Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fin Du Monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Danna-k : rien de plus à ajouter je n'aurais pas dit mieux
    L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
    http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
    Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

Commentaire

Je suis d&#39;accord également, sauf sur le couplet de prosélytisme à la fin.
      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Dobmec: Pour moi les Trolls ce sont ceux qui parlent de religion quand ont parle de " fin du monde ". Comme quoi l&#39;humain n&#39;est bien capable que de parler que de lui même.

A ton avis pourquoi les gens se referent-ils tous a a bible (Coran) ou autre ?....

Peut être que c&#39;est plus facile que de se retrouver dans la boue a rechercher des ossement, restaurer des poteries analiser le terrain (l&#39;histoire appartient a ceux qui font des efforts pour la chercher, pas a ceux qui voudraient qu&#39;on leur la serve sur un plateau).

D&#39;autant plus que grace au monothéhisme, c&#39;est pratique, ont peut tuer, pliller ou violer utile (navrant). Comme quoi les humains ne sont pas si humains que ca ... ^^

C&#39;est tellement plus pratique de suivre une perssonne (prophete) ou de lire un livre qui te permet d&#39;avoir a eviter de pensser (qui explique tout) ... mais c&#39;est bien plus dur de prendre ses responssabilités de " pensser par soit même " et de " se remettre en question " et de " reparrer ses erreures ".

" est il possible d&#39;effacer les 3 messages les plus récents de ce thread, histoire de le faire redescendre? ^^" ... Tu peut me dire quel est l&#39;interet d&#39;un forum si c&#39;est pour faire taire les personnes qui ne penssent pas comme toi, ou qui ne sont pas comme toi ...

Commentaire

Je ne comprends pas comment on peut dire que si l&#39;humanité entière disparaît, ce n&#39;est pas si mal. Mal pour qui ?
          La nature ? Mais elle s&#39;en branle la nature, elle n&#39;a pas de cerveau &#33;
          Les hommes, femmes et enfants qui meurent de faim et de soif ou sont victimes de la guerre (Elie) ? Si l&#39;humanité meurt, ils mourront avec. Est-ce ce qu&#39;ils souhaitent ? Ca m&#39;étonnerait.
          Les animaux ? OUI, les animaux. Ce sont les seuls êtres qui pourraient profiter de notre mort. OK, crevons tous pour les animaux &#33;

Entendons-nous bien, je suis écolo et je trouve aussi que l&#39;homme ravage la terre. Il faut arrêter le massacre. C&#39;est dans NOTRE intérêt. C&#39;est pas pour la beauté du geste qu&#39;on doit faire pression sur les industriels pour stopper le réchauffement de la planète. C&#39;est pour que NOS enfants puissent vivre dans un monde sain. Alors oui, si tout le monde meurt, on arrêtera de polluer, la planète sera bleue et verte, le monde sera beau, les petits oiseaux cui-cui, les petits chats miaou-miaou etc... Mais si aucun de nous n&#39;est là pour le voir ça n&#39;aura pas servi à grand chose.

Si vous pensez que les animaux valent mieux que nous et que leur vie est plus importante que la votre, posez-vous la question: si votre chat va se faire écraser par un semi-remorque (qui pollue en plus &#33, vous allez courir, le pousser et prendre sa place ?
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

" Je ne comprends pas comment on peut dire que si l&#39;humanité entière disparaît, ce n&#39;est pas si mal. Mal pour qui ? " ... ce n&#39;est pas un mal du point de vue de notre planête .... elle se portera bien mieux sans nous .... et la bio-diversité (monde animal et végétal) aussi.

- " La nature ? Mais elle s&#39;en branle la nature, elle n&#39;a pas de cerveau &#33; "

La nature/bio diversité, ne n&#39;est pas que de simple phénomène méthéorologique ... c&#39;est des milliards et des milliards de cerveau ... (animaux/insectes/ bacteries) et parfois bien plus évoluer que nous (comme le poulpe)

Et le plus marant c&#39;est que ces petite bête la peuvent s&#39;exprimer librement sans avoir a en informer la presse, suivre une formation particulière (diplome), ou demander une autorisation spéciale. Y&#39;a pas a dire elles sont décidement trop fortes ^^

L&#39;humain c&#39;est a ma connaissance le seul parasite qui polue ou détruis les éléménts (oxygéne eau et nouriture) dont il dépend. Domage pour lui ( Au revoir l&#39;humain, ... et merci d&#39;avoir tourner une page dans le grand cycle de la vie ^^)

" Si vous pensez que les animaux valent mieux que nous et que leur vie est plus importante que la votre, posez-vous la question: si votre chat va se faire écraser par un semi-remorque (qui pollue en plus &#33, vous allez courir, le pousser et prendre sa place ? " ... non bien sur, je suis plus tordus que ca ^^

1) Je ne suis pas assez bêtes (idiot) pour imposer a un animal (chat chient ou autre) la vie que nous vivons (pour satisfaire mon égocentrisme), car j&#39;estimme qu&#39;ils ne sont pas a leur place (il sont mieu dans la nature) ... autant que j&#39;estime que nous ne somme pas a la notre (ou plus exatement, que nous en prenont trop de la place).

Les animaux domestique ne sont pas a leur place ... surtout et a plus forte raison quand leur maitres ne sont pas capable (n&#39;on pas le temps) de s&#39;en occuper.

2) S&#39;il se fait écraser par un camion (chat) cela m&#39;indiferre presqu&#39;autant qu&#39;un être humain qui a voulue faire le malin en allant caresser la grosse be-bête pleine de poils que l&#39;on appele un tigre, et qui n&#39;est pas du genre a se laisser faire lui
            ... car la nature est ainssi (cruelle) depuis que le monde est monde.

3) Par contre les petits malins qui massacrent les foques a coup de machette ... je les enverraient bien faire " un stage de survie " sous les roue de ton camion ^^

En bref la protection des animaux c&#39;est pas " attention il ne faut pas ecraser cette fourmis " .... mais plutôt " arrettons de nous multiplier comme des lapins ", de " construire des super marché partous " et " de recouvrir la planète de goudron"

mais surtout comprendre que la nature les animaux ont leur propre codes leur propre loies, et quand ou vient les voirs (en foret pas dans un zoo) ... on as pluteau interret a ne pas faire n&#39;importe quoi, ou mettre le pied n&#39;importe ou ... car quand ou vient les voir " ont est chez eux " (et non chez nous) ... Donc tu range tes papiers de carrambar dans la poche, ou je te pette un truc ... (bras jambe oreille, selon le cas)

Si l&#39;homme perdait cette sale habitude de croire qu&#39;il est " partout chez lui " , et de pratiquer l&#39;agriculture ou la sylviculture a outrance, ce cerait deja pas mal.

... rien ne vaut les forêts millènaire (originel) car sans elle nous ne sômme plus rien.
            Et vus la superficie qu&#39;elle occupent actuelement sur notre planète ... ont est plutôt mal barré ^^

Commentaire

J&#39;ai l&#39;impression que tu as répondu à côté de la plaque...

... ce n&#39;est pas un mal du point de vue de notre planête .... elle se portera bien mieux sans nous .... et la bio-diversité (monde animal et végétal) aussi.
              Notre planete c&#39;est un caillou, un caillou ça n&#39;a pas de santé. Ca peut être beau ou moche, mais ça c&#39;est un jugement que l&#39;homme fait. Qui se soucie de la bio-diversité ? L&#39;homme &#33; Si l&#39;homme n&#39;existe plus, qui se réjouira de la bio-diversité ? On tente de protéger les espèces car nous en avons besoin, la bio-diversité juste pour dire "y a 15 millions d&#39;espèces dans le monde" c&#39;est inutile.

Et le plus marant c&#39;est que ces petite bête la peuvent s&#39;exprimer librement sans avoir a en informer la presse, suivre une formation particulière (diplome), ou demander une autorisation spéciale. Y&#39;a pas a dire elles sont décidement trop fortes ^^
              Euh... ouais
              Je m&#39;exprime librement sans en informer la presse, je le faisais avant d&#39;avoir des diplômes et sans autorisation spéciale... déjà petit je savais dire "maman caca" pour exprimer ce que je voulais. Je pense être au moins aussi doué que les animaux à ce niveau, mais je pense que je dois être le seul humain capable de ce prodige.

Le reste de ton post est un ensemble de généralisations assez classiques...
              Je sais bien que beaucoup d&#39;humains sont des cons et que la cruauté envers les animaux est très pratiquée. Mais est-ce le cas pour tous les humains ? Ca vaut vraiment le coup de se dire qu&#39;en supprimant tout le monde on règle le problème ?

... rien ne vaut les forêts millènaire (originel) car sans elle nous ne sômme plus rien.
              C&#39;est bien ce que je dis, si on doit protéger la nature c&#39;est parce que sans elle nous ne sommes rien. Pas parce que protéger la nature, c&#39;est bien &copy;.

Commentaire

" J&#39;ai l&#39;impression que tu as répondu à côté de la plaque... " non pas du tous c&#39;est que tu pensse comme un humain, que tu ne te sent rèellement conscerner que par les probêmes qui touchent les humains, et le pire c&#39;est que tu le prouve:

" Notre planete c&#39;est un caillou, un caillou ça n&#39;a pas de santé." ouaip c&#39;est ca ca n&#39;as pas de santé et ca ne vit pas ... D&#39;ailleur le tsunami qui as dévaster le srilanka et la tailland c&#39;était une méchante petite blague organiser par TF1 ^^

( et les personnes pétrifée de pompei ... c&#39;est un parc d&#39;attraction romain ^^)

Bien sur que notre planête vie ce n&#39;est pas parce qu&#39;elle ne pensse pas comme toi (qu&#39;elle réagit a des eléments) qu&#39;elle ne vit pas ... bien au contraire.

" Si l&#39;homme n&#39;existe plus, qui se réjouira de la bio-diversité ? " encore une fois tu ne vois que les problème qui concerne les humains ... tu oublit un peu trop vite qu&#39;il y avait de la vie avant les humains ...

Quand a qui jouie de qui ... je peut t&#39;assurer que quand un fourmillier se gave de fourmis il est content ... et qu&#39;il n&#39;en as rien a foutre des problèmes des humains a partir du momment ou ont ne pas le faire chier.

Persos je pensse qu&#39;en tant qu&#39;être humain, conscernant les hommes on a vit fait le tours (il vaut pas grand chose) et que l&#39;on as bien plus a apprendre de la part des animaux ...

Plus que proteger la nature " bien la comprendre, ou chercher a la comprendre " ... ce serait deja pas mal (un bon debut).

Que l&#39;on pensse ou pas ne change rien au fait que quand ont serat parvenus a modifdier notre eviranement .... et que celui ci ne serat plus vivable pour nous.

Le fait que l&#39;on aient pensser ou pas ne changerat rien au fait qu&#39;on sera mourut ^^

Car il ne faudrat pas compter sur les américains ( ou autre ) pour nous ammener sur une autre planéte ... D&#39;autant plus que cas ne servirait a rien d&#39;aller sur un autre planête pour faire la même chose que sur celle-ci, et que " cette nouvelle planete " se chargerait fort de nous rappeler nos pietres aptitudes a la survie.

PS: Je te propose de continuer cette converssation par PM car:
                1) Je suis loin de faire l&#39;unanimité ici.
                2) Ce topic est deja assez gros comme ca

...enfin c&#39;est toi qui voit ^^

Commentaire

Je crois que ce n&#39;est pas vraiment la peine de continuer à débattre car nous ne sommes de toutes façons pas du tout d&#39;accords sur ce que je considérais comme un fait: la Terre n&#39;est pour moi pas vivante. Elle ne pense pas, elle n&#39;éprouve rien. Ce n&#39;est que de la roche. Tsunami, éruptions volcaniques ? OK, de la roche qui bouge si tu veux. Mais je ne vois pas le rapport avec la vie.

Commentaire

Mais Dino t&#39;es bête ou quoi? Plaque ta tête contre le sol, t&#39;entend pas son coeur?
                    Rah lala mon pauvre :/
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

La vie, c&#39;est pas seulement un homme obése en caleçon sur son canapé qui se gratte les couilles en regardant TF1.

Il y a une différence entre :

- La fin de l&#39;humanité. (Pas trés grave)
                      - La fin du monde. (La fin de notre Planéte, c&#39;est grave, mais surtout si l&#39;on se situe sur cette Planéte, la fin de la planéte terre je pense que ça n&#39;empéchera pas l&#39;univers de s&#39;étendre. De plus, la vie existera sur terre jusqu a implosion du soleil, ce qui n&#39;est pas pour tout de suite.)
                      - La fin de la vie. (Qui n&#39;est pas concevable.)

De tout temps il y a eu des catastrophe naturelles (Tremblements de terres, Tempétes, Irruptions volcaniques, Olympique de Marseille. etc), et des déréglements climatiques, il y a a peine 30000 ans, la glace recouvrait la terre, il y a 6 milliards la terre n&#39;était qu&#39;une boule de feu.

Il faut relativiser, je pense que tout cela nous dépasse, allons plutot nous assoir sur un canapé pour nous gratter les couilles.

Notta bene : Il faut que j&#39;arréte de dire couille.

Commentaire

La Terre n&#39;a pas été une boule de feu il y a 6 miiliard d&#39;année^^

Mais pendant ça création, elle a passée un stade où pour former l&#39;espace terreste, il y eu une forte activité sismique ET volcanique.

Ceci, il y a environs 4.5 millard d&#39;année.

Quant au futur, la terre ne va pas exploser à cause de l&#39;Homme.
                        Mais on l&#39;aidera bien à se faner d&#39;elle même.
                        Les histoires de pandemies où entretuage humains, faut pas être paranoïaques, sinon, on vit plus

Je préfère penser et croire que l&#39;Humanité stoppera dans 4,5 millard d&#39;année, quand le Soleil expolsera après avoir absorbé les planètes telluriques

La Terre n&#39;en est qu&#39;à la moitié de sa vie, ne l&#39;enterrons pas tout de suite, JFM aurait trop de boulot d&#39;un coup

Commentaire

Originally posted by TheSpiяitOfMajestic@Dimanche 30 Janvier 2005, 02:37
                          Notta bene : Il faut que j&#39;arréte de dire couille.
                          http://www.shinmugen.net/couille.gif

Commentaire

Faudra qu&#39;on finisse par m&#39;expliquer ton obsession avec cette fameuse couille ...
                            http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

Je préfère penser et croire que l&#39;Humanité stoppera dans 4,5 millard d&#39;année, quand le Soleil expolsera après avoir absorbé les planètes telluriques
                              "La Terre est le berceau de l&#39;humanité mais on ne passe pas sa vie au berceau."
                              http://www.neo-arcadia.com

Commentaire

Originally posted by sylvain@Dimanche 30 Janvier 2005, 01:52
                                La Terre n&#39;a pas été une boule de feu il y a 6 miiliard d&#39;année^^

Mais pendant ça création, elle a passée un stade où pour former l&#39;espace terreste, il y eu une forte activité sismique ET volcanique.

Ceci, il y a environs 4.5 millard d&#39;année.
                                Tu étais présent Mrd j&#39;ai trouvé un vieux de la vieille looooool

Balivernes personne ne peut savoir comment c&#39;était au début de la création, et personne ne sait comment la suite ira et aussi comment çà se finira

Ils me font bien rire les hommes

Les philosophes de l&#39;inconnu
                                L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                                http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                                Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

Commentaire

Chargement...
                                X