the 7 Keys (là où on les attendait un peu, tout de même).
    On espérait Kai Hansen plus investi dans les compos (1 seul titre et une intro), comme si Gamma Ray restait la priorité de ses compos.

C'est peut-être ça le souci : ça sonne trop comme l'actuel Helloween et pas assez comme l'historique Helloween.
    Le son est à mi chemin entre les derniers Helloween et Gamma Ray, mais pas trop comme celui de l'ancien Helloween.
    Les différentes voix ont tendance à se confondre et se mélanger façon les derniers Avantasia.

La promesse était immense, l'essai n'est pas transformé, je trouve.
    Reste plus qu'à attendre le nouveau Scorpions avec Mikkey Dee.

Laisser un commentaire:

• jgab
    a répondu
    cette version de thriller ( produite sur immortal, un album malmenant les chanson de MJ, pour le compte du cirque du soleil ) ce clip n'était pas necessaire non plus .

sinon un LP ( version alternative)

le clip original durait 15 minute et la version short 4 minutes donc vous plaignez pas !
    cumuler mes deux liens durent moins longtemps que le court metrag et le clip tv ! voilà

sinon pour rester en jeu vidéo , truc qui fait peur et japanimasion ,un generique rap en anglais !

dangarompa ( y a trois jeux sorti sur console et y a aussi une serie de jeu en version android ! )

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    JOYEUX HALLOWEEN !

Laisser un commentaire:

• jgab
    a répondu
    décés de Philippe « Zdar » Cerboneschi , suite a une chute du dernier etage (

Philippe « Zdar » Cerboneschi se trouvait sur le balcon de son domicile, dont le garde-corps a cédé.Celui-ci a d’ailleurs été retrouvé auprès du corps de l’artiste.
    de formation d'ingenieur du son , il participa dans les 90'sau devellopement de french touch electro, membre du groupe Cassius .

et dire qu'aujourd hui
    c'est la fete de la musique
    et j'ai pas envie de trop en mettre .
    de la musique ....
    fait chaud , faut parfois du calme.
    the sound of silence .
    Dernière modification par jgab, 21 juin 2019, 23h48.

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Incroyable nouvelle : André Matos le chanteur d'Angra est décédé... :shock:

Je n'ai pas encore de détails. Il avait 47 ans.

André Matos, former lead singer of the Brazilian metal bands ANGRA and VIPER, has died at the age of 47. His death was confirmed by ex-ANGRA drummer Ricardo Confessori, who also played with Matos in SHAMAN (a.k.a. SHAAMAN). Ricardo wrote on his Facebook page: "It is with deep pain in our hearts tha...

Je me sens chanceux d'avoir eu la chance de le voir avec Angra, puis en solo plus tard.

Laisser un commentaire:

• spikespiegel
    Invité a répondu
    Voici le nouveau tube de l'ét... heu de l'hiver.

Joyca - Ramenez le grec à la maison

Laisser un commentaire:

Chargement...
X