Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup De Gueule Annuel Du Tonio...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Originally posted by Zapier@Mercredi 18 Mai 2005, 07:51
    [...] Combien gagne le gouvernement avec :

Les impots,
    Les Taxes ?
    L’essence ?
    Les cigarette ?
    Etc…
    Pas assez pour rembourser la, enfin, NOTRE dette envers Bruxelle ?^^

*sort vite

Commentaire

Originally posted by Tonio@Mercredi 18 Mai 2005, 00:06
      La générosité des français pendant le tsunami est la résultante d'un mattraquage médiatique par les médias d'une violence inouïe (au niveau de la densité, bien entendu).
      - En effet, et c'est aussi à grand matraquage médiatique sur la canicule que le gouvernement a voulu demander aux Français. Et pourtant là, ce n'est pas passé. Pourquoi ? --> relire mes 2 derniers posts.

- Essence = pollution
      Tabac = poison

Je trouve ces taxes bien + justes.

- De quelle dette parles-tu, Sylvain ?
      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Le Francais ( pour ne citer que lui ) ne donnera toujours que la ou lui dit de donner, même implicitement

Rare sont ceux que auront l'initiative totale de toutes facons ...
        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

Originally posted by JFM@Mercredi 18 Mai 2005, 20:14
          - Essence = pollution
          Je trouve ces taxes bien + justes.
          Pas d'essence ----> Pas de travail -----> pas de biberon pour bébé.

Si le litre de Gasoil est à 5€, tu n'a pas le choix, tu prends. C'est une taxe injuste pour moi.

Le Francais ( pour ne citer que lui ) ne donnera toujours que la ou lui dit de donner, même implicitement
          C'est vrais.

Commentaire

Originally posted by Zapier@Mercredi 18 Mai 2005, 07:51
            A si bien sûr, le baril à augmenté, Zut Zut, mais que fait on des 80% de tax ???

Souvent de donne la pièce au Clochard devant la Poste, mais moi, je n’ai hélas pas les moyens de faire plus. Combien gagne le gouvernement avec :

Les impots,
            Les Taxes ?
            L’essence ?
            Les cigarette ?
            Etc…
            On se traine un brontosaure, la SECU, qui est une source de ruine depuis 20 ans et demanderait une ENORME refonte, mais comme on utilise si bien notre droit de grève...

Faut pas croire que toutes ces taxes partent dans la fouille des Chirac, regarde un peu le budget de la Sécu et tu vas proprement halluciner...
            Certain pays (je pense notamment aux Pays-Bas) font mieux que nous au niveau de la couverture santé et qualité des soins avec un système qui revient à beaucoup moins cher que le notre (en proportion de la population bien entendu).
            Mais comme la France est inréformable depuis 20 piges, on est pas pret de s'en sortir.

Le problème est que les francais sont toujours convaincus d'avoir un système scolaire parmis les meilleurs du monde alors que c'est faux, et le meilleur système de santé alors que c'est également faux.
            Dans le meilleur des cas, ils reconnaissent qu'il faut des réformes, mais les rejettent en bloc quelque soit la tendance politique du moment.
            En disant ceci, je pense surtout aux fonctionnaires (enfin les fonctionnaires grévistes, beaucoup de fonctionnaires font un taff de dingue).

Quand j'entend les profs parler de leurs conditions de travail déplorables, j'ai envie de vomir.
            Ils bossent 8 mois par an, et les semaines ou ils bossent, des profs expérimentés et bien organisé ne font pas plus de 30 heures tout compris.
            Ils ont un salaire correct assez rapidement et sont marriés entre profs en plus (le plus souvent).
            Ils ne connaissent pas la pression d'un patron et ne sont contrôlés que deux heures par an (et encore ils ne risquent quasi rien si ca se passe mal).
            Ils ne connaissent pas les problèmes de nounous pendant les vacances (bah vi ils le sont aussi...)
            Ils voudraient une classe de bisounours tout dociles en plus ???
            Le problème vient surtout du fait que beaucoup de profs sont incapables de gérer 30 gamins car ils n'ont aucune formation pédagogique.
            Et les entendre râler tout le temps quand tu vois les urgentistes, qui ne prennent même pas leurs 5 semaines de congés, bossent 65 heures (voire plus!!&#33 par semaine jour et nuit, se tapent des gardes, reviennent la nuit au moindre problème, ont une responsabilité incomparablement plus élevée, bossent sous un stress énorme, se privent de leur famille et ne se plaingnent presque jamais, bah les profs, j'ai envie de leur mettre des claques...
            Pareil pour les employé EDF qui ont (pour la majorité j'entend) pas la moindre notion de ce qu'est une heure supp (hors catastrophe naturelle bien évidemment), si tu les compare à ce que peuvent faire les pompiers, qui ne ralent quasi jamais de la même manière.

Le gouvernement Jospin à part ruiner la france avec les 35 heures (petit troll des familles) n'a pas pu toucher à la sécu de manière efficace alors qu'ils avaient un plan plutot bon, et Allègre, qui avait vraiment une vision des choses extrèmement précise et juste, s'est fait défoncer alors qu'il avait LE plan qu'il fallait à l'éducation selon moi (/me aime bien Allègre ;-))...

Mais c'est très bien, la connerie des Français est en train de faire plonger le pays depuis 15 ans, je me tirerai avant que le bateau ne coule et pis c'est tout !
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Rare sont ceux que auront l'initiative totale de toutes facons ...
              Tu as bien mis le doigt sur le problème . Les médias (la télé en particulier) ont pris une telle importance dans notre mode de vie , qu'ils décident pour nous quand et quelles personnes méritent d'etre secourues en priorité , un peu ,ou pas du tout (suffit de pas en parler ). De leur faute? Oui en partie , pour la soi disant objectivité de mes couilles, mais aussi et surtout à cause de notre apathie chronique.

Pourquoi devrions nous réagir en masse uniquement suite à des spots tv mettant en scène des stars de variété ,entrain nous apprendre ce qu'est que la générosité envers son prochain?
              Cet "effet de mode",pour reprendre les termes de Tonio est non seulement "naze" mais tue tout simplement l'esprit meme de la citoyenneté.

En effet, et c'est aussi à grand matraquage médiatique sur la canicule que le gouvernement a voulu demander aux Français. Et pourtant là, ce n'est pas passé.
              Je ne pense pas que des images où on voit des gosses se faire emporter par un raz-de-marée , ont eu le meme impact auprès de la population que l'annoncement des bilans des victimes de la canicule .Certes c'est un constat absolument dégueu à faire,mais les faits sont là..

Pas assez pour rembourser la, enfin, NOTRE dette envers Bruxelle ?
              C'est ne pas que c'est question de dette envers Bruxelles ,mais selon le pacte de stabilité qui été conclu , la France doit respecter un ratio dette publique/PIB qui a été imposé à tous les états membres. Je suis pas expert là dedans, mais il me semble qu'il y a dierses "circonstances atténuantes" qui ont été accordées selon les cas ..

Commentaire

Originally posted by Tonio@Jeudi 19 Mai 2005, 00:10
                On se traine un brontosaure, la SECU, qui est une source de ruine depuis 20 ans et demanderait une ENORME refonte,
                Mon avis: Le gouvernement maintient ce déficit afin de garder la pression et de gagner des sous.

Commentaire

Ah ils ont bon dos les profs... faut pas tout généraliser désolé. Ma mère est prof de maths/physique (en lycée professionnel en plus donc c'est pas un super niveau) et je te garanti qu'elle fait plus que 35h/semaine boulot maison compris. Ma marraine est prof de maths (en collège) et elle a pas mal de boulot aussi. Mon oncle est prof de math agrégé en lycée, et il a beaucoup de taff aussi hors heures de cours. Soit ils ont les mêmes vacances que les élèves, mais faut pa croire qu'ils glandent ! De plus ils sont pas aussi bien payé que tu le dis (correctement mais c'est tout)... Ceci dit, dans ma famille ils font se métier par passion, et non pas par envie d'avoir 3 mois de vacances et de bosser 20h/semaine, et il est clair que la tendance des profs maintenant c'est la facilité et le "peu" de boulot par rapport aux autres métiers.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Ouai Prof c'est dur, et en plus il bosse à la maison. Mais quel beau métier. Peut être un jour, moi aussi, j'y pense parfois.

Commentaire

Les profs ce sont des gens avec qui j'ai toujours eu du mal à m'entendre...hihihi
                      Mais je trouve qu'ils se plaignent quand même beaucoup ceci dit (pas tous mais presque...)
                      Ready For Action

Commentaire

Originally posted by Zapier@Jeudi 19 Mai 2005, 09:25
                        Ouai Prof c'est dur, et en plus il bosse à la maison. Mais quel beau métier. Peut être un jour, moi aussi, j'y pense parfois.

Commentaire

Les profs les plus à plaindre sont ceux qui ne sont pas titularisés, donc salaire assez faible, pas de sécurité d'emploi

Surtout que pour économiser de plus en plus de profs comme ça sont sur le marché du travail

Après ceux qui ont la bonne place, même si le boulot peut être dur et que faut en faire chez soit, ils font quand même en majorité moins d'heures que les autres sur une année
                          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

Commentaire

Originally posted by Zapier+Jeudi 19 Mai 2005, 07:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zapier @ Jeudi 19 Mai 2005, 07:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Tonio@Jeudi 19 Mai 2005, 00:10
                            On se traine un brontosaure, la SECU, qui est une source de ruine depuis 20 ans et demanderait une ENORME refonte,
                            Mon avis: Le gouvernement maintient ce déficit afin de garder la pression et de gagner des sous. [/b][/quote]
                            Surtout que l&#39;Etat a pris à une époque un gros paquet de fric dans les caisses de la sécu ... La sécu nécessite une refonte, mais elle se porterait mieux si l&#39;Etat lui remboursait ce qu&#39;il lui doit.
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Quand j&#39;entend les profs parler de leurs conditions de travail déplorables, j&#39;ai envie de vomir.
                              Ils ont raison faudrait pas trop généraliser.. Si tu passes faire un tour dans ma cité,tu verrais que leur conditions de travail sont plus que pitoyables.Gérer un groupe de 30 momes déchainés pendant 8h par jour , c&#39;est du sport quotidien. D&#39;ailleurs ,la majorité des personnes qui travaillent dans les milieux difficiles se trouvent etre des gens qui n&#39;ont pas le choix pour gagner leur vie... D&#39;où la qualité pitoyable aussi de l&#39;enseignement qui est donné dans ces établissements.

Evidemment ,ici je parle d&#39;un cas extreme mais faut pas croire que le reste de la profession n&#39;est qu&#39;un amas de tire-au-flanc qui se la coule tranquille avec ses deux mois de congé. Les péteux y en aura toujours mais un BON prof est toujours quelqu&#39;un qui s&#39;investit au maximum pour fournir un enseignement de qualité à ses élèves.

Qui plus est, je ne vois pas pourquoi ils n&#39;auraient pas le droit de revendiquer de meilleures conditions de travail, tout ça parce que il y a d&#39;autres jobs plus difficiles où le personnel ne se plaint pas autant. Le travail des urgentistes est primordial certes mais si leur taf est difficile c&#39;est la nature meme de leur boulot qui veut ça. Ils le savaient en s&#39;engageant dans cette voie. Maintenant ,si manque d&#39;effectif et de moyens il y a ,je veux bien admettre qu&#39;engager des actions dans leur cas est quasi infaisable..

Commentaire

Les profs n&#39;ont pas tort de se plaindre d&#39;avoir des "sauvageons" dans leur classe, mais ils ne râlent pas auprès des bonnes personnes ; ce n&#39;est ni à eux,ni au gouvernement d&#39;apprendre les bonnes manières aux gosses, mais aux parents. On vit à une époque ou tout est de la faute des institutions :

-Les gamins sont des voyous : c&#39;est de la faute des profs
                                -Les vieux meurent pendant la canicule : c&#39;est de la faute du gouvernement
                                -Les enfants sont obèses : c&#39;est de la faute de la télé

Et non, c&#39;est de la faute des gens, aux parents de bien élever leurs gosses et de ne pas leur acheter trop de saletés à manger, aux enfants de penser à aller voir de temps en temps leurs parents et grands parents au lieu de les laisser crever et de ne même pas aller récupérer leur dépouille pour économiser les frais d&#39;obsèques.
                                Si chacun assumait un peu plus ses responsabilités, la société irait un poil mieux à mon avis.

Quant au système éducatif, je ne le trouve pas mauvais en soi : l&#39;idée de réforme du bac m&#39;a fait bondir, parce ce bac, c&#39;est le même que j&#39;ai passé il y a 7 ans (exception faite des TPE), et ça a plutôt réussi à ceux que je connais qui l&#39;ont passé en même temps que moi. L&#39;examen ne pose pas de problème, ce qu&#39;il faut à l&#39;éducation nationale c&#39;est plutôt de meilleurs conseillers d&#39;orientation et des profs qui ne considèrent pas les filières techno comme des voies de garage réservées aux élèves pénibles ou en difficulté.

Commentaire

Chargement...
                                X