Bonjour,
je me présente, je m'appelle Sébastien, 33 ans, ingénieur en informatique, et amateur de jeux d'arcade, et le développement de jeu est un de mes hobbies.
Je me suis lancé dans le développement d'un clone de Joust libre pour Windows et Linux, je bosse avec un graphiste qui me fait de super montures volantes et cavaliers.
Le moteur de jeu (C++ et SFML) est assez avancé:
- graphique (tiles map + sprites + textes),
- physique (collisions avec le décor et sprites, vitesses, gravité, ...),
- AI (assez basique pour l'instant, mais elle va s'améliorer)
- gameplay (Les ennemis apparaissent par les portails, les ennemis terrassés se transforment en oeufs qui seront détruits par le joueur ou généreront un nouvel ennemi après incubation, fin de la vague détectée...).
Il reste encore pas mal de trucs à faire (musique et sons, intégration des nouveaux graphismes, AI avancée, level design, etc...), mais le plus gros - le cœur du moteur - est en place.
Screenshot de l'alpha, avec mes graphismes en bois:
Mes problèmes: je ne suis pas un hardcore gamer de Joust, et j'ai une vision très subjective de mon jeu puisque je le programme, je souhaiterais vraiment qu'un amateur de Joust m'aide dans le développement en me conseillant - par exemple sur la taille des sprites, en ajustant les paramètres physiques afin de rendre le jeu plus fun et maniable, etc... Ce n'est donc pas un gros travail de développement ou de graphisme, juste quelques tests des releases et conseils. Je ne connais actuellement aucun clone libre de ce jeu et je souhaiterais vraiment que celui-ci soit fun.
Merci pour m'avoir lu ! Je pense présenter bientôt (peut-être semaine prochaine si les artworks sont assez avancés) le projet sur un site de développement de jeu, je vous indiquerai ici un lien vers le fil.
je me présente, je m'appelle Sébastien, 33 ans, ingénieur en informatique, et amateur de jeux d'arcade, et le développement de jeu est un de mes hobbies.
Je me suis lancé dans le développement d'un clone de Joust libre pour Windows et Linux, je bosse avec un graphiste qui me fait de super montures volantes et cavaliers.
Le moteur de jeu (C++ et SFML) est assez avancé:
- graphique (tiles map + sprites + textes),
- physique (collisions avec le décor et sprites, vitesses, gravité, ...),
- AI (assez basique pour l'instant, mais elle va s'améliorer)
- gameplay (Les ennemis apparaissent par les portails, les ennemis terrassés se transforment en oeufs qui seront détruits par le joueur ou généreront un nouvel ennemi après incubation, fin de la vague détectée...).
Il reste encore pas mal de trucs à faire (musique et sons, intégration des nouveaux graphismes, AI avancée, level design, etc...), mais le plus gros - le cœur du moteur - est en place.
Screenshot de l'alpha, avec mes graphismes en bois:
Mes problèmes: je ne suis pas un hardcore gamer de Joust, et j'ai une vision très subjective de mon jeu puisque je le programme, je souhaiterais vraiment qu'un amateur de Joust m'aide dans le développement en me conseillant - par exemple sur la taille des sprites, en ajustant les paramètres physiques afin de rendre le jeu plus fun et maniable, etc... Ce n'est donc pas un gros travail de développement ou de graphisme, juste quelques tests des releases et conseils. Je ne connais actuellement aucun clone libre de ce jeu et je souhaiterais vraiment que celui-ci soit fun.
Merci pour m'avoir lu ! Je pense présenter bientôt (peut-être semaine prochaine si les artworks sont assez avancés) le projet sur un site de développement de jeu, je vous indiquerai ici un lien vers le fil.
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