Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Compilation de sharewares ATARI ST
Réduire
X
-
Belle bête en effet ! Et en plus elle marche, c'est le top ! Ca me fais penser a ma nes m 82 qui m'est passé devant les yeux...
-
Bonjour à vous...
Je suis actuellement en vacances...
Et oui cela, explique ma présence à nouveau sur ce forum (ben oui avec un boulot de ouf et une fille de sept mois...)
Bref, j'ai récupéré il y a peu de chez mon père mon ATARI STe et ses deux megafiles (disques dur), je vous passe le pourquoi de comment.
Bon d'accord, il est vieux et tout jaune/décrépit mais il marche encore à la perfection (increvable ces bêtes là). Ne vous fiez pas au "520STe" que vous voyez il possède 2 Mo de RAM. le gros cube gris/jaune que vous voyez à côté du ST, au dessus de la souris est un disque dur de 30 Mo !!! (la classe ).
bref, je passais juste pour poster une photo de la bête, et pour dire que je suis ravi de le retrouver comme je l'avais laissé, la couleur jaune dégeu en plus...
PS: les K7 video de friends sont à madame. Bon, ok on a plus de magnetoscope, mais j'ai bien un atari STE, alors la nostalgie je respecte...
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
PicrossST dans la presse...
Juste une petite news sur PicrossST.
Enfin, une grande news : Dans le magazine Joystick de Juillet/Aout, on trouve à la page 19 un article sur... PICROSSST !!!
Je l'avais acheté pour le lire dans le train alors que je partais en week-end, je vous raconte pas le bond que j'ai fait quand j'ai vu la capture d'écran.
Plus de détails (avec l'extrait de l'article) sur le site : http://picrossst.free.fr
Laisser un commentaire:
-
Je déterre un peu le topic pour vous donner quelques nouvelles de PicrossST.
Certains bugs ont été corrigés :
* les problèmes de couleurs sur les Tos 2.X sont maintenant de l'histoire ancienne
* la sélection de fichiers pour le mode custom fonctionne maintenant parfaitement sur STf et STe.
De plus, sur une idée de MUG UK(une référence du monde atariste que j'ai rencontré à l'ac2008), maintenant l'écran flashe en rouge lorsque l'on fait une faute.
Une seule adresse pour chopper cette dernière version http://picrossst.free.fr/download.htm
Enfin, un concours offline de picrossST -dans son édition ac2008- a été organisé par Kradd (que j'ai également rencontré à l'ac2008) : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=53&t=14165.
Voili voilou !
Egalement, pour ceux qui ont tenté le jeu, seriez vous intéressés pour voir les contrôles claviers du joueur 2 permettre à son curseur de réapparaitre sur la première colonne (à gauche) quand on a atteint la dernière colonne (à droite) et qu'on rappuie sur la touche allant à droite ?
On ferait ça pour la prochaine version...
Dans l'attente de vos réponses,Dernière modification par Marskilla, 08 juin 2008, 17h47.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le message...] J'y ai rencontré pas mal de "beau monde" (mug uk d'atari legend par exemple), j'ai pu voir tourner un falcon, voir une lynx en vrai, découvrir l'atari 800 XLE et jouer à une jaguar pour la première fois de ma vie ! [...
Je me souviens d'un gars qui se la pétait bien avec cette console dans la cour de récré. En effet, c'était plutôt impressionnant pour l'époque, un rendu bien meilleur qu'une Game Gear (mais un prix exhorbitant et une autonomie d'1h30 )
Sinon je t'envie d'avoir pu assister à un tel évènement, étant moi-même nostalgique du ST, et surtout d'avoir pu jouer à la Jaguar (/me se souvient d'une magnifique démo tournante de Tempest 2000 chez son revendeur informatique de l'époque, sans jamais avoir pu toucher la bête )
Bong, je vais télécharger PicrosST, trouver le temps d'y jouer et te dire quoi....
++
Laisser un commentaire:
-
Bravo, quelle patience, tu as du y passer beaucoup de temps, c'est ça d'être passionné ^^
Laisser un commentaire:
-
PicrossST est disponible !!!
Il est enfin sorti...
Sonnez hautbois résonnez musettes, PicrossST est enfin disponible au téléchargement après plus de 8 mois de travail !!!
Vous trouverez aussi l'éditeur de grilles et un pack de grilles supplémentaires pour les modes custom.
Tout ça se situe sur http://picrossst.free.fr/download.htm
Le jeu fonctionne sur les tos 1.02 et 1.62, demande 1Mo de RAM et requiert un accès disque en écriture pour les sauvegardes (donc laissez la disquette déprotégée, mettez le sur un disque dur ou sur Steem, ne compactez pas en zip l'image de la disquette).
Mais de manière générale, si vous ne connaissez pas bien le ST, ou son émulation sur PC ou autres, et que vous voulez avoir un aperçu du jeu, n'hésitez pas poser vos question ici, j'y répondrai, foi de Marskilla.
En espérant que vous vous amuserez sur ce jeu autant que nous à le faire,
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageD'après ce que j'ai pu lire, développer n'importe quel programme sur Jaguar c'est déjà une énorme prise de tête, alors bravo pour le moteur 3D
Non, vraiment des gros bills les mecs. Le gars Orion a en effet repris un de ses jeux datant de 2006 sur jaguar http://diamjag.jagware.org/ et l'a fait en 3D... Ca tourne super bien en plus !!!
Laisser un commentaire:
-
D'après ce que j'ai pu lire, développer n'importe quel programme sur Jaguar c'est déjà une énorme prise de tête, alors bravo pour le moteur 3D
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par shenron Voir le messageEt alors, il est tout pourri, le pad Jaguar ?
Jusqu'ici je ne l'avais vu qu'en photo :
et c'est vrai que voyant ça on se dit qu'il n'est pas ergonomique, qu'il doit peser une tonne, qu'il est moche et qu'on doit rien pouvoir en faire, tout ça tout ça...
En plus, le pavé numérique fait un peu penser à la colecovision
Et étonnamment, que neni !
Il est assez léger et on l'a bien en main : J'ai fait un NBA JAM tournament avec et c'était maniable, les commandes répondaient bien.
d'ailleurs NBA JAM TE sur Jaguar est beaucoup plus beau que sur SNES / MEGADRIVE même s'il n'est pas encore au niveau de la borne
En conclusion, il n'est pas si mal qu'il en à l'air. Mais il faut vraiment l'essayer pour le croire. Un joypad très correct en fait.
Envoyé par shenron Voir le message(...)que des passionnés arrivent à se retrouver.
Mais j'ai également été très agréablement surpris par le niveau technique des gars qu'il y avait là-bas.
Développer un moteur 3D sur Jaguar (Orion), Réaliser un framework de programmation de jeux en lua sur Falcon (Kradd), réaliser un lecteur de cartes SD compatible ST/AMIGA/CPC... c'est quand même de la haute voltige.
Et c'est d'ailleurs surprenant de voir que des gens exercent encore une telle maitrise sur des machines que plus personne n'utilise.
PS: j'adoooooore ta signatureEnvoyé par shenron"Dans la vie, il y a des moments où il faut savoir dire : "Oh et puis merde !!"Dernière modification par Marskilla, 28 avril 2008, 21h39.
Laisser un commentaire:
-
D'accord. C'est toujours sympa de voir que des passionnés arrivent à se retrouver.
Et alors, il est tout pourri, le pad Jaguar ?
Laisser un commentaire:
-
Oh, la portée de l'évènement n'est pas énorme...
Il y avait une cinquantaine de personnes tout au plus. Et je n'en avais pas entendu parler avant de remettre un pied dans la scène ST avec PicrossST.
Ceci dit, même si je n'y ai pu passer qu'une demi journée sur les deux jours, je ne regrette pas car ça m'a bien fait plaisir de voir qu'il y a encore un peu de vie sur la planète Atari. L'atari connexion se produit tous les ans et rassemble tous les passionné des machines de la marque (pas uniquement le ST)
J'y ai rencontré pas mal de "beau monde" (mug uk d'atari legend par exemple), j'ai pu voir tourner un falcon, voir une lynx en vrai, découvrir l'atari 800 XLE et jouer à une jaguar pour la première fois de ma vie !
Last, but not least... j'ai rencontré Shadow272 en vrai après avoir bossé avec lui pendant 8 mois !
Enfin voilà ce que je peux en dire... le forum où l'on en parle le plus c'est yaronet pour ceux qui veulent plus d'info.
Sinon, la "RGC" est un évènement monté par la même association, mais cette fois ouvert à tout le retrogaming, et n'est pas seulement cantonné à l'atari. Le site de l'assoc' : www.retro-gc.org
voili voilou...
Laisser un commentaire:
-
Ca ne m'intéresse pas personnellement, mais je n'avais pas du tout entendu parler de cette manifestation. Quelle ampleur a t'elle ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: