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La théorie, cest quand on sait tout mais quabsolument rien ne fonctionne
La pratique, cest quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni dailleurs chercher à comprendre...
Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent
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Pas de soucis, je n'avais pas compris que tu proposais de faire un court circuit ; je pensais que tu proposais de raccorder VCC aux différents boutons à la place de GND, ce qui se fait sur certains contrôleurs. Mais effectivement raccorder VCC à GND ça aurait fait des dégâts
Il me reste à tester mes LED avec d'abord 5V puis éventuellement 12V si elles sont trop faibles en 5V. Mais en toute logique, les LED étant fournies dans le même kit que l'adaptateur USB elles devraient bien être en 5V.
Edit: c'est bien 5V. Et du coup je me suis aperçu que j'avais mal placé certaines LED bleues et blanches car elles ont le même aspect extérieur... raaah encore des trucs à refaire !Dernière modification par Dinofly, 18 mars 2016, 13h28.
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Hé bien tu as tout à fait raison !
Je t'ai répondu en vitesse car j'avais un rendez-vous .... et si tu t'y connais un peu en électricité , ce que j'ai mis au dessus vis à vis du 5 Volts et de la masse (en passant par un contact ) est une vraie hérésie
Pareil branchement et c'est le court-circuit assuré ! Adieu soit la carte , soit le port usb
Donc , je me reprends et j'ai vraiment lu (et pas en Z comme tantôt ) et tu as raison : les deux pins 5 volts sont en fait l'alim de ton port usb et tu peux y brancher des leds .
Soit avec des leds 5 V soit des leds standards et leurs résistances (en fonction des couleurs des leds et de leur Intensité de fonctionnement )
Attention que ton port USB ne peut sortir que 500 mA
Encore une fois , désolé de t'avoir induit en erreur , ce n'est pas dans mon habitude
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Envoyé par borny Voir le messageIl y a deux pins 5 Volts et 2 Masses (GND) indiquée sur chacun des banks (joueurs)
Il servent à relier les switchs de tes boutons si tu passes par cette carte pour encoder tes touches claviers . (mais si j'ai bien suivi , toi tu passes par ton GPIO)
Je vois que dans la doc il y a marqué "Free to connect to light for button" donc ça doit bien servir à alimenter des diodes 5V, non ?Dernière modification par Dinofly, 16 mars 2016, 16h44.
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Mais je me pose la question: mon kit de boutons était livré avec l'adaptateur USB JUYAO Dual Arcade, qui dispose de pins 5V. À quoi servent ces pins si ce n'est alimenter les LEDs du kit ?
Il servent à relier les switchs de tes boutons si tu passes par cette carte pour encoder tes touches claviers . (mais si j'ai bien suivi , toi tu passes par ton GPIO)
Lien vers la documentation de cette carte encodeur
Donc , comme tu le comprends : cela ne sert pas à alimenter tes leds
PS : J'utilise cet encodeur , qui lui permet de gérer les boutons et les leds en rgb
Sinon très beau travail pour ta mamecab
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Envoyé par Dinofly Voir le messageJe viens de m'apercevoir que mes LED pour le marquee sont spécifiées en 12V et je les ai alimentées en 16V... pas étonnant qu'elles soient lumineuses
J'espère qu'elles ne vont pas cramer, je ne suis pas certain d'avoir une alim 12V en stock !
Mais je me pose la question: mon kit de boutons était livré avec l'adaptateur USB JUYAO Dual Arcade, qui dispose de pins 5V. À quoi servent ces pins si ce n'est alimenter les LEDs du kit ?
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Je suis (juste à coté) d'Avignon, et mon atelier est trop petit. Mais si c'est un prétexte pour boire des coups, pourquoi pas !
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Je suis plutôt du côté de Genève
Ça me fait penser que pour une prochaine IRL de Planetemu on pourrait peut-être organiser un atelier de conception de borne bartop chez toi vu que tu as maintenant tout le matériel
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Envoyé par Dinofly Voir le message... je ne suis pas certain d'avoir une alim 12V en stock !
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Je viens de m'apercevoir que mes LED pour le marquee sont spécifiées en 12V et je les ai alimentées en 16V... pas étonnant qu'elles soient lumineuses
J'espère qu'elles ne vont pas cramer, je ne suis pas certain d'avoir une alim 12V en stock !
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J'ai réussi à faire fonctionner les joysticks et boutons
Du coup j'ai lancé un Street Fighter 2 sur Super Nintendo et... impossible de sortir un hadoken, un dragon punch ou même de faire une garde basse. WHAT !!!
Je me suis aperçu que les diagonales passaient mal, voire pas du tout. La faute au guide en plastique derrière les joysticks, que j'ai donc virés (enfin j'en ai viré 1, l'autre a une vis trop serrée et bien planquée... mais j'y arriverai). Maintenant ça va mieux, mais... c'est désormais le trou dans le bois qui touche le stick quand je fais une diagonale vers le bas
Il va falloir que je démonte tout ça pour agrandir ce trou, ça me désespère
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Ouaip c'est vrai que ça a l'air un peu trop fort mais bon, avec un marquee assez sombre ça devrait bien rendre quand même
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