Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsunami

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voila , je vois les efforts que le monde entier fonts pour aider les victimes de ce desastre naturel , mais il me semble que les sinistrés n'en beneficient pas vraiment des dons qui sont fait un peu partout dans le monde ,
    seriez vous prets a aller sur place pour la main d'oeuvre , rester daanss votre salon et faire des dons pour vous liberer la conscience ( si oui a ki ferez vous ce dons:ya tellement d'organisations qui recoivent des dons qu'on sait plus vraiment a qui donner ) , ou tout simplement prier pour les sinistrés ( pour ceux ki prient )

pour moi je suis pret a aller sur place , ils ont pas vraiment besoin de notre pitié

que faire selon toi pour les aider au mieux?( dans la mesure du possible)
    http://fightersbase.keogratuit.com/phpBB2/index.php
    le forum des combattants

http://www.cosmichiphop.com/news/2004_03/oxmo.jpg

de partir je m'en fout je rcrains que la maniere , ce monde est pas le mien mais je m'en sort bien

Je sais que beaucoup d'étudiants en médecine sont partis la bas, a la place de leurs stages obligatoires.

Cela doit etre une experience extraordinaire, bien que difficile. Si je n'avais pas eu ce putain de concours a preparer (si j'avais été en 3 ou 4e année...^^ ), je pense que j'y serai allé. La, je ne peux pas me le permettrE....
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Il est quand meme difficile de se rendre sur place comme ça . Il faut une certaine organisation, meme en temps que benevole, tu ne peut pas partir quand bon te sembles , ou tu veux etc etc .....pour rendre service sur place, il faut des personnes terrain competentes ( benevoles y compris ) et informées de beaucoup de choses . Les gens sur place font à 95% partis d'associations ( connues ou pas ) . Les pauvres particuliers actuellement la bas s'occupent plutôt de retrouver un proche, ami ou collegue

Bref, je pense qu'il faut être preparé pour partir aider ces populations dans la misere .

Pour ma part, j'ai fais un don individuel à la Croix Rouge en ligne . Au sein de mon equipe dans la societé ou je travaille, nous avons gagné un "concours" mensuel ou chacun a gagné 50 euros ( que l'on utilise bien souvent pour se faire un resto ou spectacle entre nous ) . Avec les 9 personnes de mon equipe, nous avons decidé de les reverser à Medecins sans frontiere . Soit 500 euros, ce n'est pas grand chose , mais c'est plus symbolique en ce debut d'année pour aider comme on peut , quand on est pas dans le besoin en plus.......Ce qui a eté genial c'est l'unanimité de ce choix , en plus de bien s'entendre nous etions tous sur la meme longueur d'onde

Dommage quand meme que les associations humanitaires ne prennent pas les medicaments , vetements, nourriture .....pour les problemes logistiques que je conçois parfaitement
      ART'N CAT le site consacré à Fidji -
      http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg

Commentaire

Originally posted by nanakase@Jeudi 06 Janvier 2005, 19:39
        voila , je vois les efforts que le monde entier fonts pour aider les victimes de ce desastre naturel , mais il me semble que les sinistrés n'en beneficient pas vraiment des dons qui sont fait un peu partout dans le monde ,
        seriez vous prets a aller sur place pour la main d'oeuvre , rester daanss votre salon et faire des dons pour vous liberer la conscience ( si oui a ki ferez vous ce dons:ya tellement d'organisations qui recoivent des dons qu'on sait plus vraiment a qui donner ) , ou tout simplement prier pour les sinistrés ( pour ceux ki prient )

pour moi je suis pret a aller sur place , ils ont pas vraiment besoin de notre pitié

que faire selon toi pour les aider au mieux?( dans la mesure du possible)
        beh ouais c'est vraiemnt triste

Commentaire

Un truc bizzare aussi, pourquoi la presse utilise le mot "tsunami" pour décrire ce raz de marée ?

On a la chance d'avoir un mot Français pour Tsunami, pourquoi d'un seul coup la presse (et donc aussi les gens qui suivent comme des moutons) parlent de tsunami et pas de ras de marée.

Commentaire

Parceque le phénomène qui traduit ce type de ras de marée, car il y en a plusieurs, est quasi exclusif à l'asie, et que ca porte ce nom la bas...
            Ensuite parceque ca fait tendance en ce moment, et que les journalistes sont souvent très cons
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

C'est plus la 2éme hypothése, parcque des raz de marée, y'en a partout, méme en Méditerranée.

C'est comme si, par exmple, Londre subissait un tremplement de terre, et que les journalistes ouvrent leur journaux en disant "Terrible earthquaque à Londres..." C'est ridicule.

Commentaire

un tsunami est une onde affectant la surface de la mer, provoquée par un séisme et causant à son arrivée sur les cotes, des raz de marées destructeurs (définition dans le dico de géologie,éd. Dunod)
                Donc le raz de marée est une conséquence du tsunami, ça n'est pas seulement une façon de faire "couleur locale".

Commentaire

Et ben voila on connait la réponse.
                  Donc les journalistes se gourrent quand ils disent que le tsunami a ravagé les cotes.
                  Ce sont les ras de marées ainsi provoqués qui l'ont fait.
                  En gros on en revient à ce que je disais, ils sont cons
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Je peux me tromper mais il me semble qu'un tsunami dénote un raz de marée plus important que la "normale".
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                    http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Commentaire

Pas forcément Sigfrodi : le tsunami désigne seulement, comme l'a fait remarqué Shenron, le phénomène d'onde de choc causée à la surface de la mer ou de l'océan par un séisme, rien d'autre : il n'y a pas de notion d'ampleur.
                      Seulement, les raz de marées provoqués par ce phénomène sont, en général, d'une ampleur conséquente, bien plus importante que ceux provoqués par l'éruption d'un volcan sous-marin...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Commentaire

Les tsunamis, ce n'est pas une affaire de raz-de-marée, mais plutôt de glissements de terrain, d'éruptions volcaniques sous-marines et, surtout, de tremblements de terre. Comme tous les phénomènes telluriques, les tsunamis sont d'une puissance redoutable. Depuis 1946, on estime à 50 000 les morts qu'ils ont causées dans la région du Pacifique. Bien plus maintenant ...

Le Pacifique est l'endroit rêvé pour les tsunamis, car l'écorce terrestre y est très active. À l'endroit où les plaques tectoniques se rencontrent, le plancher océanique glisse sous le plateau continental, plus léger et plus flexible.

Au point de rencontre, une tension s'installe qui peut se relâcher de façon très soudaine. Résultat : des tremblements de terre.

Lorsqu'un gros tremblement de terre se produit, il arrive que des milliers de kilomètres carrés de plancher océanique se soulèvent. Ce mouvement de la croûte terrestre déplace à son tour une large masse d'eau. L'eau soulevée fait une montagne à la surface. Puis, elle se sépare en deux et se dirige à toute vitesse vers les côtes.

éologiquement parlant, trois zones du Pacifique sont particulièrement actives : la fosse océanique Chili-Pérou au sud, la fosse Alaska-Îles-Aléoutiennes au nord, et la fosse Kamchatka-Kourile-Japon à l'ouest. Année après année, ces trois zones sont les principales sources de tsunamis.

À la différence des vagues générées par le vent, comme celles des ouragans - qui sont essentiellement un phénomène de surface -, les tsunamis partent du plancher océanique lui-même. Par conséquent, elles forment des ondes très longues contenant une énergie colossale.

À leur arrivée sur le littoral, les tsunamis se transforment en vagues monstrueuses. C'est de cette manière que se dissipe l'incroyable énergie qu'elles contiennent.

Dans un gros tsunami, la hauteur des vagues varie entre 5 et 10 mètres. Dix mètres, c'est l'équivalent d'un édifice de trois étages. Cependant, on a déjà observé des vagues de 100 mètres de hauteur!

On estime à 7 ou 8 le nombre de grosses vagues qui font des dommages avant que l'énergie d'un tsunami ne soit dissipée. Et, en moyenne, entre 15 et 30 minutes séparent l'arrivée de chacune. Et la plus grosse vague n'est pas nécessairement la première...

Que les amateurs de surf se ravisent : les tsunamis n'offrent pas ces superbes vagues qui font des rouleaux majestueux.

À quoi ressemblent ces vagues?

Leur comportement varie beaucoup selon le littoral. Une vague brisée, par exemple, peut retourner vers la mer et créer un reflux. Si une seconde vague arrive au même moment, il se développe parfois un mur d'eau. Souvent associés aux tsunamis, les murs d'eau sont pourtant rares. Les vagues de tsunami ont plutôt tendance à simplement submerger les côtes.

À quelle vitesse voyage les tsunamis?

En haute mer, la vitesse moyenne d'un tsunami est d'environ 800 km/h, une vitesse comparable à celle d'un avion à réaction qui traverse l'océan.

Le Japon est régulièrement éprouvé par des tsunamis qui proviennent parfois d'aussi loin que le Chili. En 1960, à la suite d'un violent tremblement de terre près de la côte chilienne, un tsunami a voyagé pendant 22 heures et traversé plus de 10 000 km d'océan pour frapper le Japon avec des vagues hautes de 6 à 10 mètres.
                        https://www.studiofairyland.com/

Commentaire

Tout ce que je vais décrire s'est produit il y a quelques jours.
                          Dans euronews il y'a très souvant une rubrique consacrée aux vidéos sans aucun commentaires. (No comment)
                          La scène se passait dans l'un des pays victime de ce phénomène et catastrophe très mediatisé par les présentateurs de JT (Pour moi les journalistes vont sur le terrain et ne reste pas le cul collé sur un chaise à lire le prompteur)
                          On pouvait appercevoir des habitants d'une maison saccager en direct leur propre demeure...

Commentaire

Chargement...
                          X