"Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas." André Malraux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Fin Du Monde
Réduire
X
-
TheSpiяitOfMajestic
-
gothika
sombre salutation,
puissant le morceau jfm
mais un bon black métal j'enre marduk-enthroned........fuck me jesus!!!!!!!kiss me satan.
Commentaire
-
@Shenron : Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes le christianisme dans les pays sous développés est un relent de colonisation, et c'est dommageable, bien sûr, mais aujourd'hui il est entré dans les moeurs de ces pays et les gens se sont mis à croire réellement. Autrement, ces pays avaient également des croyances autres avant la colonisation : l'important n'est pas la nature de la croyance elle-même, mais le simple fait de croire en quelque chose. Aujoud'hui, je suis persuadé que s'ils continuent à croire, c'est bien pour soulagé leur malheur terrestre. Par ailleurs, tous les pays en difficulté n'ont pas été évangélisé, et si on prend l'actualité pour exemple, la thaïlande est un pays à dominante bouddhiste, je crois bien : l'important est d'avoir *une* foi, quelqu'elle soit pour les gens qui croient.
D'ailleurs, est ce que qeulqu'un saurait quelle était la nature des croyances des peuples colonisés en Afrique et en Asie, avant l'évangélisation ? Il me semble, sans en être sûre, que les Dieux jouaient davantage un rôle dans la vie terrestre que dans la vie après la mort, ce qui change pas mal de choses.
Quant au bouddhisme, il me semble bien qu'on est davantage dans le domaine de la philsophie que de la religion dans le sens "croire en un Dieu", alors je ne sais pas si c'est vraiment comparable...se référer à Bouddha ne serait ce pas se référer à Jésus Christ en tant qu'homme sans se préoccuper de toute l'organisation qui a suivi ?
Commentaire
-
Originally posted by JFM @ Samedi 08 Janvier 2005@ 00:55
Je ne me suis pas mal exprimé. Mais il ne faut pas lire par le petit bout de la lorgnette.
Commentaire
-
moi je crois en moi, c'est déjà pas mal....La vie est dure mais des fois elle est molle
Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Commentaire
-
Dobmec
Tain, faut jamais lancer de débat contre JFM, il arrive presque à vous rallier à ces arguments. Enfin, perso, moi j'ai arrêté.
Par contre, là où t'as cassé toute ton argumentation, c'est en postant un morceaux de Black Metal. Dommage, pour une fois que tu m'avais presque mis de ton côté
Sinon, pensez ce que vous voulez, ça changera rien au monde
Commentaire
-
C'est dingue, on parle d'un sujet très délicat, et le sujet ne dérive pas, châpeau !
Sinon, juste pour dire, j'aime bien comment parle JFM, j'aime ta façon de penser^^
Mais étrangement, Tonio aussi d'ailleurs, et comme a dit mon prédécesseur, vous argmentez tellement bien, qu'on suivrait l'un des deux.
Sinon, pensez ce que vous voulez, ça changera rien au monde
Imaginez^^
Quand à Moscou, ils ont eu un président, l'avant dernier, on aurait pu avoir peur dans un sens^^
*sylvain est en plein délire là o_O
Commentaire
-
Originally posted by shenron+Samedi 08 Janvier 2005, 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (shenron @ Samedi 08 Janvier 2005, 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Je suis d'accord avec toi, mais je pense que leur foi n'est pas motivée par leur misère, c'est un élément culturel indépendant de leur situation. Je ne suis pas sûre que ces gens seraient beaucoup moins croyants s'ils étaient plus "heureux".
D'ailleurs, est ce que qeulqu'un saurait quelle était la nature des croyances des peuples colonisés en Afrique et en Asie, avant l'évangélisation ? Il me semble, sans en être sûre, que les Dieux jouaient davantage un rôle dans la vie terrestre que dans la vie après la mort, ce qui change pas mal de choses. [/b]
En Afrique, en effet, les croyances étaient de type animistes.
En Asie de nos jours, tu as le Moyen-Orient qui est à majorité musulmane et à minorité chrétienne (les Maronites), Israel qui est à majorité juive, la Sibérie et l'ex-URSS où le christianisme orthodoxe reste présent, l'Inde Hindouiste et le reste de l'Asie partagé entre Bouddhisme, Taoïsme, Confucianisme et Islam.
Originally posted by Shenron+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shenron)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Quant au bouddhisme, il me semble bien qu'on est davantage dans le domaine de la philsophie que de la religion dans le sens "croire en un Dieu", alors je ne sais pas si c'est vraiment comparable...se référer à Bouddha ne serait ce pas se référer à Jésus Christ en tant qu'homme sans se préoccuper de toute l'organisation qui a suivi ?[/b]
Chaque religion a ses particularité. Les principales d'entre elles peuvent être regroupées dans des grands courants que j'appellerai :
- Religions symbolistes : Hindouisme et la plupart des premières religions apparues sur Terre. Les religions Egyptiennes (Horus, Osiris et Co) et Celtiques (Samhain, Toutatis, Lug, etc...) sont à mi-chemin entre le symbolisme et...
- Religions sociales : mythologies grecque, romaine, ou celle dont rêvait Rousseau.
- Religions du Livre : Christianisme, Islam, Judaïsme.
- Religions philosophiques : Confucianisme, Bouddhisme et Taoïsme.
Après tu as les religions comme l'animisme africain ou les cultes Incas et Mayas ou encore le vaudou que j'aurais du mal à classifier.
Chaque courant a ses bases de croyance, en cela bouddhisme et christianisme diffère, en effet, Shenron. Néanmoins, le point commun à toutes ces religions c'est les rites : tu as des fidèles, des prières, des cérémonies et un clergé.
Si je respecte toutes les religions, je ne cacherai pas que je trouve les religions du Livre et les religions philosophiques de valeur + crédible que les deux autres courants.
<!--QuoteBegin-Tr@shLOLO@
La j'avous qu'il va falloir que tu argumente, car comme je l'ai lu, c'est comme si tu disais que c'est Moïse qui a dicter les "lois"... [/quote]
Ben il ne faut pas chercher bien loin. J'ai dit les 10 Commandements de Moïse parce que c'est lui qui les a descendus du Mont Sinaï, pas Abraham, pas Jésus, pas David, pas Elie...
<!--QuoteBegin-Dobmec
Par contre, là où t'as cassé toute ton argumentation, c'est en postant un morceaux de Black Metal. Dommage, pour une fois que tu m'avais presque mis de ton côté [/quote]
Je n'ai posté aucun morceau de black metal, juste une pochette, celle de Welcome to Hell de Venom.
Si tu veux parler de Last Supper de Gravedigger, c'est du bon heavy-metal de tradition à l'allemande (Cf. Scorpions) et le narrateur du morceau est Jésus Christ.
Rebelle qu'il était, je verrais bien Jésus aujourd'hui en chanteur de heavy-metal ; il baptiserait son groupe Jésus Crie et aurait des paroles à en convaincre St Thomas.
Commentaire
-
Originally posted by JFM @ Samedi 08 Janvier 2005@ 17:45
QUOTE (Tr@shLOLO)
La j'avous qu'il va falloir que tu argumente, car comme je l'ai lu, c'est comme si tu disais que c'est Moïse qui a dicter les "lois"...
Ben il ne faut pas chercher bien loin. J'ai dit les 10 Commandements de Moïse parce que c'est lui qui les a descendus du Mont Sinaï, pas Abraham, pas Jésus, pas David, pas Elie...
Commentaire
-
Dobmec
Originally posted by JFM@Samedi 08 Janvier 2005, 18:45
Rebelle qu'il était, je verrais bien Jésus aujourd'hui en chanteur de heavy-metal ; il baptiserait son groupe Jésus Crie et aurait des paroles à en convaincre St Thomas.
Sinon, perso, je trouve que la meilleure thèse sur Jesus est celle de Moorcock dans son chef d'oeuvre Voici l'Homme : Un humain du futur, psychologue raté, qui remonte dans le temps, et qui en devient fou...
Commentaire
-
Danna-K
" je me demande si tout ces évènements , guerre, attentats,cyclone aux antilles, raz de marée en asie ,sida,délinquance etc... etc.. ne sont pas les signes précurseurs de la fin du monde. "
Je dirait que le gros problème de ta question c'est que tu confond " la fin du monde " et la fin de l'humanité (qui n'est plus si humaine que ca) tel que nous la conaissons.
Ce qui n'est pas la même chose . Car une fois l'humanité disparue notre bonne vielle planette poursuivra tranquilement sont petit bonhome de chemin en compagnie de dâme nature (ou ce qu'il en reste^^) .... vus qu'il lui reste au moins 4 bon milliards d'année a vivre ( selon Huber Ryves)
La fin de l'humanité, ce n'est donc pas " la fin du monde " (loin de la).
Mais plutôt le signe avant coureur de l'arrivée d'un nouveau monde ... d'un nouveau cycle.
Je dirait même que la fin de l'humanité ce n'est pas forcement un mal.
D'autant plus que le seule moteur de notre humanité décadente qui Destroy la bio-diversité, puise l'eau potable comme des malades (sans compter le petrole ou bien d'autre chose encore) ... c'est uniquement le pognon.
Comme le disait l'une de mes citations " l'humain ca craint, l'humain ca se reproduit comme des voisin "
Et je dirait même que ce n'est pas tres malin de notre part de considerer que les dinosaures ne sont que " de gros morceau de viande " tous juste bon " a se bouffer entre eux " ... car eux au moins ils n'ont pas eprouver le besoin de recouvrir entierement la planéte de goudron.
D'autant plus que nous avont fait ca, uniquement afin de ne pas abimer " les petits pied sensibles " de nos " voiture a la con " qui pue l'essence et poluent l'atmosphère.
Concernant la Bible, le Corant, Jesus, Halla et ses copains (qui ne sont que pure fiction produite par notre cerveau malade, afin de pourir la geule de son voisin) ... ca fait des années que l'humain chie (et c'est peu de le dire) sur son seul et unique dieux => Mêre nature (pas d'image, ni de statue, juste des milliars d'années de bio-diversité qui sont de nos jours bradé pour quelques euro ou dollars) ... et ont peut la remercier (mêre nature) de nous laisser faire, (de nous laisser lui chier ouvertement dessus) ... but faudrait voir a ne pas trop abuser quand même ^^
De toute nanière pour nous (l'humain) il est deja trop tard ... ce n'est qu'une question de siecle tous au plus... autant dire pour demain (a l'échelle geologique).
Et vus le nombre incalculable de conneries et de gourdes (irréparables) que l'on a accumuler ces derniers siecles passés ... c'est pas plus mal comme ca.
Commentaire
-
Dobmec
Don't Feed The Troll!!!!
(est il possible d'effacer les 3 messages les plus récents de ce thread, histoire de le faire redescendre? ^^)
Commentaire
-
geogeo
Commentaire