c'est clair que le mec qui s'inscrit juste pour poster un vieux troll de cavernes ça fait furieusement penser à l'autre boulet
En tout cas il aura le mérite d'avoir remonté le topic! Bon je ne vais pas m'aventurer dans l'écriture de programmes mais c'est super intéressant
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
May the STOS be with you !
Réduire
X
-
Envoyé par kamoulox Voir le messageIls sont dix fois plus laids/inaudibles/injouables que sur amiga 500!
Et donc, ils n'existent pas sur AMIGA.
A ce rythme là ils seraient beaucoup plus beau sur PS3/XBOX360 ou sur PC avec une carte graphique qui tue la vie qui sauve !
Et je ne sais pas si tu codes, mais j'ai plus de respect pour les programmeurs qui font sortir ses tripes au 68000 du ST qu'à ceux qui appellent des fonctions des copros de l'AMIGA.
cette page se voulait être un appel à la programmation...
Envoyé par supercogeta Voir le messageTient ! quelqu'un qui s'est inscrit juste pour dire ça
Trop fort le mecDernière modification par Marskilla, 14 mai 2010, 16h31.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par kamoulox Voir le messageIls sont dix fois plus laids/inaudibles/injouables que sur amiga 500!
Trop fort le mec
Laisser un commentaire:
-
Yes... des réponses...
alors pour motiver les troupes, et pour le cas où certains voudraient juste jeter un coup d'oeil aux jeux stos et que ça gonfle d'installer STEEM, de chopper un TOS, de récupérer l'image et de configurer l'émulateur, je vous ai concocté une archive.
Elle contient la rom ci-dessus et un emulateur open source (HATARI, http://hatari.berlios.de/ ) pré-paramétré. Donc, on décompresse l'archive on clique sur hatari.exe et voilà :
Il suffit alors de double-cliquer sur les icônes ".PRG".
Le joystick est émulé au clavier : les flèches pour les directions et la touche CTRL de droite pour le bouton feu.
L'url du téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=L2KU706Y
En ce qui me concerne, je trouve que poker dice et skate tribes sont les plus réussis. Mouth trap est aussi très bon. Enfin bon, Yomo et Zoltar se sont pas bons à jeter à la poubelle non plus.
Dans tous les cas, merci de votre honnêteté et de vos encouragements.
Enfin, pour ôter tout malentendu, ce n'ai pas moi qui ai fait ces jeux. Ce sont des exemples de STOS, vu que mon quizz n'est pas encore montrable.Dernière modification par Marskilla, 01 mai 2010, 20h43.
Laisser un commentaire:
-
Moi je pourrais dire présent mais je sais déjà que je ne le serais pas donc je ne vais te donner de faux espoirs.
Pendant longtemps un de mes principaux problèmes à toujours été de me lancer dans 50 projets en même temps sans jamais arriver à en finir 1 donc maintenant je m'occupe de moi et j'ai déjà assez de mal rien qu'avec moi ^^
Tu peux toujours faire t'es cours, on ne sais jamais
Laisser un commentaire:
-
Click Team et klick and play (l'ancêtre de The game factory) cela me rappele des souvenirs , en fait jusqu'à très récemment . Bonne chance pour la suite Marskilla .
Laisser un commentaire:
-
Ça me fait penser que je n'ai rien codé depuis ma première année de master... et que ça ne manque absolument pas
Mais bon courage pour tes projets
Laisser un commentaire:
-
May the STOS be with you !
Faites vos jeux...
Savez-vous quel sont les points communs entre ces cinq jeux ST ?
Skate Tribes
Poker Dice
Yomo
Mouth Trap
Zoltar
Et bien, ce sont des sharewares mais surtout ils ont été écrits en ...
Le STOS BASIC est un langage développé pour ATARI ST ayant pour principal but de créer des jeux. En sortant mon atari du placard , j'ai retrouvé sur mon disque dur de l'époque ce langage et tout un tas d'utilitaires qui vont autour...
Ce langage ne produit pas des exécutables optimisés, avec vous ne pourrez réaliser des productions rivalisant avec les jeux les plus techniques du ST mais on peut quand même faire des choses pas trop mal dessus. PICROSSST ( http://picrossst.free.fr/ ) par exemple, a été fait en GFA mais on aurait pu le faire en STOS.
Pour que vous vous rendiez compte de ce qu'on peut faire en STOS, je vous ai fait une "ROM" atari ST regroupant les jeux ci-dessus (pour les connaisseurs j'ai patché les exécutables pour qu'ils soient compatibles STE/STF).
Vous trouverez cette rom ici : http://www.megaupload.com/?d=ZDGM3WE4
Avec un tutorial rapide pour la faire fonctionner sur steem ici : http://planetemu.net/php/vbulletin/s...11853&p=175121
Le truc c'était que le langage était très simple (du BASIC) avec tout ce qu'il faut comme commandes pour créer facilement des jeux (éditeur de sprites, éditeur musical, compressions d'images...). Pas de prise de tête à coder en assembleur et autres gestion avancée de la mémoire ou d'appel aux fonctions GEMDOS ou traps !!!
Pour info, l'editeur, MANDARIN, est aujourd'hui plus connu sous le nom de CLICK TEAM et c'est lui qui a publié par la suite AMOS (le STOS de l'amiga, et plus récemment GAME FACTORY sur PC). Le code source du STOS a été publié : http://clickteam.com/eng/downloadcenter.php?i=58 on peut donc officiellement considérer que maintenant c'est de l'abandonware.
J'ai pour ma part j'ai commencé un jeu de QUIZZ en STOS quand j'ai le temps (c'est a dire rarement) :
Ce jeu n'est pas assez avancé pour que je commence à en parler sur les forums ATARISTES comme j'avais fait pour picrossST, mais bon c'est un exemple de jeu STOS.
Ce que je propose est simple : pour ceux qui ont la fibre créatrice, qui ont du temps et qui voudraient commencer à coder des jeux (oui sur ST, mais bon, ce sera moins prise de tête qu'en DirectX ) c'est de donner via ce forum des cours et des ressources de STOS BASIC !
Sachant qu'un jeu fait en 2008 sur ST (PICROSSST) est quand même paru dans joystick (une image ST de notre ami Zapier a été publié comme ça), amateurs comptez-vous...
Si personne ne répond (j'ai l'habitude ), votez juste pour moi dans la catégorie "celui que personne ne remarque" dans les planetars 2010. Je me fatiguerai pas à poster des trucs et je retournerai à mon jeu de QUIZZ.
Sinon, je vous promets des moments endiablés de codage et de fun. Et pourquoi pas se faire un jeu "retrogaming" sur ST à plusieurs avec les membres du forum estampillé "MADE IN PLANETEMU"...
Plus d'infos sur le STOS sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/STOS_BA...ons_techniques.Dernière modification par Marskilla, 01 mai 2010, 19h19.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: