! Rol'AnGo Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.
Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...
Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...
Un aperçu vidéo de la version PC ici :
Ce style de jeu sera une première sur MD !
Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
Les graphismes resteront sommaire et fidèle à la version originale.
J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )
Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
Je continuerai bien sûr à utiliser BEX.
Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...
Les premiers travaux Pixel art du jeu pour la version Megadrive :
Les personnages joueurs :
Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )
Il y aura une palette pour chaque à savoir :
- Personnage joueur ou PJ.
- Bestaire ou PnJ.
- Décor
- Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )
Le Bestiaire complet du jeu :
Avec dans l'ordre :
- Araignée des caves.
- Araignée Géante.
- Archer Squelette.
- Beholder.
- Brigand Archer.
- Cyclope.
- Démon Princier.
- Démon Vassal.
- Diablotin.
- Flaque purulente de l'ombre.
- Gargouille.
- Gobelin.
- Golem d'argile.
- Démon de L'Abime.
- Golem de Pierre.
- Guerrier Squelette.
- Archer Kobold.
- Lapin Noir.
- Liche.
- Loup.
- Loup Garou.
- Mage Noir.
- Nécromancien.
- Ogre vorace.
- Orc.
- Grizzly.
- Rat.
- Rat géant.
- Rat infecté.
- Sorcière Orque.
- Tique géant.
- Troll.
- Troll Guerrier.
- Vampire.
- Vers des caves.
- Vers géant.
- Mort-Vivant.
Ca en fait du monde !
Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
Et bien sûr, des "voix" et cris propres !
Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !
A bientôt !
Commentaire