Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup De Gueule Annuel Du Tonio...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui plus est, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de revendiquer de meilleures conditions de travail, tout ça parce que il y a d'autres jobs plus difficiles où le personnel ne se plaint pas autant.
    Je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je vais dire mais enfin bon...

Les profs (et les fonctionnaires en général d'ailleurs) m'agacent sur un point. Ils se pleingent toujours de leur conditions de travail depuis des années. Mais bon sang, si ils ne sont pas content de leur travail, qu'ils fassent autre chose ! Il est toujours possible de réorienter sa carrière, d'ailleur moi je l'ai fais. Les jeunes profs ont encore moins d'excuses, car le phénomène des classes surchargée et des jeunes turbulents n'est pas un phénomène nouveau. Ils savaient donc dans quoi ils s'engageaint en choisissant cette voie. On ne les a pas forcé à être profs, et on ne les force pas à le rester, alors qu'ils arrêtent de toujours se pleindre !!! On a l'impression qu'ils se jettent dans la breche en se disant qu'une fois dans le système, ils pourront gueuler et tanter de changer quelque chose. En fait ils n'ont pas la vocation, ils ne sontp as fait pour ce boulot. L'éducation nationnale ne mérite pas de tels profs ...

Commentaire

Shenron: bien sûr mais les profs ont rien a dire aux parents, ils otn pas le droit de dire quoi que ce soit si l'éducation par les parents est "mauvaise", ma mère elle reçoit de ces parents parfois, c'est hallucinant...

quand a Arcadia: si ça vous plait pas faites autre chose XD le commentaire qui tue tiens...
      C'est pas parce qu'on se plaint de certaines condition que le métier plait pas, sinon personne bosserai et les syndicats ça existerai pas.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Originally posted by Bomber@Jeudi 19 Mai 2005, 11:38
        quand a Arcadia: si ça vous plait pas faites autre chose XD le commentaire qui tue tiens...
        C'est pas parce qu'on se plaint de certaines condition que le métier plait pas, sinon personne bosserai et les syndicats ça existerai pas.
        C'est bien une reflexion de fonctionnaire ça tiens !...

Ce que je voulais dire, c'est que si on se plaint des condition du métier, c'est que le metier ne convient pas et dans ce cas la, on est pas fait pour ça. Il faut reflechir a tous les aspects du metier avant de se lancer dans une carrière, et ensuite on assume ses choix. Quand aux syndicats, ils sont là pour defendre les droits de l'employé, pas pour changer le système afin qu'il convienne à l'employé.

Je l'avais bien dit que je ne me ferais pas que des amis sur ce coups là . J'ai encore eu tord d'ouvrir ma grande gamelle. Pour info j'ai été fonctionnaire 8 ans avant de me remettre en cause, de tout plaquer, et de me lancer dans une carrière qui me convenait mieux. Mais ce saut là, visiblement, peu de gens peuvent le faire, c'est tellement plus facile de passer sa carrière à se plaindre, faisant la grève pour chercher à bosser moins et gagner plus...

Commentaire

Ca pas parce que tu penses ça que ça fait de toi un "ennemi". De plus ma mère bosse dans le privé (j'aurais du le préciser avant).

Ma réflexion de "fonctionnaire" me fait encore une foie doucement rigoler, quand je la tienne juste après... ma mère se plaint pas de son boulot, elle assumme, mais je signale juste les idées reçues sur les profs au cas ou t'aurais pas compris...

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier désolé...

Ca n'a rien a voir mais ça me fait penser aussi aux préjugés sur les rats et les gens qui ont des rats (comme moi) = préjugés a mrot et on passe pour des marginaux etc...
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Ca pas parce que tu penses ça que ça fait de toi un "ennemi".
            No problemo Bomber. N'en parlons plus. Moi tu sais, je cherche à m'intégrer sur ce forum alors loin de moi l'idée de chercher la m... .Rentrer dans ce genr de débat ne sert pas ma cause. De plus le debat sur les fonctionnaires/profs pourrait durer des heures et on arriverait jamais à determiner avec précision qui a raison, qui a tort. Je prefère m'effacer sur ce coup là, surtout que je viens sur le forum pour parler d'emulation et de sasfépus. Mais j'ai le méchant défaut de plonger dans des débats qui parfois ne me concerne pas toujours . N'en parlons plus, de mon coté il n'y a pas de rancune .

Commentaire

Originally posted by tfoth+Jeudi 19 Mai 2005, 11:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tfoth &#064; Jeudi 19 Mai 2005, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
              Originally posted by Zapier@Jeudi 19 Mai 2005, 07:55
              <!--QuoteBegin-Tonio
              @Jeudi 19 Mai 2005, 00:10
              On se traine un brontosaure, la SECU, qui est une source de ruine depuis 20 ans et demanderait une ENORME refonte,

Mon avis: Le gouvernement maintient ce déficit afin de garder la pression et de gagner des sous.
              Surtout que l&#39;Etat a pris à une époque un gros paquet de fric dans les caisses de la sécu ... La sécu nécessite une refonte, mais elle se porterait mieux si l&#39;Etat lui remboursait ce qu&#39;il lui doit. [/b][/quote]
              Une bonne refonte de l&#39;état devrais aider tout ça. Mais est on capable de se reformer soi même?

Mais est on capable de se reformer soi même?
              (puissant comme réplique)

Commentaire

Originally posted by Arcadia@Jeudi 19 Mai 2005, 12:46
                Ca pas parce que tu penses ça que ça fait de toi un "ennemi".
                No problemo Bomber. N&#39;en parlons plus. Moi tu sais, je cherche à m&#39;intégrer sur ce forum alors loin de moi l&#39;idée de chercher la m... .Rentrer dans ce genr de débat ne sert pas ma cause. De plus le debat sur les fonctionnaires/profs pourrait durer des heures et on arriverait jamais à determiner avec précision qui a raison, qui a tort. Je prefère m&#39;effacer sur ce coup là, surtout que je viens sur le forum pour parler d&#39;emulation et de sasfépus. Mais j&#39;ai le méchant défaut de plonger dans des débats qui parfois ne me concerne pas toujours . N&#39;en parlons plus, de mon coté il n&#39;y a pas de rancune .
                T&#39;en fait pas, tu vas vite voir que j&#39;ouvre toujours ma grande gueule (même contre les vilains admins ), mais c&#39;est pas parce qu&#39;on pense différement qu&#39;on doit se pourrir la gueule.

Commentaire

Originally posted by Bomber@Jeudi 19 Mai 2005, 16:27
                  T&#39;en fait pas, tu vas vite voir que j&#39;ouvre toujours ma grande gueule (même contre les vilains admins ), mais c&#39;est pas parce qu&#39;on pense différement qu&#39;on doit se pourrir la gueule.
                  +1 &#33; On a quand même des points communs, outre l&#39;émulation. On a une grande gamelle et on à le respect d&#39;autrui.

(j&#39;adore ce forum, vraiment une bonne ambiance &#33

Commentaire

Originally posted by Arcadia@Jeudi 19 Mai 2005, 16:46
                    (j&#39;adore ce forum, vraiment une bonne ambiance &#33
                    C&#39;est par ce que tu ne connais que le coté claire de la force.

http://data.over-blog.com/lib/7/9/11997/pics/darkvador.jpg fiiiiiiii.. shooooo....

Commentaire

Originally posted by Zapier+Mercredi 18 Mai 2005, 22:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zapier @ Mercredi 18 Mai 2005, 22:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
                      Originally posted by JFM+Mercredi 18 Mai 2005, 20:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM &#064; Mercredi 18 Mai 2005, 20:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> - Essence = pollution
                      Je trouve ces taxes bien + justes.[/b]

Pas d&#39;essence ----&#62; Pas de travail -----&#62; pas de biberon pour bébé.

Si le litre de Gasoil est à 5€, tu n&#39;a pas le choix, tu prends. C&#39;est une taxe injuste pour moi. [/b]

Tout à fait, pour toi. Au niveau de la société, c&#39;est très juste, vu que le pollueur paie pour la pollution qu&#39;il crée.

<!--QuoteBegin-Shenron
                      @
                      L&#39;examen ne pose pas de problème, ce qu&#39;il faut à l&#39;éducation nationale c&#39;est plutôt de meilleurs conseillers d&#39;orientation et des profs qui ne considèrent pas les filières techno comme des voies de garage réservées aux élèves pénibles ou en difficulté. [/quote]
                      La phrase la plus pertinente que j&#39;ai lue sur l&#39;Education Nationale.

<!--QuoteBegin-Arcadia

Moi tu sais, je cherche à m&#39;intégrer sur ce forum alors loin de moi l&#39;idée de chercher la m... .Rentrer dans ce genr de débat ne sert pas ma cause.[/quote]
                      Bien sûr que si, vu qu&#39;ici nous sommes sur un forum ouvert à toutes les idées. Du moment que tu n&#39;es pas là pour troller.
                      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Originally posted by Bomber@Jeudi 19 Mai 2005, 15:27
                        Tagle Bombinou
                        Pour ce qui me concerne, j&#39;ai toujours tendance à être beaucoup plus provoc en postant que ce que je pense vraiment dans mon crane.
                        J&#39;ai jamais dit que les profs n&#39;en branlaient pas une, et je ne les jalouse pas.
                        Je trouve juste qu&#39;être parmis les gens qui gueulent le plus en société alors qu&#39;ils sont sans doutes parmis ceux qui ont le plus d&#39;avantages (ce qui me semble une évidence), c&#39;est un peu déplacé.
                        je pense juste qu&#39;ils ont un métier avec beaucoup d&#39;avantages et finalement peu d&#39;inconvénients (élèves difficiles, moyens pas forcément toujours à la hauteur ce leur ambitions...)
                        Ma voisine est prof, et on a parlé ce soir de ce dernier Lundi.
                        Elle est dans un lycée difficile (jeune prof à paname quoi...), mais elle m&#39;a avoué qu&#39;elle aurait eu mauvaise conscience de faire grève pour une journée de taff quand elle a 5 fois plus de vacances que le reste de la population (qui elle-même en a deux fois plus que le reste de la planète), et ceci même si elle n&#39;est pas forcément d&#39;accord avec ce mode de prélèvement pour une action sociale.
                        Je pense exactement la même chose.
                        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Payday Tonio
                          Par contre c&#39;est clair qu&#39;un prof qui fait grève pour un jour férié comme ça (parce que bon le lundi de pentecôte, c&#39;est pas non plus un jour férié "important" comme noël par exemple) c&#39;est un peu abusé, je suis tout a fait d&#39;accord là dessus &#33;

Commentaire

(qui elle-même en a deux fois plus que le reste de la planète)
                            C&#39;est vrai, c&#39;est en France qu&#39;on a le plus de jours de congés annuels (39 en moyenne je crois). Ce qui n&#39;empêche pas d&#39;être productif.
                            Ca me rappelle un article paru dans Courrier International où un journaliste américain demandait à un Français s&#39;il ne culpabilisait pas de travailler aussi peu, et le Français a répondu : "Eh oh, en principe c&#39;est l&#39;économie qui doit travailler pour moi, pas l&#39;inverse &#33;"
                            J&#39;ai trouvé ça assez pertinent

Commentaire

Le Francais selon Coluche, c&#39;est pas une caricature ...
                              http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

Originally posted by Tonio@Vendredi 20 Mai 2005, 02:26
                                Pour ce qui me concerne, j&#39;ai toujours tendance à être beaucoup plus provoc en postant que ce que je pense vraiment dans mon crane.
                                T&#39;es un chieur, quoi.
                                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Chargement...
                                X