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nouveaux messages

  • Suiland
    a répondu
    -
    Salut , un petit bonjours pour dire qu'une nouvelle version est dispo .

    La principale nouveauté , un mode de création de cartes aléatoires , En plus de cette fonctionnalité et des corrections de bugs, il y a un menu "options" qui permet de configurer le plein écran (nécessite de relancer le jeu pour être pris en compte) ou de changer les touches de contrôle des joueurs.

    Une map générée ressemblera par exemple à ça:

    http://atelier01.unblog.fr/files/2009/09/screenshotaf.jpg


    L'adresse : https://sourceforge.net/projects/ostrichriders/files/


    Merci pour l'éventuel interet que vous porterez a ce projet .

    Suiland ...

    -

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  • sebygames
    a répondu
    La version 0.6.0 est disponible.
    Tous les graphismes de Suiland ont été intégrés, un menu a été ajouté, la possibilité de personnaliser le jeu, les scores sauvegardés, les multikill, etc...
    Il y a 2 mods disponibles: le "standard", basé sur le jeu de la v0.5.0, et le mod "sandbox" (d'autres maps, pouvant être modifiées par l'éditeur, et quelques variables physiques sur-définies).

    A savoir:
    -> Le jeu peu être démarré en mode fenêtré en mettant à 0 le champs FULLSCREEN dans joust_data/mods/standard/constants.dat.
    -> Un éditeur permettant de bricoler le mod "sandbox" est livré avec le jeu, les modifications sont sauvegardées automatiquement, et on accède au choix des tiles en maintenant la touche [Espace] enfoncée.

    Téléchargement:
    Version Linux 32
    Version Windows
    Sources

    ChangeLog:
    ChangeLog:
    - NEW: Flag in a file to turn on/off fullscreen (FULLSCREEN 0 for windowed or FULLSCREEN 1 for fullscreen in "constants.dat")
    - NEW: Combos: if the delay between hitting two opponents is lower than 1.5 second, player makes a combo (score multiplier, up to 4x, display the "real" combo - ie when multikilling 6 opponents, last 3 scores will be "x4", but last displays will be "x4", "x5", "x6"
    - NEW: Hi-Scores saving (display as a tables, input field for the name - last entries will be "blinking" - entered names are saved for the next game without new launch)
    - NEW: Menu (start, exit, number of players, mod)
    - NEW: Modding: custom mod with new maps, background and tiles, custom constants for physics, selectable from the menu
    - NEW: In-game pause with the [P] key
    - NEW: Character selection for 1 player mode
    - NEW: [External]Level/Mod editor
    - MOD: Split the constant SPEED_DELAY in four different constants: SPEED_DELAY_WALKING, SPEED_DELAY_BRAKING, SPEED_DELAY_FLYING, SPEED_DELAY_AIR_BRAKING for a better tuning of the physics
    - MOD: Add a transparent rectangle behind the interlevel summary
    - MOD: level time (time to finish a level with bonus) is now 80 s (was 120 s)
    - MOD: Change the 2 sounds "step.wav" and "jousterCollision.wav"
    - MOD: new graphics ! Sprites - Tiles - Backgrounds - Intro - Huds
    Screenshots:
    http://img197.imageshack.us/img197/9526/screenshot00.jpg
    http://img408.imageshack.us/img408/5334/screenshot01.jpg

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Salut je poste un screen des premiers essais avec des nouveaux graphismes pour se faire une idée de l'ensemble .


    A bientot j'espere pour une premiere version .

    Suiland ...

    -
    Dernière modification par Suiland, 04 septembre 2009, 14h42.

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Salut , un petit apperçu de ce que ça donne a la taille du jeu !

    http://atelier01.unblog.fr/files/2009/08/demo.png


    Suiland ...

    -

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  • sebygames
    a répondu
    J'ai eu quelques problèmes avec ma Freebox, mais maintenant je suis de retour pour de bon.

    @jgab
    Merci d'avoir testé, pour les touches du premier joueur tu devrais également pouvoir utiliser le J pour sauter.
    Quel est le problème avec ton joystick ? Je l'ai testé avec un joypad et un joystick (en fait une manette avec pad et stick) et je n'ai pas eu de soucis. Je ne gère pas moi-même les entrées bas-niveau, il faudrait donc que je vois dans le forum SFML si un problème avec ton modèle (tu possèdes quoi, s'il-te-plait ?) est connu.

    Je n'ai pas encore pensé à l'internationalisation. Est-ce qu'une version française serait appréciée ? (en ce moment les textes sont hardcodés en english).

    Dans la prochaine version, il y aura un petit menu, la sauvegardes des meilleurs scores, la mise en pause, des combos multikill, et la possibilité de créer des mods (le moddeur pourra créer ses maps avec ses tiles et son arrière plan, et je devrais également implémenter la possibilité de customiser la physique du jeu).

    Gauntlet ? C'est un jeu de "tir" médiéval-fantaisiste en vue de dessus ou un incarne un magicien, un guerrier, une walkyrie ou je-sais-plus-quoi, non ? Sympathique comme jeu

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  • jgab
    a répondu
    En solo seulement ... et avec plusieurs crédits sa déscent si vite ...

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Oui , c'est celui là ! ça c'était de l'aventure !

    Tu l'as fait ?

    -

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  • jgab
    a répondu
    gauntlet , dont il faut sortir de labyrinthe infestés de monstre pré héroique fantaisy , jouable jusqu'a 4 ?

    Oui je connait

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Ah , ok , éffectivement cela fait vieux comme logiciel , personnellement je suis comme toi un programmeur amateur et j'utilise Game Maker qui dans sa version gratuite peut te permetre de faire ce genre de jeu assez facilement ( après prise en main ) .

    Oui je vois ça pour le site , je lis les différents posts , pour ma part le jeu comme cela de console ancien auquel j'avais bien accroché c'était Gantlets ou un truc comme cela si tu connais ? , j'aimerai bien faire un jeu du genre mais SEBY n'est pas trop branché ISO .

    Suiland ...

    -

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  • jgab
    a répondu
    Qu'appelle tu ton "klick and play for school" ?
    un vieux programme pour construire des jeux 2d a partir de bibliotheque livrés, le tout sous win 95 ... tout un programme , la version "for school" fut distribué en freeware pour les enseignants . Une fois j'ai réussi a monter un tetris avec (injouable mais la sensation de jouer a tetris était là ) .

    PS : Très sympa ce site , je ne connaissais pas !
    PJ : une communauté de passionnés

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Salut , je viens de recevoir un MP de SEBY , il a un temps pourri en Allemagne et il devrait rentrer Vendredi ou Samedi .

    Visiblement on ne doit pas avoir la meme version , car la mienne est en Français et la touche pour sauter est le J .

    Bien sur il y aura une version Française et certainement une version Allemande également
    vu que sa copine est de là bas .

    Qu'appelle tu ton "klick and play for school" ?

    Je vais démarrer les animations demain , j'espere pouvoir donner le plus tot possible des nouvelles de la " bete " .

    Suiland .

    PS : Très sympa ce site , je ne connaissais pas !

    -

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  • jgab
    a répondu
    Je me sent tout de suite un peu plus petit avec mon "klick and play for school" ...
    Bonnes vacances à Seby .

    Encore une petite question : une version en français est prévue ?

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  • Suiland
    a répondu
    -
    Salut ; je suis le graphiste du jeu ; SEBY est en vacances pour une semaine encore ; mais je suis étonné pour les touches car je lui avait dit et il avait mis SD et G je crois sur la meme ligne pour pouvoir jouer a deux mains .

    Essaye les touches sur la meme ligne .

    J'en profite pour montrer les différents persos du jeu ; pour les décors je doit attendre le retour de SEBY .




    A bientot .

    Suiland ...
    -
    Dernière modification par Suiland, 24 août 2009, 14h35.

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  • jgab
    a répondu
    Désolé pour l'attente ...

    Le choix des touches S D pour gauche droite et Z pour sauter est un peu serré pour le jeu (on joue pour le coup de la même main les 3 boutons ) ...
    Et je n'arrive pas a configurer le stick .

    Sinon il est de bonne facture en ce qui concerne le moteur de jeu et le rendu global .


    Bonne continuation dans ce projet .

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  • sebygames
    a répondu
    Envoyé par jgab Voir le message
    En attendant je suis impatient de découvrir une béta .
    On commencera par l'alpha
    J'ai toujours pas intégré les "vrais" graphismes, mais le jeu est déjà jouable, à 1 ou 2 joueur(s).

    L'IA est assez basique, mais le jeu n'est pourtant pas facile.
    Les commandes:
    -> Joueur 1: [S][D] - [J] ou le joypad,
    -> Joueur 2: Les flêches

    http://img404.imageshack.us/img404/3535/screenshotynz.jpg

    Liens de téléchargement (sourceforge):
    Windows (exécutable + données + libs externes)
    Linux (bin 32 bits + données) (nécessite SFML1.5)
    Sources (+ données + Code::Blocks project file (désolé, je n'ai pas encore de script de compilation)

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