Par contre, elle a plié ça en une heure...

Elle a un peu ramé avec la salle 20 (et vu que c'est du mode aventure, elle a pas pu tricher en posant des blocs) et le labyrinthe de fin.
Mais au final, elle a géré toute seule. Pour la dernière salle, elle a trouvé car il n'y a pas de jeb door à côté du bouton sur le gravier de l'arrivée... maligne ! Enfin, elle aurait pu mieux regarder d'en haut...
Résultat : elle me tanne pour la suite qu'elle veut avant la fin des vacances ! J'ai bien tenté de lui expliquer que ça mettait plus longtemps à faire qu'à jouer, ou de lui dire qu'elle aussi, elle a tout ce qui faut pour me créer des aventures (Minecraft sur Raspberry Pi 4, c'est tout ce qui lui faut), mais rien à faire... les gosses !
Donc le II est en route et sera beaucoup plus travaillé que le 1 : en build (dans la limite de mes capacités et de mon manque de goût artistique) et techniquement.
La difficulté sera aussi un peu relevée, pour que ça lui dure plus longtemps.
Par contre, côté inspiration pour les salles ça commence à être dur... Je m'astreint à ne rien pomper sur le net (j'aime à penser que peut-être je fais des trucs qui n'auront jamais été faits), à ne pas faire de redite avec le 1 et à rester en Vanilla sans installation tierce de mod ou je ne sais quoi.
Mais bon, j'ai encore des cordes à mon arc... gné hé hé hé ( et tout ce que tu m'as montré en netplay m'aide beaucoup) !
Encore merci pour le test qualité du 1, je repasserai par ici pour voir si on fait la même avec le II !
Enfin bon, Minecraft c'est vraiment un super jeu. Que tu le fasses en survie, en mode Créatif-Je-Fais-Du-Lego, en mode aventure... c'est juste génial. Un véritable incontournable. Peut-être LE jeu de la première décennie du 21e siècle (et je ne m'explique pas pourquoi il y a aussi peu d’aficionados ici).
Laisser un commentaire: