Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est La Merde En Région Parisienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas participé au débat mais la c'est trop :

Le jour de l'an, une trentaine de jeunes ont investi un train avec 600 passagers : résultat : train complètement déterioré, racket, violences sur passagers et agression sexuelle sur un jeune fille de 20 ans.

A part ca aux infos : Tout s'est bien passé, un jour de l'an très calme...

VOIR
    http://bekko.free.fr/am2.jpg

Commentaire

Ils en ont parlé aux info hier
      2 personnes ont été interpellé

Malheureusement, c'est presque pas un cas insolite
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

...

J'ai connu ce genre de situation à Creil. Ca fait vraiment flipé.

Commentaire

Je viens de voir ce topic (j'ai pas eu le courage de tout lire donc ce que je vais dire a certainement deja été dit...) concernant le probleme des banlieues ben je ne pense pas que ce soit ces deux gars qui seraient morts parce qu'ils etaient poursuivis par les flics ni les flics eux memes qui sont a l'origine de ces incidents...

Je pense simplement que ce sont les medias qui sont a mettre en cause, imaginez ne serait ce que quelques secondes que cette histoire aie été inventée de toutes pieces par des journalistes peu scrupuleux, meme si c'est peu probable cela demeure terrifiant n'est ce pas ? Le pouvoir que peuvent exercer les mass-medias sur l'opinion publique est enorme, on a beau critiquer les Etats-Unis et leur fameuse "culture de la peur" bien montrée dans Bowling for Columbine, nous en France, en sommes au meme point !

Cependant, il est un fait que l'on ne peut nier, c'est que ces evenements temoignent bien evidemment d'un profond malaise que ca soit dans la mentalité des gars issus de l'immigration dans les banlieues mais aussi les personnes d'origine Francaise qui entretiennent de multiples prejugés vis a vis de ces "étrangers". Les premiers crament alors des bagnoles et les autres votent Sarkozy ou, dans le pire des cas FN.

Pour redresser le France, il ne faut pas plus de repression ni de social, il faut des politiciens honnetes mais ca malheureusement, ca se fait tres tres rare...

Quant au fait de censurer les textes de certains chanteurs de rap, je trouve ca simplement ridicule, ca serait comme interdire un jeu comme GTA parce qu'il serait a l'origine de violences commises par des joueurs dans la réalité.

Commentaire

Et pourtant, des paroles haineuses ou incitant à la violence (qu'il s'agisse de rap ou de tout autre musique) ne sont-elles pas susceptibles finalement d'avoir un impact similaire voir plus important que ces médias que tu condamnes ?

Commentaire

Et le rapport de cet épisode avec les émeutes c'est quoi au juste. Je viens de lire l'article et je dois pas avoir les bonnes lunettes

Ah oui et pour ceci
              Et pourtant, des paroles haineuses ou incitant à la violence (qu'il s'agisse de rap ou de tout autre musique) ne sont-elles pas susceptibles finalement d'avoir un impact similaire voir plus important que ces médias que tu condamnes ?
              Pour moi on écoute pas de la musique avec la même orientation que les infos du 20h. Les infos c'est le journal, oficiel, rédaction, reportages... Le rap c'est une musique avant tout ! Pas une source d'infos. D'ailleurs ce midi, Veronique St-Odile qui commentait pour France 2 les voeux du Président à la presse, elle mériterait bien la porte pour sa référence au faux-débat sur le "rôle positif de la colonisation".
              De plus le rap est une musique violente et c'est même pour cela qu'il ya les vignettes "Explicit Lyrics - Attention pas pour les nains" qui préviennent.
              Au journal vous avez déjà vu une signalétique qui prévient des images amateures troquées contre quelques sous où l'on voit les détails d'un génocide ou d'un catastrophe naturelle ?
              http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
              Welcome To The Streets Of Rage...

Commentaire

Originally posted by Rackman le vert@Mercredi 4 Janvier 2006 19:06
                Je rejoins un peu Adam Hunter. Je pense qu'il est plus facile de prendre du recul par rapport à une chanson (sans image, en +), un jeu vidéo ou un film, que par rapport aux JT qui ne montrent que des images et des faits réels ou censés l'être. Prouvant ainsi que de tels actes criminels sont réalisables, ne sont pas que de la fiction.

Au sujet de l'agression dans le train, on commence à beaucoup en parler, les JT en ont fait leur une ce soir. Sarkozy était même sur TF1. Il va encore marquer des points dans cette histoire, vu qu'il n'y a que lui qui semble s'attaquer aux problèmes...
                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Originally posted by JFM+Jeudi 5 Janvier 2006 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Jeudi 5 Janvier 2006 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Rackman le vert@Mercredi 4 Janvier 2006 19:06
                  Et pourtant, des paroles haineuses ou incitant à la violence (qu&#39;il s&#39;agisse de rap ou de tout autre musique) ne sont-elles pas susceptibles finalement d&#39;avoir un impact similaire voir plus important que ces médias que tu condamnes ?
                  Je rejoins un peu Adam Hunter. Je pense qu&#39;il est plus facile de prendre du recul par rapport à une chanson (sans image, en +), un jeu vidéo ou un film, que par rapport aux JT qui ne montrent que des images et des faits réels ou censés l&#39;être. Prouvant ainsi que de tels actes criminels sont réalisables, ne sont pas que de la fiction. [/b][/quote]
                  En même temps il est facile de choisir ce que l&#39;on veut se filter
                  Moi entre les médias et la musique ou les jeux vidéo, j&#39;aurai vite fait de selectionner ^^
                  Maintenant je rejoins en partie Rackman sur le fait qu&#39;il serait plus juste de filtrer dans tous les domaines, mais à parts egales (ce qui ne pourra jamais être fait donc ...)
                  http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

Originally posted by Adam Hunter@Mercredi 4 Janvier 2006 20:38
                    De plus le rap est une musique violente et c&#39;est même pour cela qu&#39;il ya les vignettes "Explicit Lyrics - Attention pas pour les nains" qui préviennent.
                    Je connais plein de nains qui écoutent du rap. Je leur dirais qu&#39;ils n&#39;ont pas le droit...

Plus sérieusement, quand j’étais pré-ado, mon affiliation à la doctrine « je nique la société, je suis anarchiste et je fais que des conneries » étaient principalement entretenue par les textes de Trust et des bérus pour ne citer qu’eux…Et pourtant on ne peut pas dire que j’avais une situation familiale miséreuse, moyenne tout au plus, et ça ne m’a pas empêché de finir au poste de temps en temps. Je ne regardais jamais les infos. Maintenant, on en revient toujours au même problème, rien n’est dangereux ou à même d’influencer si on adopte la distance critique nécessaire à ce que l’on nous balance quotidiennement dans la tête. C&#39;est malheureusement loin d&#39;être le cas. Je reste convaincu qu’on aura toujours plus tendance à retenir et accepter le discours relayé par un ou plusieurs groupes de musique engagés que l’on apprécie plutôt que par le support médiatique qui a de plus en plus mauvaise presse, si vous me permettez l’expression, au fil du temps et notamment depuis ces évènements en banlieues.
                    Poil aux yeux.

Pour répondre à JFM, je dirais que dans la mesure ou les textes d’une chanson évoquent une situation sociale existante, on ne peut plus parler réellement de fiction. A partir de là, si ces textes prônent telles ou telles façons (négatives ou positives) de réagir face à cette réalité sociale, il me parait évident que les auteurs de ces textes ont une responsabilité morale vis-à-vis de ceux qui écoutent leur musique.
                    Poil à l&#39;electro-technique.

Commentaire

chuis d&#39;acc avec souille
                      poil aux
                      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Je vous conseille de lire Opération "serrures carnivores" de Serge BRUSSOLO.

Il décrit dans son roman une société battit sur la peur.
                        Chacun se déplace dans un titanesque scaphandre afin de se protéger des agressions.

Un roman que j’ai beaucoup apprécier.

http://www.noosfere.com/Icarus/Livres/niou...ivre=2146561759

Commentaire

Originally posted by Rackman le vert@Jeudi 5 Janvier 2006 11:28
                          Je reste convaincu qu’on aura toujours plus tendance à retenir et accepter le discours relayé par un ou plusieurs groupes de musique engagés que l’on apprécie plutôt que par le support médiatique qui a de plus en plus mauvaise presse, si vous me permettez l’expression, au fil du temps et notamment depuis ces évènements en banlieues.
                          C&#39;est sûr mais ce n&#39;est pas en censurant du rap qu&#39;on changera des comportements. Et comme tu l&#39;as dit on peut écouter du rap sans dealer, sans être sapé comme un sagouin voir même kiffer sur du métal.
                          En censurant (car il s&#39;agit de ça) ça va changer quoi concrètement ?

<extension du raisonnement>
                          Beaucoup de gens meurent en voiture et on continue de l&#39;utiliser quand même, faudrait voir à interdire ce moyen de transport meurtrier (Et là on parle de milliers de mort).
                          Interdisons la vente de couteau car ce sont des armes.
                          Interdisons les jeux vidéos ils créent des addictions potentielles. Tout comme la clope, l&#39;alcool. En plus le contenu violent influence les jeunes et après ils font la hagra dans les banlieues en pensant être à Vice City
                          </extension de raisonnement>

Comme accuser un film, ou un autre support média quelconque, censurer de la musique n&#39;a aucun sens et relève d&#39;un malaise à triaer objectivement le problème. Et tiens d&#39;ailleurs si on écoute bien le rap c&#39;est plutot rempli de rédemption et de regrets, de constats amers que d&#39;apologies.
                          Et le mieux c&#39;est que le groupe (ou le rappeur) "Smala" accusé au même titre que M. R n&#39;existe pour ainsi dire pas (justlikehiphop.com, Groove de ce mois-ci n&#39;en ont jamais entendu parler) ou alors dans les rêves de Grosdidier. Mieux ils accusent des groupes dissous ou des rappeurs inactifs. De toute manière le VRAIMENT cru, il n&#39;est pas accessible si tu ne connais pas. Skyrock censure pas mal déjà et je crois que c&#39;est l&#39;accès le plus simple à du rap aujourd&#39;hui avec le p2p.

Les artistes sont responsables de leurs oeuvres mais dès lors que tu l&#39;as acheté, libre à toi d ele prendre comme tu veux. Si tu veux penser que Scream t&#39;incite à tuer, que Quake t&#39;incite à tuer, ou que Fabe t&#39;incite à bruler des caisses, libre à toi.
                          Et pour le coeur même du problème, les incitations à la haine dans le rap, je n&#39;ai pas entendu beaucoup de ce genre d&#39;incitations dans lesdites chansons.
                          A leur début certains rappeurs surement (Ministère Ämer, Lunatic, 113, Intouchable) mais cela reste très marginal.
                          Ce serait comme dire censurons, mettons, du métal parce que certains groupes utilisent ce biais pour véhiculer des images violentes voire racistes (pas la peine de me prendre au mot, vous pouvez remplacer "métal" par "rock", "rap" ou même "ragga", "counrty" c&#39;est pareil &#33
                          http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
                          Welcome To The Streets Of Rage...

Commentaire

Cela dit en passant, je n’ai jamais prétendu qu’il fallait censurer le rap, condamner le cinéma ou interdire les chips parce que ça fait grossir. Je n’ai fait que relever dans le post de Sabib ce qui me paraissait être un raisonnement paradoxal. Que l’on n’accuse pas les médias d’être à l’origine de tous les maux si l’on n’accepte pas l’idée que d’autres discours notamment diffusés par le biais de la musique peuvent influencer une certaine catégorie de personnes. Après dans le fond, tu as raison, libre à chacun de considérer ou non comme néfaste la violence dans les films, dans les jeux vidéos et dans les textes de chanson mais à ce moment là, si l’on considère que tout le monde est à même de discerner la réalité de sa représentation médiatique ou artistique, ne venons pas nous plaindre que c’est à cause du JT que les voitures ont tant brulées…

Commentaire

encore d&#39;acc avec souille&#33;
                              t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Je m&#39;en tiendrai à ce que j&#39;ai dit : il est plus facile de prendre du recul par rapport à de la fiction (surtout sans images) qu&#39;à des images prouvant la réalisabilité d&#39;actions criminelles. Que certains arrivent à prendre du recul vis-à-vis des deux ou aucun recul vis-à-vis de rien ne change rien à cette constatation.

Dans tous les cas d&#39;actes criminels, quel que soit le recul pris ou le prétexte avancé par les voyous, un coup de pied au cul est nécessaire (traduction : la loi doit se faire respecter).

PS : Adam Hunter, ne fais plus d&#39;extension de raisonnement &#33;
                                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Chargement...
                                X