Bonsoir à tous,
Je voulais vraiment changer de style pour mon prochain projet.
Bomb on Basic City étant quasi plié ... Le projet tout assembleur me gonflant un peu ... J'ai donc opté pour un jeu de Tennis !
J'ai toujours adoré les jeux de Tennis depuis tout petit ( j'y ai même joué par le passé ! ) et j'ai voulu en faire un projet sur la Megadrive !
Sur ce sujet, la Megadrive n'a jamais été trés gatée en matière de jeu de sport ... Et encore moins avec des jeux de Tennis ... Allez comprendre pourquoi !
Toujours pareil, Megadrive = Sonic, jeu de plateforme, Shoot'em'up, etc ... Et le reste alors ?? Humpf .. Putain de dev' Pro de mes ... Et aprés ca se fait la gueguerre sur les Forums !
Bref, j'ai donc posé les premières pierres du projet et vous le faire partager en exclu' !
J'ai donc commencé à modéliser un court de tennis classique en terre battue avec filet, Balle de tennis, son ombre.
Aprés, j'ai poursuivi avec la physique de la balle et ensuite Papi Commando, No1 Mondial avec ses Coups droit & Revers foudroyants !
Oublié les lois de Newton et compagnie ... Ca sera de la physique made in Vetea, à ma manière ...
Comme vous pouvez le voir, je gère la hauteur, la vélocité et la gestion du zoom de l'ombre et de la balle.
Lien de la ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/PTennis.bin
Commandes :
Bouton A pour frappe, PAD pour déplacer Papi.
C'est déjà un bon début.
Par contre, pas sûr que j'arrive à terme car je n'ai aucune expérience dans ce genre de jeu ... J'avais beaucoup aimé Super Tennis sur SNES et son mode 7 qui sert à rien en intro .. Par contre, c'était fun à jouer !
Les graphismes, je gère ... Ca sera toujours en rapport avec mon petit monde "Papi Commando" sans nom sous licence, etc ... 100 % Original.
Un jeu de tennis n'est jamais évident à réaliser ( pas plus qu'un jeu de foot ... Faut pas croire ! ^^ ), surtout si l'on veut être un tantinet réaliste, pas question de faire un Pong en plus joli !
A bientôt pour d'autres nouvelles ... Inch'allah !
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