Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minecraft ! (encore)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marskilla
    a répondu
    Envoyé par Snapouille Voir le message
    Avec que ce topic tombe dans les oubliettes profondes de PlanetEmu un big up pour la version 1.1

Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :

A table !!!
    Aïe. Bon bah ça restera comme ça. Je ne me vois pas faire une 1.2 juste pour ça.

J'ai aussi envisagé de fusionner les deux épisodes, mais je pense que ça n'arrivera pas.

Merci d'avoir testé et fait des retours en tout cas !

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Voilà, elle est finie, voici la version 1.1 :

...

Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...
    Avec que ce topic tombe dans les oubliettes profondes de PlanetEmu un big up pour la version 1.1

Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :

A table !!!

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    Voilà, elle est finie, voici la version 1.1 :

A priori, c'est une version définitive. J'attendais que ma fille la termine mais elle a l'air d'être passé à autre chose. Les gosses...

Pas de réels bugs mais un myriade de petites modifications à droite, à gauche. On pourrait presque voir ça comme un Director's Cut.

Disons qu'il n'y avait qu'un truc qui ne fonctionnait pas bien en 1.0. Et c'était carrément pas gênant.

Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    Si si j'avais tout trouvé Je suis enfin VIP ^^(...)
    Bien joué !

(...)Ah ouais effectivement c'est du méga nerf là !! En espérant que ça ne soit pas trop facile du coup.(...)
    Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Pas tant que ça : ça saute juste à ta place, le reste des mouvements à faire est strictement le même.

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    Tu n'as pas encore tout trouvé !

Va voir devant la tour sombre...

Si si j'avais tout trouvé Je suis enfin VIP ^^

/!\ ATTENTION GROS SPOILER /!\ Voici comment je viens de nerfer la salle :
    Ah ouais effectivement c'est du méga nerf là !! En espérant que ça ne soit pas trop facile du coup.

Tu le sais, une 1.1 est en cours, basée sur tes retours et l'expérience de jeu de Chacha. Je la posterai ici et t'enverrai par MP la liste des modifs d'avec ta version !
    Avec plaisir.

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu

https://i.imgur.com/miFgSHT.png

Au final ce fut bien sympathique tout ça, bravo pour le boulot ! Aucun bug a te signalé. J'ai bien aimé l'ascension avec les escaliers, ça restera ma salle favorite. L’énigme des coffres était sympa aussi. Perso j'aurais mis un peu plus de parkour et de salles avec des monstres

Tu n'as pas encore tout trouvé !

Va voir devant la tour sombre...

Au final ça aura été la salle la plus dur pour moi ^^(...)
    /!\ ATTENTION GROS SPOILER /!\ Voici comment je viens de nerfer la salle :

https://i.imgur.com/VpMKVy2.png

https://i.imgur.com/r1J7OeC.png

Et voilà ce que ça donne en action :

https://i.imgur.com/1k0z39G.gif

Avec un saut parfait, y'a même un rang de sécurité en trop.

Tu le sais, une 1.1 est en cours, basée sur tes retours et l'expérience de jeu de Chacha. Je la posterai ici et t'enverrai par MP la liste des modifs d'avec ta version !
    Dernière modification par Marskilla, 05 janvier 2021, 19h55.

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu

https://i.imgur.com/miFgSHT.png

Au final ce fut bien sympathique tout ça, bravo pour le boulot !
    Aucun bug a te signalé.
    J'ai bien aimé l'ascension avec les escaliers, ça restera ma salle favorite.
    L’énigme des coffres était sympa aussi.

Perso j'aurais mis un peu plus de parkour et de salles avec des monstres

Yep... peut-être un petit nerf a prévoir ici...
    Au final ça aura été la salle la plus dur pour moi ^^
    si on oublie mes questionnement du début ou j'étais complètement étourdi

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    (...)

Juste pour info en Salle 12 il faut obligatoirement utiliser la nouvelle pioche, j'en avais encore une dans mon inventaire mais impossible de casser les blocs avec ...

(...)

Absolument, c'est fait exprès. D'ailleurs, tu remarqueras que si tu passes ta souris sur la pioche, t'est indiqué ce sur quoi tu peux l'utiliser. C'est même un prérequis du mode aventure : si tu crées un outil, il faut spécifier ce sur quoi tu peux l'utiliser, sinon il ne fonctionne juste pas. Là au moins, tu maîtrises ce que peut faire le joueur, il faut juste être prudent quand on utilise des blocs ayant des outils qui peuvent les détruire.

(...)La preuve, je suis bloquer ici, même ci ce n'est pas un parkour ça fait au moins 100 fois que j'essaie sans succès(...)
    Yep... peut-être un petit nerf a prévoir ici...
    Dernière modification par Marskilla, 05 janvier 2021, 18h54.

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    Je sais pas encore comment exactement mais je suis passer ^^

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    Marrant, autant je pensais que ma fille aurait eu du mal, autant je pensais que tu aurais tout traversé les doigts dans le nez, vu ton niveau que j'ai pu constater en jouant en netplay.
    Au final, ce n'est pas le cas... Je suis vraiment surpris.
    Non mais shame on me!!!! comment j'ai pas pu reconnaitre la texture

Tu me diras, le jeu survie et une aventure avec des puzzles, le gameplay est bien différent. Et je pense que là ou ma fille peine ( quand il faut de "l'agilité de déplacement" ), c'est de la rigolade pour toi, vu le niveau du "parkour vert"
    Non mais sérieux le parkour vert était easy, j'en chie plus sur tes parkours à toi

La preuve, je suis bloquer ici, même ci ce n'est pas un parkour ça fait au moins 100 fois que j'essaie sans succès

https://i.imgur.com/kQZiBrk.png
    ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas vu mais impossible d'atteindre l'autre berge

Juste pour info en Salle 12 il faut obligatoirement utiliser la nouvelle pioche, j'en avais encore une dans mon inventaire mais impossible de casser les blocs avec ...

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    (...)Non non pas la peine, c'est juste moi qui suit complétement nul sur le coup, erreur de débutant là, et aussi je suis pas habitué du tout au map aventure, j'ai du en faire une ou deux par le passé...(...)
    Trop tard
    Après, j'ai pas Nerfé le truc, juste rendu plus conforme à ce que j'avais en tête au départ.

(...)

Bon maintenant me voilà bloquer à la salle n°5 avec les quatre items frame avec des flèches, 4 dispenser au sol et de la lave au dessus avec un cube quadrillé rouge qui ne me parle pas. J'ai tenté pleins de combinaisons, j'entends bien le pistons qui s'avance et se rétracte sur 3 items frame mais sans succès pour la 4ème. Je vais retenter demain ...

(...)
    Marrant, autant je pensais que ma fille aurait eu du mal, autant je pensais que tu aurais tout traversé les doigts dans le nez, vu ton niveau que j'ai pu constater en jouant en netplay.
    Au final, ce n'est pas le cas... Je suis vraiment surpris. Tu me diras, le jeu survie et une aventure avec des puzzles, le gameplay est bien différent. Et je pense que là ou ma fille peine ( quand il faut de "l'agilité de déplacement" ), c'est de la rigolade pour toi, vu le niveau du "parkour vert"

Pour faire avancer le schmilblick : tirer une flèche (pas trop fort) en traversant la lave jusqu'au cube quadrillé rouge qui ne te parle pas. Tu devrais pouvoir progresser après ça.

Dernière modification par Marskilla, 05 janvier 2021, 10h29.

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    Y'a vraiment des tueurs, en général des teams, qui déchirent tout.
    J'avoue que j'ai déjà vu des trucs carrément hallucinant ...

Je verrai pour rendre où tu es bloqué plus facile.
    Non non pas la peine, c'est juste moi qui suit complétement nul sur le coup, erreur de débutant là, et aussi je suis pas habitué du tout au map aventure, j'ai du en faire une ou deux par le passé...

Bon maintenant me voilà bloquer à la salle n°5 avec les quatre items frame avec des flèches, 4 dispenser au sol et de la lave au dessus avec un cube quadrillé rouge qui ne me parle pas.

J'ai tenté pleins de combinaisons, j'entends bien le pistons qui s'avance et se rétracte sur 3 items frame mais sans succès pour la 4ème. Je vais retenter demain ...

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    oh excellent un scénario et tout et tout, la grande classe (...)
    Bah, on fait ce qu'on peut . Mais bon, depuis, j'ai regardé ce qui ce faisait ailleurs en map aventure...

Bah moi qu'étais assez fier de ce que je faisais, j'ai redescendu d'un cran
    Y'a vraiment des tueurs, en général des teams, qui déchirent tout.
    Moi tout p'tit rasta dans mon coin, je fais pas le poids.

Pour la salle trois, c'est normal, ton screen montre pas très bien, mais si tu t'approches et que tu sautes...
    Chacha a réussi cette salle toute seule, elle a mis en pause pour l'instant en salle 7 -> retour à l'école

PS : j'ai commencé une 1.1 avec des modifs mineures (ce ne sont pas des corrections, tout marche bien navette jusqu'ici), donc si tu veux faire des retours...
    Je verrai pour rendre où tu es bloqué plus facile.

Laisser un commentaire:

• Snapouille
    a répondu
    oh excellent un scénario et tout et tout, la grande classe

Si tel est le cas, merci de vous exprimer avec la baliser SPOILER ou en MP.

Bon ben bloqué à la salle 3, je sais pas si c'est normal ou non ?
    Je suis arriver à ouvrir trois passages mais je comprends pas ce qu'il faut faire avec le 3ème passage que j'ai criblé de flèches au passage.

Dis moi juste si tout est normal et qu'il faut juste que j'ouvre un peu mieux les yeux ??

https://i.imgur.com/pZAZQMu.png

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    (...)elle me tanne pour la suite qu'elle veut avant la fin des vacances ! (...) Donc le II est en route (...) je repasserai par ici pour voir si on fait la même avec le II !(...)
    Vous l'attendiez (ou pas), la voilà...

https://i.imgur.com/58vSe5B.png

Comme pour le 1, vous n'aurez pas de screenshots. Je vous laisse la découverte. Et comme pour le 1, c'est une carte faite uniquement avec Minecraft Vanilla. Pas de mods à installer ou de resource pack ou de bidouille. Vous mettez juste la carte dans votre répertoire de sauvegarde et roule ma poule. Et comme pour le 1, OptiFine will be just... fine (mais rien d'obligatoire).

La carte est compatible 1.16.1 -> 1.16.4 et devrait continuer à accepter les versions supérieures sauf si Mojang change des trucs.
    Comme annoncé précédemment, c'est beaucoup plus poussé techniquement, si la syntaxe de certaines commandes change en 1.17 ce sera pas ma faute !
    En tout cas, si je n'ai pas le talent de build de certains (et j'ai pu le constater en live), je suis assez fier de ce que j'ai pondu du point de vue strictement technique. Et sans m'inspirer de trucs existants.

L'aventure sera un poil plus courte, car j'ai arrêté pour pouvoir la livrer demain : le dernier jour des vacances scolaires. Mais vous mettrez sûrement plus de temps à arriver au bout (qui vous réservera des surprises) que pour le 1. En effet, comme je l'ai dit précédemment la difficulté est légèrement relevée, mais tout cela reste très accessible !

Je l'ai testée en long, en large et en travers, mais un test extérieur trouvera peut-être des bugs.

Si tel est le cas, merci de vous exprimer avec la baliser SPOILER ou en MP.

Maintenant, ce que la foule de planetemu en délire réclame, le lien :

A priori, pas de 3e opus prévu : l'inspiration peinait à arriver sur la fin du II.

Si vous cherchez le 1, c'est par ici : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=284296
    Dernière modification par Marskilla, 09 janvier 2021, 14h46. Motif: Version 1.1

Laisser un commentaire:

Chargement...
X