Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fin Du Monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis pas chrétien, donc ^^

Je crois pas en la fin du monde, sauf à celle de l'Homme. (on s'y prend bien pour ça.)
    Ah, et le bon dieu, pourquoi nous a t-il prit un bon 150 000 personnes minimum?

Commentaire

Originally posted by axel awk@Vendredi 07 Janvier 2005, 13:01
      ou la ! dites donc, mais c'est grave , quel genre de chrétien etes vous?

avez vous pris tout vos sacrements? batème, communion,confirmation,profession de foi? parcque pour un chrétien ne pas croire a la fin des temps, et au retour de notre Seigneur, c'est grave
      si vous avez des enfants agés de 7 a 8 ans,il faut les inscrire au cathéchisme ,dans la paroisse de votre coin. c'est très important .ca fera d'eux de très bon citoyen ,et des enfants polis et obéissants envers leurs parents.
      ils ne fumeront pas, ils ne prendront pas de drogue, ils ne se rebelleront pas.
      ils aimeront leur prochain .

inscrivez vos enfants au cathé si vous ne l'avez pas encore fait
      Ca fera surtout d'eux des cons intolérents, pas ouverts sur la société, qui penseront que l'homosexualité c'est mal, que remettre en cause les choses c'est mal, que le sexe c'est pas bien (alors que merde, c'est grace à ca qu'on est là après tout).

Les inscrire ne changera rien, il y a eu des pourris de tous temps, des gosses voleurs, rebelles, impolis, et pourtant la fance était à 95% catholique au début du siècle.
      Les gens n'aimaient pas plus leur prochain qu'aujourd'hui, et n'étaient surement pas plus tolérents, et encore moins plus honnètes.
      Tu as une vision beaucoup trop manichéenne des choses axel...
      Rappelle toi que les cathos ont coupé la tête à Galilé parcequ'il avait osé contredire la vérité catholique en place (et qu'il avait raison en plus). Où est la tolérence la dedant ?
      Quand Scorsese a fait le film "La dernière tentation du Christ", tous les catholiques du monde entier ont hurlé au scandale.
      Où est la tolérence ? Il avait bien le droit d'emmettre des réserves sur la réalité historique de la bible après tout merde.

Le seigneur doit revenir ?
      Bon, ben je l'attend, et pis si je le croise, faudra qu'on ait une petite discussion parcequ'il y a des choses que je ne comprend pas et des explications à lui demander sur ce qu'ils e passe autour de moi.
      Je déteste la croyance, parcequ'elle a pour but de faire admettre des choses aux gens sans aucune preuve et d'en faire des moutons incapables de penser.

Adam et Eve étaient sencés avoir existé, la théorie de Darwin a montré que ce sont des conneries.
      La terre était sencée s'être faite en 6 jours, c'est aussi de la connerie.
      Le linceul de Jésus c'est de la connerie aussi (il a été daté à l'an 1400 par tous les tests scientifiques).
      Bref, les affirmations des cathos tombent à l'eau une à une, et ils en font des symboles histoire de ne pas perdre la face.

Je suis athé, ou plutot agnostique, c'est à dire que j'ai pas d'avis sur cette question.
      je constate une seule chose, c'est que tous les croyant, quelque soit leur religions, sont le plus souvent intolérents.
      Toutes les religions prechent la tolérence, le respect d'autrui, la paix.
      Or je constate que les seuls gens qui tolèrent réellement la différence sont les athés et les agnostiques.

Quand je discute avec un catho, je n'essaye pas de le convaincre qu'il a tors, mais lui essaye toujours de me prouver que je suis dans l'erreur et que son bouquin à lui il dit la vérité, c'est de l'intolérence à l'état pure.
      Pareil pour les musulmans ou les juifs d'ailleurs (bible, coran ou tora).

Pour en revenir au sujet, ca fait 2000 ans qu'on annonce le retour de Jesus et la fin du monde pour chaque siècle, on est toujours là.

Je te rappelle axel que la fin du monde était prévue pour l'an 2000.

Je pense juste que si il y avait moins de foi dans ce monde, il y aurait moins d'intolérence, moins de guerre, moins de morts et moins de haine...
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Je pense que les religions véhiculent de très bonnes idées de respect, de tolérance mais qu'il ne faut pas prendre les Bible, Coran... pour références absolues. Idem pour les articles scientifiques, ça marche dans les 2 sens.
        Il ne faut pas non plus parler de la religion en prenant exemple sur les intégristes qui tuent des scientifiques ou homosexuels. Tout le monde n'est pas dans la même panier. Des croyants arrivent à appliquer l'essence même du mot respect.
        Quant aux histoires un peu saugrenues de la Bible, c'est comme les mythologies grecques ou égyptiennes. Il y a de bonnes idées de don de soi, de partage mais c'est romancé pour intéresser les lecteurs. Il faut pas tout prendre à la lettre et au premier degré !
        Je pense par exemple que l'idée d'apocalypse posait les bases de ce qui allaient être les dégâts ingligés par l'Homme à la Terre. Et la Terre se vengerait... c'est une métaphore !
        Voilà moi je crois aux valeurs exprimées par les religions sans pour autant avoir effectué des sacrements ou quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il faille aller jusque-là. S'identifier à ce point à une communauté n'est pas nécessaire pour prendre soin de son prochain et de son environnement
        Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
        http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

Commentaire

Erf!!!

Je vous conseille de lire l'avant dernier bouquin de Bordage, L'ange de l'abime....
          ^^
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Petite aparté publicitaire à ce topic:

http://isotropic.org/uw/attic/jesus.jpg

Commentaire

Je vais être sec mais c'est ce que je pense.

Pour moi, la religion est la pire chose que l'homme ai pu inventer. Toute ces croyance c'est LA maladie de l'humainté, un frein au progré, berk.

J'espere que dans 300 ou 400 ans ces croyances infantiles auront totalement disparues de la surface du globe.

Concernant la "fin du monde", je crois que ce qu'il faut redouter le plus ce n'est pas l'effet de serre, le rechauffement ou ce genre de choses, mais les virus. Un jour ou l'autre une pandémie va nous tomber dessus et ca va faire tres mal.
              http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

Je tiens à dire que se topic me choque....

Je ne voit pas comment on peut vivre sans religion, moi je sais que mon dieu existe et j'en suis persuadé, vous savez le marseillais à joué a Manchester qui "pisse a la raie" des journalistes....pardon.

J'ai lu la génése de la bible (20 premiere ligne), et je suis allé au lycée, mon athîsme etait confirmé.En ce qui concerne le post qui me precede (flemme de quote) je suis assez d'accord, chacun peut croire en une divinité, (d'ailleurs on peut comprendre ces croyances jusqu'au XVII eme siecle je dirais), mais delà a foutre des avions dans des tour ou a lancer des missiles sur des enfants qui vous jettent des pierres....

Bref, non la fin du monde n'arrive pas, oui Paris 2012 aura bien lieu....quand la race humaine s'éteindra on sera plus la ppour le voir, ni nous ni nos trés loin dans notre filiation (si on a a une ).
                The loose is my way, and in all loose there is wine.

Commentaire

J'ai été baptisée contre mon gré, mais lorsque mes parents m'ont demandé si je voulais faire mon catéchisme, je leur ai répondu par un "non" sans appel....Ca vous donne un aperçu de mes convictions...

Personnellement, même si le fait d'avoir la "Foi" me dépasse complètement, je respecte tout à fait les croyants, après tout, avoit foi en quelque chose de supérieur apporte un soutien dans la vie de tous les jours, et ça ne fait de mal à personne...

Ce qui me gêne c'est la façon de matérialiser la foi, avec les lieux de culte, les pratiques religieuses quelles qu'elles soient....je veux dire, si on croit en un Dieu, Il doit bien savoir si la Foi est entière et sincère, est ce vraiment la peine de se réunir X jour et de faire X choses pour le prouver ?

Car la Foi ne pose pas de problème, c'est la religion qui en pose (enfin à mon avis)

Commentaire

pourquoi voudriez vous absolument que els choses est un debut et une fin ?? je sais que c'est difficile de concevoir les choses différement mais je pense que le monde qui a peut être eu un début n'aurat certainement pas de fin a proprement parler, apres pour ce qui et de l'éspéce humaine sa c'est uen autre affaire

finalement nous ne sommes peut être que des morceaux de chair qui sont obscéder par leur "fin" ,capable de créer tout un tas de chose avec du silicone et du sable comme des ordinateur et de programmer ses derniers afin de parler de nos triste sorts

Commentaire

Au dela de mon premier post, je suis super tolérant vis à vis de ca, et j'estime en effet que chacun à le droit d'avoir sa croyance.

Je ne supporte pas par contre qu'on aille casser les couilles aux autres sur le fait que nous on sait et que notre bouquin il dit la vérité.

C'est un truc qui me rend vraiment hors de moi.

Et sans aller chercher au niveau des guerres éthniques ou les croisades, essayez d'avoir une discussion sur le bien fondé de la religion simplement, avec un croyant, qu'il soit musulman, juif, catho ou protestant, et vous verrez que c'est à peu pret toujours pareil, il va toujours essayer de vous montrer que vous faites fausse route, que vivre sans dieu c'est l'anarchie, l'abscence de repère et que ca mène au cataclysme social...

Comme si on avait besoin de croire au paradis pour pas tuer des gens.
                      Je leur ai toujours répondu que au moins moi mon pacifisme et mon amour de mon prochain, il est pas dicté par la peur de l'enfer et l'envie du paradis...
                      Il est juste pur parceque j'aime les gens, et j'ai pas besoin de marcher à la carotte pour être un type bien, mais ca ca parait inconcevable pour un croyant...

On entend toujours dire qu'il faut faire ca pour aller au paradis, qu'il faut se confesser qinon on sera privé du paradis, j'aimerai entendre une fois dire "il faut faire ca pour être quelqu'un de bien", c'est un discours qui me plait d'avantage...
                      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Originally posted by Tonio@Vendredi 07 Janvier 2005, 13:58
                        Ca fera surtout d'eux des cons intolérents, pas ouverts sur la société, qui penseront que l'homosexualité c'est mal, que remettre en cause les choses c'est mal, que le sexe c'est pas bien (alors que merde, c'est grace à ca qu'on est là après tout).

Les inscrire ne changera rien, il y a eu des pourris de tous temps, des gosses voleurs, rebelles, impolis, et pourtant la fance était à 95% catholique au début du siècle.
                        Les gens n'aimaient pas plus leur prochain qu'aujourd'hui, et n'étaient surement pas plus tolérents, et encore moins plus honnètes.
                        Tu as une vision beaucoup trop manichéenne des choses axel...
                        Rappelle toi que les cathos ont coupé la tête à Galilé parcequ'il avait osé contredire la vérité catholique en place (et qu'il avait raison en plus). Où est la tolérence la dedant ?
                        Quand Scorsese a fait le film "La dernière tentation du Christ", tous les catholiques du monde entier ont hurlé au scandale.
                        Où est la tolérence ? Il avait bien le droit d'emmettre des réserves sur la réalité historique de la bible après tout merde.

Le seigneur doit revenir ?
                        Bon, ben je l'attend, et pis si je le croise, faudra qu'on ait une petite discussion parcequ'il y a des choses que je ne comprend pas et des explications à lui demander sur ce qu'ils e passe autour de moi.
                        Je déteste la croyance, parcequ'elle a pour but de faire admettre des choses aux gens sans aucune preuve et d'en faire des moutons incapables de penser.

Adam et Eve étaient sencés avoir existé, la théorie de Darwin a montré que ce sont des conneries.
                        La terre était sencée s'être faite en 6 jours, c'est aussi de la connerie.
                        Le linceul de Jésus c'est de la connerie aussi (il a été daté à l'an 1400 par tous les tests scientifiques).
                        Bref, les affirmations des cathos tombent à l'eau une à une, et ils en font des symboles histoire de ne pas perdre la face.

(...)

Je pense juste que si il y avait moins de foi dans ce monde, il y aurait moins d'intolérence, moins de guerre, moins de morts et moins de haine...
                        je suis "catho" et j'assume

je suis certes conscient que c'est dû partie à mon éducation, mais ma foi est là, et je pense qu'élevé par des parents non croyants j'aurais probablement été "déiste" malgré tout...

la Bible contient des valeurs magnifiques, et comme beaucoup d'autre croyants je suis contre l'avortement... mais dans le sens où avant d'en arriver là ( ce qui est malheureusement trop souvent nécessaire ) il faudrait favoriser la contraception pour ma part j'essaie autant que ma patience me le permet d'appliquer le 11° commandement, le commandement ultime délivré par le Christ : "Aimez-vous les uns les autres" si j'ai mis des guillemets à catho au-dessus c'est parceque je ne suis pas toujours d'accord avec l'Eglise, je suis assez grand pour interpréter la Bible moi-même ( surtout qu'on y trouve aussi un paquet de conneries par moments, bah ça alterne le sérieux et le comique )

et la terre en six jours ca marche très bien... si on considère chacun de ses jours comme une image pour autant de périodes, et là ça correspond parfaitement à la création de la Terre ( sisi ^^ )

au passage les cathos n'ont jamais rien fait à Galilée à part le mettre quelques jours en prison ( parceque celui-ci n'étant pas fou, et a préféré se rétracter ) mais en ont brûlé plein d'autres ( la tête coupée ils n'étaient pas fans ^^ )

mais tout ça on s'en fout, le pb ne vient pas des différentes croyances, dont on a plein de choses à tirer si on se penche dessus avec suffisamment de recul, que ce soit la religion chrétienne, juive, musulmane, maya ou même la science que certains vénèrent comme une déité sans rien savoir d'elle... car si les religions "se vendent" c'est bien grâce aux vérités qu'elles véhiculent, mais il faut savoir les discerner derrière les mensonges colportés par les hommes qui, manipulant les croyants par orgueil et soif de pouvoir se déchirent, se détruisant entre eux, détruisant également la terre elle-même et maudissant de la sorte les générations futures

Adam et Eve on en est pas si loin finalement ...

( pis de toute façon si on avait pas la religion il y aurait toujours la politique, et on en serait au même point ... )
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

dites donc ,dites donc o la la c'est effrayant ce que vous dites
                          retirez vite vos propos si vous ne voulez pas que la colère du ciel s'abatte sur vous

repetez après moi : pardon Seigneur nous ne pensions pas ce que nous avons dit

remettre en question l'existance de Dieu peut vous couter votre place au paradis.

une telle pensée ne doit meme pas germer dans votre esprit. si c'est le cas, repetez aussitot le je confesse a Dieu.

allez vite un modero pour supprimer ce topic .
                          quand tu est aware tu es ok !

Commentaire

Axel, t'as fumé quoi? T'as lancé un troll là, c'est pas possible, j'ai l'impression que tes trois posts dans ce thread sont ironiques... En plus, on est à la limite du point Godwin pour Tonio et Wovou là...

Sinon perso, je suis athée convaincu, ni baptisé ni rien. Et je laisse aux autres faire ce qu'ils veulent, même si en général je déteste les gens qui affichent leurs convictions religieuses...

Commentaire

d'aprés le dernier post je crois que c'est ironique....du moins j'éspére .

Mon avis sur la religion peut se résumer à "A ton nom" de Saez.

HS
                              Mogspectral je suis pas d'accord à ce que tu as dit, ce qui a un début peut avoir une fin, en ce qui concerne ce qu'on appelera le grand tout, je reste persuadé qu'il n'y a pas eu de début.Car si il y a un debut à ce grand tout, par définition avant il n'y avait rien, et si il n'y à rien, rien ne peut se creer....c'est mon avis.Le cerveau de l'homme a souvent du mal à concévoir le vide, c'est pourquoi on arrive souvent pas à concevoir la mort comme la fin de toute chose....ce que la religion nie.Et pourquoi? pour rasurer l'homme, et qui a creer la religion...l'homme....donc l'homme a creer la religion pour palier les limite que sont cerveau na conçevait pas ...voilà petit raisonnement bordélique en direct./HS
                              The loose is my way, and in all loose there is wine.

Commentaire

Note que le christianisme (desole pour l'ortho ...) ... est une secte a la base (enfin a mon gout ...)

Puis comme je le vois ... la croyance est un truc pour des gens faible ... ca leur donne un but ds la vie ...

Axel sur la place de demander un modo pour fermer ce topic ... tu as creer ce truc .. tu sais aussi l'effacer ... (si par hasard ta demande etait un blague ... desole j'avais pas compris ..lol)
                                .
                                Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

Commentaire

Chargement...
                                X