Envoyé par Nood
Voir le message
Bien entendu, comme le souligne la Zapette, ce n'était pas une critique négative... En fait, le message est le suivant: vous fait un blog qui a pour but de faire découvrir à denombreuses personnes des pans parfois méconnus ou aujourd'hui oubliés de l'histoire des jeux vidéos. Et ce n'est pas une mince tâche!! Mais du coup, il faut que vous soyez a)précis dans votre travail "d'historiens du jeux vidéo, et b)objectifs quant aux jeux que vous citez.
Je vais essayer de mieux formuler ce que je voulais dire, en fait:
quand je dit gravement méconnu, c'est que Jean Michel Lambda ne connait pas cette licence, ce qui ne vous inclut pas dans cette considération (il va de soi que vous qui trainez sur un forum traitant de l'émulation d'une console vieille de 15 ans avez une culture vidéoludique supérieure à la moyenne).
Quand tu parles de jeux "retro", il faut essayer de se replacer dans le contexte de l'époque... En effet, aujourd'hui, pour la génération de joueurs nés dans les années 90-2000 ne connaissent que les jeux de l'ère Playstation et consorts, voire les rééditions d'anciens jeux sortis sur divers supports. Mais cela ne signifie pas que la license est peu connue, ou de mauvais de qualité, ou je ne sais quoi d'autre.
Lorsque tu écris quelque chose sur un jeu, n'hésite pas à multiplier les sources d'infos! Cen 'est pas parce qu'il te semble peu connu que c'est effectivement le cas
C'est le même principe que ce forum et l'ému en général: on est ammenés à parler de jeux sortis alors que nous n'étions pas forcément en âge de jouer... Et surtout, on sais que l'on sera lu et jugés par des personnes ayant vécu la sortie de tels jeux/machines...
Laisser un commentaire: