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Logiciels Complémentaires à Lunar Magic et au hack de Super Mario World

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    Envoyé par Lexou Voir le message
    Où vois tu 2 messages?
    Toi vive le HS. ^^
    Ouhhh le tricheurr !

    Sinon SL, j'ai besoin de ton aide, j'essaye de faire des transmettre le ficher mml en truc ajustable pour addmusic, et a l'étape de l'allégement du fichier...je...bloque, et puis mes canaux ou l'air bizarre, enfin bref, comment je peut te passer le fichier ?
    http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg

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      Encore un problème de block.
      Quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner le Gravity block, dispo sur smwcentral?
      J'ai tout suivis à la lettre (j'ai même pas vu le temps passer.. ) et rien ne marche grrrr.


      Edit (de merde): 1664 posts, vive la bière !
      Dernière modification par Lexou, 16 mai 2008, 03h33.
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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        J'ai un problème, dans le langage addmusic, a chaque fois que je met un @1 le son est inaudible tellement il est faible, vous avec pas un truc contre ?
        http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg

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          Tu as essayé de monter le volume ?
          http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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            Oui a 255...toujours pas de son, sinon je baisse tout les instru mais a la fin des niveau sa va être hyper fort
            http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg

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              Et pour le Gravity bloc...
              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                Pour la music, peut être tu n'a pas mis d'octave ou l'octave va au dessus de 7 ou en dessous de 1.
                Pour le gravity block, ...jsépa
                http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                  Et ben tant pis, c'est pas grave, en revanche j'ai modifié les caractéristiques de saut de Nador, il sautera un peu moins haut (en gros, la gravité est augmentée).
                  Mais ça aurai été bien avec les gravity blocs pour faire une gravité propres à chaque mondes mais tant pis...
                  http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                  Commentaire


                    Ah oui parce que tu peux pas régler la gravité de Nador pour chaque niveau ?
                    Tu veux dire que tu as augmenté la gravité de Nador, donc de tous les niveaux ? C'est pas cool pour nous si on peux faire que des petits sauts

                    Commentaire


                      Voilà la raison pour laquelle ces gravity blocs auraient été vraiment pratiques, je penses que je remettrais la gravité à la normale.
                      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                      Commentaire


                        Tu devrais regarder sur smwcentral sur le forum je suis sûr qu'il y en a qui en parlent, en plus ton idée est bonne ( et logique ) de mettre des gravités différentes.

                        Bon je vais jouer à PES 6, bonne nuit ( merde on n'est pas sur le topic de la communauté des lunariens )

                        Commentaire


                          Franchement si il y en a un qui arrive à le faire fonctionner, qu'il me fasse signe, c'est vraiment un point important pour mon projet ^^
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                          Commentaire


                            Nouveau tuto, les HDMA effects (basique)

                            Voilà un petit tuto simple pour insérer les "HDMA effects".

                            -1: Que sont les HDMA effects?

                            Il s'agit de programmations qui agissent sur le scroling des BG et/ou FG qui, par la suite, pourra conférer des effets divers associé (ou non) à une modification de palette (exemple: donner à un désert ou à un monde de lave un effet de chaleur qui se traduira par une ondulation de BG et/ou FG).

                            -2: Insérer les HDMA effects.


                            Pour commencer il faut se munir de:

                            -HDMA design kit: Il s'agit du logiciel pour insérer les HDMA tout simplement.

                            Contenu du dossier compressé que l'on va utiliser:

                            -d4s - Super Mario World Hdma Install.ips (patch IPS qui contiens toutes les données pour ll'HDMA)
                            -read me.txt (rien à dire à ce sujet )
                            -levelattributes.txt (fichier texte à éditer)
                            -linker.bat (ce qui va insérer les HDMA dans votre ROM)

                            -Translhexion: éditeur hexadécimal, un tuto
                            est dispo pour ce logiciel.

                            -Lunar IPS: patcheur.

                            -ROM vierge de Super Mario World (obligatoirement vierge pour insérer les HDMA).

                            -2.1: Supprimer l'header de la ROM:

                            Avant d'appliquer le patch "d4s - Super Mario World Hdma Install.ips", il est obligatoirement nécessaire de supprimer l'header de la ROM qui correspond à ses 512 premiers offsets.
                            Pour celà, il faut utiliser Translehexion, l'éditeur hexadécimal.

                            Pour se faire, ouvrez votre ROM vierge avec translhexion, placez vous au tout premier offset (là où il y a marqué la valeur 40) et appuyez sur "suppr", une fenêtre devrais s'ouvrir comme ceci:

                            http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/22/0805221038143389010.jpg

                            Dans la partie "Cut up and including offset" remplacez la valeur x0 par x1FF (on supprimera les 512 premiers offset (200 en hexadecimal = 512 en décimal ^^)

                            Maintenant, vous devriez avoir ceci, le premier offset à la valeur 78:

                            http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/22/0805221041333389071.jpg

                            Sauvegardez, faites OK sur le message qui apparaitra et félicitations, vous avez supprimé l'header de la ROM ^^

                            -2.2: Patcher la ROM:

                            Pour que tout soit bien compatible, commencez par renommer la rom "smw.smc" et mettez la dans le dossier d'HDMA design kit avec le fichier patch et les .txt.

                            A l'aide de Lunar IPS, appliquez le patch "d4s - Super Mario World Hdma Install.ips" (fourni avec HDMA design kit) à votre ROM.

                            Fini pour cette partie

                            -2.3:Insérer (enfin) les HDMA effects :

                            Les HDMA effects que nous allons insérer sont ceux déjà présents et tout préparés car HDMA design kit permet aussi de se créer ses propres effets (pour les experts en programmation, j'essaierai un jour et je ferai un autre tuto).

                            Pour cela, il vous faut ouvrir les fichiers "read me.txt" et "levelattributes.txt".

                            Si vous savez bien lire l'anglais, le readme explique déjà à peu près ce que j'ai cité plus haut, en revanche il est intéressant car il contientdes effets tout préparés.
                            Le "levelattribute" permet de choisir les HDMA effects pour chacun des niveaux dans lunar magic (du 0 au 1FF).

                            Plusieurs effets sont disponibles dans le read me, on va essayer d'insérer les "effets de chaleur" dans la niveau 106.
                            Pour celà, allez dans le "readme" et cherchez:

                            Level Config: desert
                            a yellow to white fade on bg1 and bg2 plus
                            two different v-scroll effects simulating rising hot air

                            ;**************-cut me here-**************
                            .db %00110011 ;enable color gradient, bg1 & bg2 v-scroll
                            .db $07 ;bg1 v-scroll effects table: small waves
                            .db $05 ;bg2 v-scroll effects table: normal sine
                            .db $1a ;color gradient: yellow to white fade
                            ;**************-cut me here-**************


                            La partie HDMA correspond à ce qu'il y a entre les "cut me here".
                            Comme dit, sélectionnez et copiez la partie suivante:

                            .db %00110011 ;enable color gradient, bg1 & bg2 v-scroll
                            .db $07 ;bg1 v-scroll effects table: small waves
                            .db $05 ;bg2 v-scroll effects table: normal sine
                            .db $1a ;color gradient: yellow to white fade


                            Allez ensuite sur le fichier "levelattributes.txt", cherchez le level 106 et collez la sélection précédente en veillant bien à ce qu'il n'y ai plus de valeur "-db $00" vous l'aurez compris ^^

                            Pour petite info, les valeur de "-db $00 à -db $0F" correspondent au valeur des scrolls des FG/BG et les valeurs de "-db $10 à -db $ 1F" correspondent aux gradients de couleurs.
                            Leur description est disponible dans le read me et vous pourrez essayer de les utiliser directement ^^

                            ENFIN, une fois que vous avez édité et sauvegardé votre fichier "levelattribute", il faudra utiliser la commande "linker.bat".
                            Si tout c'est bien passé, un fichier nommé "smw_hdma.smc" devrais apparaitre dans le dossier d'HDMA design kit.
                            Cette ROM est éditable avec Lunar magic et contiens désormais tout les effets HDMA que vous avez inséré

                            -3 Conseils importants.

                            -Je le répète mais c'est important, il faut utiliser une ROM vierge sans l'header avant d'appliquer le patch.

                            -Je vous conseille de bien réfléchir aux niveaux auxquels vous allez insérer ces effets car une fois insérés, il est impossible d'en insérer d'autres sans avoir à tout recommencer (c'est le plus dur en fait, il faut bien calculer son coup ).

                            FIN DU TUTO

                            Si vous avez un problème avec l'utilisation, n'hésitez pas à poster ou a me laisser un MP ou alors me contacter par email à [email protected].

                            Amusez vous bien avec les HDMA ^^

                            Lexou.
                            Dernière modification par Lexou, 22 mai 2008, 23h56.
                            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                              Moi pour l'instant je peut pas voir a quoi ça sert car regarder vous comprendrez !
                              http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/23/mini_0805230812433391173.jpg
                              Comment on régle ça,j'ai mis 10000 dans le display ça veut pas partir ouinn aidez moi plz
                              Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

                              Nouveau forum des lunariens


                              http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

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                                Tu as ouvert ton hack là??? (smw.smc)
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