Absolument, c'est fait exprès. D'ailleurs, tu remarqueras que si tu passes ta souris sur la pioche, t'est indiqué ce sur quoi tu peux l'utiliser. C'est même un prérequis du mode aventure : si tu crées un outil, il faut spécifier ce sur quoi tu peux l'utiliser, sinon il ne fonctionne juste pas. Là au moins, tu maîtrises ce que peut faire le joueur, il faut juste être prudent quand on utilise des blocs ayant des outils qui peuvent les détruire.
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Minecraft ! (encore)
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Envoyé par Snapouille Voir le messageSpoiler: cliquez pour révéler le contenu
Envoyé par Snapouille Voir le messageDernière modification par Marskilla, 05 janvier 2021, 17h54.
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Au final ce fut bien sympathique tout ça, bravo pour le boulot !
Aucun bug a te signalé.
J'ai bien aimé l'ascension avec les escaliers, ça restera ma salle favorite.
L’énigme des coffres était sympa aussi.
Perso j'aurais mis un peu plus de parkour et de salles avec des monstres
Envoyé par Marskilla Voir le messageYep... peut-être un petit nerf a prévoir ici...
si on oublie mes questionnement du début ou j'étais complètement étourdi
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Envoyé par Snapouille Voir le messageSpoiler: cliquez pour révéler le contenu
Au final ce fut bien sympathique tout ça, bravo pour le boulot ! Aucun bug a te signalé. J'ai bien aimé l'ascension avec les escaliers, ça restera ma salle favorite. L’énigme des coffres était sympa aussi. Perso j'aurais mis un peu plus de parkour et de salles avec des monstres
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuVa voir devant la tour sombre...
Envoyé par Snapouille Voir le messageAu final ça aura été la salle la plus dur pour moi ^^(...)
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Et voilà ce que ça donne en action :
Avec un saut parfait, y'a même un rang de sécurité en trop.
Tu le sais, une 1.1 est en cours, basée sur tes retours et l'expérience de jeu de Chacha. Je la posterai ici et t'enverrai par MP la liste des modifs d'avec ta version !Dernière modification par Marskilla, 05 janvier 2021, 18h55.
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Envoyé par Marskilla Voir le messageTu n'as pas encore tout trouvé !
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuVa voir devant la tour sombre...
Envoyé par Marskilla Voir le message/!\ ATTENTION GROS SPOILER /!\ Voici comment je viens de nerfer la salle :
Envoyé par Marskilla Voir le messageTu le sais, une 1.1 est en cours, basée sur tes retours et l'expérience de jeu de Chacha. Je la posterai ici et t'enverrai par MP la liste des modifs d'avec ta version !
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Envoyé par Snapouille Voir le messageSi si j'avais tout trouvé Je suis enfin VIP ^^(...)
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Ah ouais effectivement c'est du méga nerf là !! En espérant que ça ne soit pas trop facile du coup.(...)Spoiler: cliquez pour révéler le contenuPas tant que ça : ça saute juste à ta place, le reste des mouvements à faire est strictement le même.
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Voilà, elle est finie, voici la version 1.1 :
A priori, c'est une version définitive. J'attendais que ma fille la termine mais elle a l'air d'être passé à autre chose. Les gosses...
Pas de réels bugs mais un myriade de petites modifications à droite, à gauche. On pourrait presque voir ça comme un Director's Cut.
Disons qu'il n'y avait qu'un truc qui ne fonctionnait pas bien en 1.0. Et c'était carrément pas gênant.
Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...
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Envoyé par Marskilla Voir le messageVoilà, elle est finie, voici la version 1.1 :
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Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...
Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :
A table !!!
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Envoyé par Snapouille Voir le messageAvec que ce topic tombe dans les oubliettes profondes de PlanetEmu un big up pour la version 1.1
Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :
A table !!!
J'ai aussi envisagé de fusionner les deux épisodes, mais je pense que ça n'arrivera pas.
Merci d'avoir testé et fait des retours en tout cas !
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Envoyé par Snapouille Voir le messageNouvelles très sympa pour tes futures map aventures
Un truc qui va le faire moyen par exemple c'est qu'en 1.17, l'eau ne cassera plus les rails. Dit comme ça, on se dit : "chouette, je vais pouvoir faire des tchoutchous sous l'eau."
Mais :
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuQuand tu utilises de l'eau pour faire un reset sur un puzzle ferroviaire...
De toute façons pas de suite prévue : ma fille est clairement passé à autre chose (l'ingrate) : elle a même pas fini Mars Adventure II alors que j'ai bossé dessus beaucoup plus.
Spoiler: cliquez pour révéler le contenuJe te laisse imaginer ce qu'il a fallu faire pour déplacer un bloc avec quatre boutons.
Pour info : j'ai posté ces cartes en version 1.1 sur des forums minecraft francophones, les aventures étant en français. Aucun retour.
Et ici bah... on en aurait discuté en MP ça aurait été pareil.
Donc, oui, je me suis bien amusé a faire ces deux maps. Tu me diras, c'est le principal. Mais quand je mesure l'impact autour de moi par rapport au temps passé, ben, j'aime autant construire des trucs et des machins sur une carte de test sans toutes les contraintes d'une aventure jouée par un autre. Ou alors je joue en survie dans ma carte principale.
Donc a priori, pas de Mars' Adventure III sauf si les deux premières témoignent de plus d'intérêt.
Je préfère m'arrêter à un "je me suis bien amusé à les faire" plutôt qu'a une déception semblable à celle d'un mec qui hurle un message dans un coin et que personne n'entend.
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Envoyé par Marskilla Voir le messageDonc, oui, je me suis bien amusé a faire ces deux maps. Tu me diras, c'est le principal. Mais quand je mesure l'impact autour de moi par rapport au temps passé, ben, j'aime autant construire des trucs et des machins sur une carte de test sans toutes les contraintes d'une aventure jouée par un autre. Ou alors je joue en survie dans ma carte principale.
Donc a priori, pas de Mars' Adventure III sauf si les deux premières témoignent de plus d'intérêt.
Je préfère m'arrêter à un "je me suis bien amusé à les faire" plutôt qu'a une déception semblable à celle d'un mec qui hurle un message dans un coin et que personne n'entend.
Si j'avais l'ingéniosité et la créativité que tu as je me serai bien lancer dans une map.
Mais pour le coup ça serait plus des Parkours qu'autre chose et je sais que tu es moyennement fan (à part quand il neige ^^)
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Dans les épisodes précédents :
Envoyé par Marskilla Voir le message(...)et puisqu'on en est à parler de Dr. Who:
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)tu test des mods ??(...)Envoyé par Marskilla Voir le messageNi l'un ni l'autre, ce que tu as vu a été fait avec du Vanilla(...)Envoyé par Snapouille Voir le message(...)En vanilla ok, mais alors avec un texture pack spécial ou un data pack ?(...)Envoyé par Marskilla Voir le messageMême pas !
2 blocs béton bleu (sable + gravier + teinture bleue)
4 x Bannières bleues -> métier à tisser -> briques blanches -> croix noire -> croix bleue -> bordure noire -> bordure bleue
1 torche + sable des ames -> torche bleue + 8 pépites de fer -> lanterne bleue(...)Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Mais merde même pas j'avais vu que c'était des bannières, shame on me. Quoi qu'il en soit je constate que tu m'as tout de même menti (...)Envoyé par Marskilla Voir le message(...)Huh ? Wtf ? (...)Envoyé par Snapouille Voir le message
Oui Monsieur, tu m'avais dit que c'était plus grand à l'intérieur et ensuite tu m'avoues qu'il s'agit de 2 vulgaires bloc de béton, shame on you!(...)Envoyé par Marskilla Voir le messageEt qui te dit qu'il n'y a pas un command block qui te TP dans l’intérieur, plus grand que 1x2 blocs, quand tu t'approches ? Minecraft Vanilla, sans mod ni pack, c'est la vie.
V1.0 (n'est plus dispo, voir plus loin)
Bon, c'est plus du 1.16, il te faudra le dernier snapshot en date (21w05b) mais c'est toujours du Vanilla, sans mod et sans texture pack.
Libre à toi de retaper l'intérieur si le coeur t'en dit : je sais que mes talents de build te font doucement rigoler.
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Journée très calme côté boulot en télétravail.
Résultat ?
Bah j'ai pas pu m'empêcher... j'ai fait 2/3 ajouts à gauche, à droite :
V1.1 (n'est plus dispo, voir plus loin)
Principalement avec les blocs de la future 1.17.
j'ai mis quelques petits trucs à chercher et maintenant : le TARDIS est vraiment beaucoup plus grand à l'intérieur !
Franchement, c'est vraiment de mieux en mieux ce qu'ils font. J'étais resté sur ma faim avec la 1.15, j'ai adoré la 1.16 et la 1.17 promet !
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Bon, j'ai eu des problèmes avec une entité qui n'arrêtait pas de disparaître.
En même temps, c'est une version snapshot alors, on va pas leur en vouloir.
Bref, j'ai réglé le problème
V1.2 (n'est plus dispo, voir plus loin)
La RATP vous prie de bien vouloir excuser les désagréments occasionnés.
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Envoyé par Marskilla Voir le message(...)Libre à toi de retaper l'intérieur si le coeur t'en dit : je sais que mes talents de build te font doucement rigoler.
En fait, Snap, si tu veux retaper cette carte, dis-le moi comme ça j'arrêterai de la faire évoluer en attendant ta version.
Arriverez-vous à trouver la salle du Tardis contenant un dalek géant ( il faudra profiter d'une feature de la prochaine 1.17 pour ça ) ? Bon, pour le dalek je me suis très largement inspiré d'un modèle trouvé sur le net...
V1.3 (n'est plus dispo, voir plus loin)
J'ai fait ce que j'ai pu pour que l'éclairage soit passable en "sombre" mais que voulez-vous, je joue en luminosité +100%...
Quelle idée aussi de construire un truc géant dans une salle... EXTERMINATE !!!
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