En plus, on est à la limite du point Godwin pour Tonio et Wovou là...
Fermez ce topic avant qu'il dérive dans du n'importe quoi lol
En tout cas axel awk j'espere que tes propos sont ironiques.....
Tiens, je vais donner mon opinion sur la croyance et tout ce qui s'en suit (religion, sectes..), rédigée à l'arache, je vais pas faire une these dessus.
Imaginez vous sans aucune connaissance, vous vous retrouvez sur une planete sans RIEN SAVOIR sur le monde, l'espace et tout ce qui vous entoure, flippant ! C'était le cas de l'humanité avant le XVeme siecle...
Comment expliquer donc notre présence sur cette terre ? En inventant un ou des dieux, en créant une mythologie puis des religions autour de ça. Ca a rassuré tout le monde.
Depuis quelques siecles, la science est apparue et on a petit a petit compris que notre Terre etait ronde, comment elle avait été créé, l'évolution des especes, etc etc.. Et enterrant du coup l'existence d'un "être superieur".
Mais parrallelement à ça, une grande partie de la population a fait perdurer ces croyances et ses religions. Mais au fil des generations je suis sur que dans nos sociétés contemporaines et cultivées, ces religions disparaitront au fur et à mesure. Par contre ca risque d'être ancrée encore pendant un bout de temps dans les sociétés du tiers monde ou il n'y a pas l'école, ou dans les pays bouffé par la religion comme les usa et leur gros Bush qui prie tous les jours.
Toutefois je ne "méprise" pas les gens qui croient ou qui ont une fois en un dieu, au contraire, chacun pense ce qu'il veut et si ca peut les aider dans leur vie ou est le mal ?
Commentaire