Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubenas : A Qui Le Tour ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• solitude-standing
    a répondu
    Originally posted by JFM@Jeudi 30 Juin 2005, 18:36
    Tu crois en les gens, c'est beau.
    Euh, on a plus le droit ?

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Tu crois en les gens, c'est beau.

Laisser un commentaire:

• solitude-standing
    a répondu
    Originally posted by Rackman le vert+Jeudi 30 Juin 2005, 00:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rackman le vert &#064; Jeudi 30 Juin 2005, 00:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Oui, et c&#39;est un phénomène très récent...le début des médias environs... [/b]

Euh, quand est-ce que j&#39;ai dit que c&#39;était un phénoméne récent...
    Et ce n&#39;est pas parce cela a toujours existait qu&#39;il faille opiner du chef quand on voit les médias jouer les tapineuses : "Hé matelot tu veux te payer du bon temps, viens donc avec moi, t&#39;en auras pour ton argent et je te ferais voir tout ce que tu veux...".

<!--QuoteBegin-Rackman le vert
    @Jeudi 30 Juin 2005, 00:24
    Cela fait plus d&#39;un siècle et demi que la société s&#39;indigne que les médias fournissent à ses lecteurs ce qui amène cette même société à lire les journaux, le sensationnel...
    Quelle ingratitude...
    [/quote]
    C&#39;est con, je pensais qu&#39;on lisait les journaux pour s&#39;informer et que si on voulait se faire peur on lisait la rubrique fait divers en priorité ou que l&#39;on s&#39;achetait "Detective Magazine"...

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Avec Souille, je me sens moins seul......

euh.........

Laisser un commentaire:

• Rackman le vert
    Invité a répondu
    Originally posted by solitude&#045;standing@Dimanche 19 Juin 2005, 10:04
    Pour ma la surmédiatisation est pour moi le symptôme d&#39;un mal qui touche tous les médias dans leur ensemble : le sensationnalisme.
    Oui, et c&#39;est un phénomène très récent...le début des médias environs...

Cela fait plus d&#39;un siècle et demi que la société s&#39;indigne que les médias fournissent à ses lecteurs ce qui amène cette même société à lire les journaux, le sensationnel...
    Quelle ingratitude...

Laisser un commentaire:

• solitude-standing
    a répondu
    Si peu, si peu ? J&#39;ai quand même bien cru qu&#39;ils allaient la béatifier...

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Vous voyez, c&#39;était pas la peine de s&#39;offusquer pour si peu.

Laisser un commentaire:

• ChemicalStöf
    a répondu
    ça me fait marrer, même un magazine féminin titrait "florence aubenas.. resplendissante". je trouve ça trop con cette médiatisation abusive, heureusement que c&#39;est fini.

Laisser un commentaire:

• solitude-standing
    a répondu
    Bah ça y est, apparemement le quart d&#39;heure de gloire de Florence Aubenas semble fini... en attendant sans nul doute la parution d&#39;un bouquin (et pourquoi pas un téléfilm tant qu&#39;on y est).

P.S. : non je ne suis pas un violeur de selpulture...

Laisser un commentaire:

• solitude-standing
    a répondu
    Pour ma part la surmédiatisation est pour moi le symptôme d&#39;un mal qui touche tous les médias dans leur ensemble : le sensationnalisme. Dès qu&#39;il y a quelque chose d&#39;assez juteux qui pointe le bout de son nez, les médias se jettent dessus telle une bande de hyènes qui sortirait d&#39;un mois ramadan, ensuite il en font des caisses pour attirer le chalant, qui faut bien l&#39;avouer ne dit pas non au vu de la marchandise.
    Mais bon, on a vu pire que le cas Aubenas, c&#39;est sur.

2) il n&#39;y a pas que TF1 dans la vie
    Petit joueur, va &#33; Faut pas croire qu&#39;il n&#39;y ait que la rédaction de TF1 qui est fautive (même s&#39;il n&#39;y pas vraiment faute), France 2 et 3, LCI, I télé, sont à mettre dans le même sac, qu&#39;il d&#39;ailleurs faudrait lester de pierres et balancer à la baille.
    Libre à chacun de ne pas rester statique devant la TV.
    Mais oui, la presse c&#39;est tellement beaucoup mieux que la télé, il n&#39;y a strictement rien à lui repprocher. C&#39;est vrai, perso, je trouve rien à redire à la ligne éditoriale de mon "France Football" de ce point de vu là.

Pour Bétancourt :
    vous inquiétez pas son dossier est toujours dans les bureaux des services secrets français...
    C&#39;est ben vrai, qu&#39;est ce qu&#39;attend le gouvernement français pour parachuter massivement au dessus de la Jungle colombienne les barbouzes du Rainbow Warrior .

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Je précise: je ne matte pas les guignols, donc je risque pas de me baser sur leurs "gags" pour dire ce que je pense. D&#39;autre part je lis la presse écrite, et ça me saoule autant que la presse a la TV quand ils parlent de cet enlèvement.
    Maintenant, j&#39;ai dit ce que je pensais et je reviendrais pas là dessus...

Et je ne "rabaisse" pas du tout ce qu&#39;elle a vécu, ça a dû être très difficile, mais bon...

Laisser un commentaire:

• JFM
    a répondu
    Originally posted by solitude-standing+Samedi 18 Juin 2005, 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (solitude-standing @ Samedi 18 Juin 2005, 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Par contre je suis assez d&#39;accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d&#39;elle, et pas de l&#39;autre otage "officielle" française : Ingrid Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas. [/b]

Médiatiquement, on a certainement davantage parlé d&#39;Ingrid Betancourt que de Florence Aubenas mais

1) c&#39;était au moment de son enlèvement (si F. Aubenas avait été gardée aussi longtemps, en aurait-on parlé davantage ?)

2) il n&#39;y a pas que TF1 dans la vie

Originally posted by solitude&#045;standing+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (solitude&#045;standing)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais le plus dérangeant, c&#39;est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.[/b]

Libre à chacun de ne pas rester statique devant la TV.

<!--QuoteBegin-Bomber
    @
    Ne me fais pas dire ce que je n&#39;ai pas dit mon grand...[/quote]
    Je ne te fais pas dire ce que tu ne penses pas, mais je te fais bien dire ce que tu as dit.

<!--QuoteBegin-Bomber

Mais c&#39;est tout le battage qu&#39;on en fait autour qui saoule, et désolé mais bon, même si je n&#39;ai pas particulièrement envie d&#39;écouter les news a propos de cette affaire, je vais pas changer de chaine expres pour 5 min, au risque de rater d&#39;autres infos plus interessantes...[/quote]
    Les sites d&#39;infos sur Internet permettent de sélectionner les infos qui t&#39;intéressent. Les journaux papier aussi.

Aubenas se la joue, après c&#39;est peut-être que mon impression, mais je sais déja que d&#39;autres la partage pour en avoir parlé autour de moi.
    Beaucoup de gens le pensent, mais aucun d&#39;entre eux n&#39;a été séquestré 5 mois, les yeux bandés, avec pour seule pensée la peur de recevoir une balle dans la tête avant le coucher d&#39;un soleil qu&#39;on ne peut qu&#39;imaginer.
    Les réactions de Florence Aubenas dénotent d&#39;un certain caractère, qui masque peut-être un désarroi intérieur, mais d&#39;un sacré caractère.

Laisser un commentaire:

• MAD THE MADMAN
    a répondu
    Originally posted by solitude&#045;standing@Samedi 18 Juin 2005, 18:19
    Mais le plus dérangeant, c&#39;est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.
    Je pense que vous oubliez surtout la dureté de l&#39;épreuve psychologique subie par Aubenas &#33; La surmédiatisation sert à tous le monde : aux médias (ils remplissent leur mission) et principalement à elle &#33; N&#39;oubliez pas que pendant 157 jours, Florence n&#39;était rien, elle n&#39;était même pas considérée comme un animal, juste comme un moreceau de viande... Essayez d&#39;imaginer, avant de sauter à des conclusions hatives, ce que cela peut représenter pour être un être humain, pour sa perception du soi &#33; Du coup, cette absence totale de considération, se traduit après sa libération, par un besoin (oui, je crois que c&#39;est le mot approprié) de médiatisation, c&#39;est-à-dire de reconnaissance... Elle rattrape à travers cette couverture médiatique, toute l&#39;absence de considération qu&#39;elle a pu subir pendant sa captivité... Le pire va se produire dans quelques mois, ou elle va commencer à être oublié et les signes de dépression vont apparaître...

Le traumatisme psychologique est très visible chez elle &#33; Et ce, malgré, la légéreté et l&#39;humour dont elle fait preuve, les signes sont nettement perceptibles... Vous remarquerez qu&#39;on a parfois l&#39;impression qu&#39;elle parle d&#39;une autre personne... Elle essaie d&#39;extérioriser ces souffrances en extériorisant la part d&#39;elle qui a vécu un enfer pendant ces 157 jours...

Ensuite, pour la médiation vecteur de profit maximum pour les ravisseurs, c&#39;est vrai &#33; Ne soyons pas dupe, tous le monde sait qu&#39;une rançon a été payé... Mais en France on a des problèmes pour parler d&#39;argent donc on préfére considérer que c&#39;est un sujet tabou... Mais la ou vous vous trompez c&#39;est que justement, en faisant augmenter la valeur de l&#39;"otage", on a peut être contribué à préserver sa vie... Je pense que les ravisseurs sont plus enclin à faire attention à une personne qui pése 10 millions d&#39;euros qu&#39;à une personne qui pèse 100 000 euros.... C&#39;est aussi le prix de la démocratie...

POur Betancourt, vous confondez un peu tout, ce cas là est très particulier, les ravisseurs ne sont absolument pas intéressé à un échange contre une rançon vu que c&#39;est son silence qui les intéresse... C&#39;est un dossier beaucoup plus complexes et vous inquiétez pas son dossier est toujours dans les bureaux des services secrets français...

Laisser un commentaire:

• Adam Hunter
    a répondu
    Originally posted by JFM@Mercredi 15 Juin 2005, 21:28
    Les soi-disant gags des Guignols ce soir sur Florence Aubenas faisaient bien beaufs, eux aussi...
    HS : les guignols ça fait un bout de temps que c&#39;est un cran en deça du potentiel d&#39;avant... pour les sketchs sur aubenas, aucun ne m&#39;a fait rire.
    Pour revenir au sujet : Aubenas c&#39;est clair que ça fait un foin comparé à Bétancourt mais bon, la nouvelle est réjouissante. Pour autant, comme dit ce midi sur le médiateur sur France 2, la couverture du retour d&#39;une journaliste est d&#39;autant plus grande dans les JT car c&#39;est une consoeur &#33;

Laisser un commentaire:

• solitude-standing
    a répondu
    Précision : les FARC demandent peut-être du fric mais il y a aussi des enjeux politiques. Ingrid(et pas Christine comme je l&#39;ai écrit précédement) Betancourt (@Jeanroucas : il n&#39;y a que deux "t" dans Betancourt ^^) était candidate aux éléctions présidentielles en Colombie ; de plus les FARC souhaitent que le gouvernement colombien libére des prisoniers appartenant à leur organisation en échange de la libération d&#39;Ingrid, et le gouvernement colombien se refuse à négocier avec eux.

Il ne faut pas oublier qu&#39;en Colombie les enlèvement sont la septième activité la plus lucrative...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X