Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bowie, un artiste, un genie....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahhhhhh!!!! enfin!!!!! le grand soir est arrivé.... Bon, je vous fait un pitit résumé de la soirée, j'éspère que ça interessera qq personnes, mais je suis encore sous le charme, alors faut que je m'exprime.....

18h30: arrivée au Zenith.... On est pas en avance, le concert commence dans une heure.... pourtt, on avait vu large, ms Paris en voiture, c cho....
    On entre dc ds la salle, et, par chance, y'a pas trop e onde (pr l'instt).... Direction la fosse, face au micro, a qq metres de la scene....
    La, un doute qd mm: va-t-il y avoir une 1ere partie?? La scene est deja installée pr Bowie, dc.....

20h18: ca y est, les lumiere s'eteignent.... PAs de 1ere partie, ms Bowie arrive sur scene , classe, tranquille, il entame Sunday, 1ere chanson de son nouvelle album, heathen.... Les membres du groupe arrivent un a un (Le synthé /console, la bassiste, puis le guitariste solo, le batteur, puis la 2e pianiste et les 2 autres guitaristent....)..... Ca commence bien, le public est cho, David est en grande forme, le son est nickel..... Et je peux vous dire que lorsque Bowie entre sur scene, ca fait tt bizarre....

Il enchaine sur une reprise des Doors (Whiskey bar (alabama song)), magnifiquement interpretée... Bowie vie ses chansons, ont reste subjugé... Puis la chanson se termine.... Kelle voix, mes ailleux!!! et moi qui pensais qu'avec l'age, elle avait perdue de son charme.....

Il est resté sur scene 2H30, avc un rappel au bout d'1h30 environ.... Au total, il a joué presque tt Heathen (dt Cactus, reprise des Pixies), pas mal de chansons de Low (1er album de la trilogie Berlinoise), ainsi que bon nombre de ses 'hits' : (je ne vais pas ttes vous les citer, il y en a qq unes que je ne connaissais pas, et je ne me souvient pas de l'orde exact, dc....) Changes (hunky dori), Heroes (Heroes), Rebel rebel (diamond dogs), let's deance et china girl (let's dance), ashes to ashes (scary mmonsters), stay (station to station), Starman et Moonage daydream (Ziggy), hello spaceboy (bourrin!!!!!!!!!!!!!!!!!)......

Le concert se termine sur Ziggy stardust (gt trop content: ca faisait un bout de tps qu'il ne la jouait pas sur scene....).... 2h30 de bonheur.... Vraiment, Mon idole ne m'a pas deçu!!! Bowie a un charisme exeptionnel, il a une peche d'enfer, il communique avc son public, s'ammuse avc ses musiciens, de tps en tps prends un instrument....

Il était lui aussi content de son concert, et a promis de revenir a Paris l'année prochaine... vivement l'année prochanie!!!!!!!!!!!
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Bowie est un mythe pour moi une chose intemporel qui ne changera pas plus, un chose qui n'arrivve qu'une fois ou deux bowie n'est pas comme les rollking un papy du rock c'esgt quelqu'un hors du temps qui ne se demode pas pour moi il fait partis de mes artiste indémodable presque surhumain par ce coté comme le groupe metalica...quoi mais bowie est encore au dessus un dieu du rock vivant.....Un king un seigneur

Commentaire

Très bon artiste... même si je ne le connais pas très bien (je ne connais qu'une vielle chanson: Rebel, Rebel...)
      De toute façon, les concerts auxquels on va restent souvent dans les mémoires...
      "There's only one race ... human race" (Bodycount).
      Mon autre avatar

Commentaire

les mecs restons realiste, BOWIE ce demode un peu kand meme, meme U2 perd un peu de son charme ....

mais bon vive la music de la poste "oh man the lawman fighting the .... it s the freakiest show ... IS THERE LIFE ON MARS"

@+ pollux

Commentaire

No la je suis pas d'accord U2 est fini depuis longtemps, il ont perdu leurs ame depuis fort longtemps mais je trouve que bowie no il a pas changé malgrès les mode commerciale auquels U2 a cédé (la vielle B.O. du vieux film TOMB RAIDER en est le meilleurs exemple....)

Commentaire

Ne parle pas sans savoir stp PadreNatas1664Xtreme, David Bowie à fait pas mal de chansons pour des B.O. de films. U2 n'est pas le premier groupe à le faire, ça n'empêche pas que c'est un groupe qui à énormément de talent et dont le chanteur Bono à le grand mérite de participer à des oeuvres humanitaire. U2 est et sera tjrs un groupe de qualité.

Commentaire

Attention darkness je remet pas en cause les qualité très grandes de bono (bcps d'artistes devrait en prendre de la graine d'ailleurs) mais bien de leurs musique qui ont un peu quelque fois il faut bien l'avouer perdu leurs ame même si U2 reste comme tu le dit un très grand groupe charismatique notament grace à Bonno que je ne critique pas humainement car je le repete c'est un bon exemple de ce que les gens celebres pourrait faire pour l'humanité bonno est un grand homme en ce sens j'aime moins U2 now alors que bowie j'ai tjs adoré maintenant ce que j'aime chez U2 ce sont justement les position humanitaire que son chanteur bono prends ... v Mais ceici est mon opinion un point c'est tout après tu peut mieux aimé U2 c'est ton choix les aimé moins c'est mon choix valà

Commentaire

Argh!!!!! Pkoi comparer Bowie a U2?? ils ne jouent vraiment pas dans la meme court.... Perso, je ne supporte pas U2 (a part 2-3 classique, et encore....). Attention, je ne remet pas en cause le talent de ce groupe, ni de son chanteur, ms je trouve qu'ils n'ont rien inventés, et ,je n'eprouve aucun plaisir en les ecoutant....

Bowie et les BO.... Entre autre, il a participé a la BO de transpoting (lust for life chantée par Iggy), Stigmata (the pretty things are going to hell), il a ecrit la BO de Labyrinth....

The Dude: Bowie se demode?? JE ênse que c le contraire, il revient sur les devant de la scene avc son dernier album: celui ci est disque d'or en France, les francais n'ont jamais autt ecouté Bowie.... Et pr un gars de 55 ans, il a une de c patates....De plus, Bowie a toujours anticipé les divers courant musicaux (ecoutez Let's Dance, comparez au chansons des années 80, et dites vous que ce titre est sorti qq années en avances sur son temps.... De mm, voyez Placebo, Suede, voire mm radiohead, et demandez vous d'ou viennent c groupes....)

Eclipse: kler, les concerts restent souvent ds les memoire, ms a partir d'un certain nbre de concert, on fait la difference entre les concerts exeptionnels, et les concerts ou l'on passe un bon moment (en 5 ans, g du faire une 40aine de concerts....)
                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

[quote author=Nickocko link=board=31;threadid=818;start=0#10413 date=1033146594]Eclipse: kler, les concerts restent souvent ds les memoire, ms a partir d'un certain nbre de concert, on fait la difference entre les concerts exeptionnels, et les concerts ou l'on passe un bon moment (en 5 ans, g du faire une 40aine de concerts....)[/quote]
                  Ah ben moi je ne suis allé à aucun concert... tout le contraire...
                  Peut-être qu'on pourra aller en voir un ensemble...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

Commentaire

Kler, c vraiment qd tu veux... j'espere que cette année, j'aurais le tps d'aller en voir qq uns (rq, depuis debut septembre, g deja vu 16 horsepower (pr la 3e fois....) et Bowie....)

Si tu aimes Suede, ils seront a PAris le 18 novenmbre, et j'y vais avc mon meilleur pote et ma copine.... Si tu veux te joindre a nous, tu es le bienvenue!!!!!!

Commentaire

Mwé les seuls emotions que David Bowie me fait passer, c'est les immenses crises de rire que j'ai quand je vois son look

Musicalement, tres peu pour moi, ca ressemble pas a grd chose, m'enfin chacun ses gouts, de ce point vue la c'est pas critiquable...

Mais franchement je ne connais pas des masses alors qu'a t'il reellement apporté a la musique selon vous (ds quel genre le classez vous ?). ....

Commentaire

Ce qu'il a apporté a la musique?? Bin a vrai dire, il a anticipé ts les grands mouvements musicaux (avc plus ou moins de succés)...
                        Pour commencer, il a lancé la periode 'glam' (74 en angleterre) avc son album 'The rise and the fall of ziggy stardust and the spider from mars'. Le principe de cette musique: faire face a la deferlante Heavy des années 70, musique sombre et lourde, avc des morceaux long et laborieux. Le glam est donc une musique avc bcp de mise en scene, des riffs legers, des airs entrainants, et des chansons ne depassant pas les 4min 30....
                        Il a sorti le rock des chemins classiques: il y a introduit le maquillage et l'extravagance, le jeu de scene provocateurs et dynamique (Muse aujourd'hui, Placebo), les voies qui donnent ds l'aigu, les riffs legers mais efficaces....

Bcp de groupes d'aujourd'hui (et mm plus vieux) n'existeraient surement pas aujourd'hui, ou alors seraient bien differents: a commencer par Queen (le groupe Glam par excellence.... Freddy Mercury a ensuite apporté sa touche perso pr faire de queen ce qu'ils sont devenu... Mais sans Bowie....), puis Placebo, Suede, Muse, les smashing pumpkins, voire radiohead...
                        Bowie a lancé des artistes aujourd'hui connus : Iggy pop (c grace a BOwie qu'Iggy pop a percé.... Bowie a bcp composé pr Iggy) et lou Reed ('transformer, le chef d'oeuvre de Reed, est produit et en gde partie ecrit par Bowie et son guitariste ).....

Ensuite, il a participé a de nbreux duo plus ou moins celebres (avc Queen sur 'under pressure',, iggy pop sur 'lust for life', Mc cartney, Placebo, smashing,...).

pr ce qui est de ses chansons celebres, c pas dur a trouver: 'Life on mars?', 'changes', 'heroes' (se sont les musiques de france telecom), 'rebel rebel', 'starman', 'ziggy stardust', 'let's dance', 'the man who sold the world', 'the jean genie', 'velvet goldmine', 'john i'm only dancing', 'under pressure',... sont qq unes de c chansons les plus connues (dl en qq unes, tu verra que ts les airs te sont connus....)

Maintenant, savoir a kel genre musical il appartient, je dirais que c une question d'epoque... Bowie est la somme de plein de personnages, qui sont autant de styles musicaux: Ziggy et aladdin sane sont tres glam, Hunky dory est vraiment tres Britpop, les albums de la trilogie Berlinoises sont Lo-Fi (tres underground, sombre, a la Lou reed...), pis y'a eu la periode 'disco-funk/musique années 80' ('let's dance et son album eponyme), puis qq styles musicaux chelou (techno, indus et autres, alors que c courants musicaux n'étaient pas encore nés, ou venaient d'apparaitre), et aujourd'hui, il est revenu a un rock indé trés propre, qui flirt autant avc le poprock qu'avec l'electro, avc une basse a pleurer et une voix magnifique....

Pour conclure, on peut dire de Bowie (que l'on aime ou pas ce qu'il fait..... la n'est pas la question) qu'il a apporté au rock et a la musique en general au moins autant que les Beatles ou Elvis....

Commentaire

IL a influencé les pires comme les meilleurs. Il a marqué lz rock anglais a des pzriodes ou celui ci était universel (les années glam, punk et new-wave). Ila dechainé les passions et les narcissismes, engendré des reactions souvent monstrueuses et parfois etincelantes, transformé a prés contact ceux censés l'avoir inspiré (Iggy, Lou Reed, Jagger)... David Bowie est incontestablement l'individu qui, dans la culture populaire et les avant gardes qu'elle enfante naturellement, a le plus traumatisé les 20 années qu'il a éclairées avc ses chefs d'oeuvre visionnaires... [...]

Ils sont tous de la fete, ces heritiers [...]: Lou Reed, Iggy pop, Siouxies & the Banshees, Bauhaus, Marylin Manson, Nine Inch Nails, Les sex PIstols, Adam Ant, Duran Duran, les Talking heads, Bryan Ferry, Depeche Mode, George Michael, Cure, Japan, Perry Blake, Pulp, Blur, joy division, The divine comedy, Suede, Aphex twin, Underworld, Simple minds, Mick Jagger, les Samshings pumpkins, Queen, plaebo, les Manic street preachers... On pourrait continuer la list: tous ont une dette envers celui qu'on continue, niaisement, a appeler le 'cameleon du rock', qd il s'agit tout simplement d'un des derniers nomades.
                          pologue du livre 'Bowie4 biographie de David Bowie par Nicolas Ungemuth. A ceux qui pensent que ce livre est une eloge a BOwie, detrompez vous: Bowie y est autant descendu qu'il peut y etre idolatré....

Commentaire

Chargement...
                          X