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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    Bon j'ai pas tout compris à ton explication
    Alors j'explique ce que j'ai fait.

    j'insere le fichier ExGFX du background dans mon dossier ExGraphics tout en laissant le Map16page dans mon dossier avec ma ROM.
    ensuite je fait la procedure normale c'est a dire que j'insere mes ExGFX dans ma ROM en cliquant sur le champi jaune, puis je clique sur le champi poison rouge, je modifie BG1 avec la valeur qui correspond a mon background dans mon dossier ExGraphics.
    Et finalement j'ouvre le 16x16 map editor . . . Pour me rendre comte que ca foire et que le background ressemble plus a rien dans ma ROM..
    J'aime pas les signatures !

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      Envoyé par BOBO Voir le message
      Merci de ton acceuil Lexou, j'ai déjà testé ta démo sur SMW central (au passage, le forum remarche et on peut re-uploader) et franchement j'ai adoré
      cependant, laisse-moi te faire quelques suggestions :

      1 : pense à bloquer ton hack même si c'est une démo (c'est la porte ouverte aux noobs qui vont te plagier à 100% en faisant un truc dégueu avec)

      2 :
      http://www.smwcentral.net/image.php?type=hack&id=673&n=2
      un Mario jaune sans casquette c'est pas très joli... remets-lui sa belle casquette rouge, par contre garde la salopette marron, ça fera un clin d'oeil au Super Mario Bros de la Nes

      3 : essaie de mettre un sprite de Toad quand le joueur aura trouvé sa maison, pour ne pas parler à l'homme invisble

      4 : rien d'autre à dire si ce n'est que tu as fait un exellant usage de sprite-tool, vivement la prochaine démo (ou la version finale?)

      Quand à moi, j'ai fait il n'y a pas longtemps un sprite pour un custom boss (j'adore éditer les graphismes et utiliser YY-chr)
      http://img209.imageshack.us/img209/3047/zt02bj7.png
      C'est Zeo-Two Darkmatter le boss final de Kirby 64, bien entendu ce sprite à été fait à "l'arrache" et je compte l'améliorer (avec des ombrages notament)
      Merci, ça me fait plaisir, il y'à eu des changements depuis le temps, la couleur jaune n'y est plus, je trouvis aussi que ça faisait moche, par contre je sais pas si je lui remettrais sa casquette, ça plais à pas mal de monde.
      Sinon il y'a eu beaucoup de changements sur l'overworld aussi.

      Lorsce que je l'aurai finie, j'y ajouterai certainement des petites retouches (comme les sprites de toad par exemple )

      Sinon, tu pourrais nous apprendre les bases des boss customs?
      Ce sera pour ma prochaine hack, j'ai déjà tout mes plans, il ne manques plus que les boss.

      Au fait, moi aussi tout comme noob-ou-pas, adorons utiliser yy-chr.
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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        Envoyé par Lexou Voir le message
        Sinon, tu pourrais nous apprendre les bases des boss customs?
        Ce sera pour ma prochaine hack, j'ai déjà tout mes plans, il ne manques plus que les boss.
        Moi aussi il me manque plus que ça j'en ai déjà fait un mais c'est juste une adaptation d'un sprite existant. C'est pas du Marx ou du Bowser et je suis loin de la dizaine de custom boss

        sinon pour ton pb Katar, a tu bien chargé la map16 dans le 16*16 editor et remplacé ton bg avec les tiles non foirées ( ) ?
        http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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          BOBOn tu est venue. Sa fais plaisir de te voir ici.
          Comme tu le vois, nous somme une petite vommunauté de lunariens, dont notre but et d'apprendre lunar magic et de faires des bons jeux.
          Si tu veux poser des questions, aider des personnes, faire des tutorials ou nous présentez ta hack, ne te gene pas.

          Commentaire


            PUNAISE !
            Un bug de merde et j'ai du faire une restauration système dont le point de restauration étais planifié à 2 jours.
            Résultat: je dois recommencer 2 niveaux je suis dégouté (mais je vais les faire en mieux ^^)

            Et oui, je prefèeres encore ça que de perdre ma hack (comme ça m'est déjà arrivé... )
            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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              Tiens salut Yogui et merci! ^^
              Katar : pour ton BG, il faut que tu insère le map16 dans le 16X16 editor, qui est normalement fourni avec l'ExGFX de ton BG (au pire, je crois bien qu'il y a un tuto sur le site de Yogui)
              Pour les customs boss, soyez patients je ne suis pas encore doué, c'est un gars de SMW central qui m'a aidé à mettre les sources des boss de brutal Mario dans mon hack, mais rassurez-vous je commence à comprendre 2/3 trucs sur ça, j'ai remarqué que les boss fonctionnait selon la position précise d'un sprite précis (FG ou ennemi) dans le niveau, et avec Mario World Reconfigurator (j'espère que quelqu'un connait ce programme) j'ai réussi à faire un Chargin Chuck qui balance les boules de feu de Reznor (il y a quand même des bugs ) là je compte essayer de mettre des boss de jeux Mega-Drive (comme le Robotnik avec la boule dans Green Hill de Sonic 1) donc soyez patients, dès que j'aurai réussi à maitriser tout ça, je ferais un petit tuto rien que pour vous
              PS : je suis bien d'accord avec toi Lexou ^^
              http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

              http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

              Progression de mon hack "Sando Adventure"
              Histoire : 100%
              GFX principal : 100%
              ExGFX : 100%
              Niveaux : 5%
              Custom sprites/boss : 100%

              Commentaire


                Oui je connais smw reconfigurator, je n'y ai pas tellement touché

                Au fait BOBO: ton jeu est superbe, j'ai vu les vidéos de ton site et j'ai testé ta démo...
                Ahurissant !!! T'as du y consacrer du temps.
                Pour ma part, c'est ma première hack officielle (j'en avais fait 2 avant mais c'étais surtout pour démarrer avec LM et les logiciels annexes).
                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                  Merci, pour consacrer du temps, j'y en ai consacré! quand je pense aux nuits blanches pour insérer ne serait-ce qu'un seul FG
                  Sinon il me semble avoir essayé un de tes précedents hacks, il y avait les musiques de départ d'Addmusic, un niveau avec des tuyaux en guise de décors et une tour dorée avec la musique de Kid Icarus (dis-moi si je trompe.)
                  Pour SMW reconfigurator, je te conseille quand même d'essayer, tu vas adorer, on peut presque tout faire avec, sauter sur des Boo, faire rouler un Bill Balle comme une carapace ect... ça m'as aussi servit à corriger certains défaut du SMW d'origine, comme la possibilité à Yoshi de recracher les Buzzy Beetles ou permettre aux Spiny/Heriss de rentrer dans leur carapace comme dans SuperMarioBros 3!
                  http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

                  http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

                  Progression de mon hack "Sando Adventure"
                  Histoire : 100%
                  GFX principal : 100%
                  ExGFX : 100%
                  Niveaux : 5%
                  Custom sprites/boss : 100%

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                    Tu n'utilises pas sprite tool ?
                    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                      J'me sens nul avec tout c'que vous arrivé a faire..

                      Bon j'men sors vraiment pas avec mes BG alors j'vous illustre ca avec des screen en esperant qu'vous en aurai pas marre d'aider un noob

                      Je decompresse le fichier en placant le map16 et l'ExGFX dans mon dossier
                      http://img135.imageshack.us/img135/864/01ju6.th.jpg

                      Je place le fichier ExGFX87 dans ExGraphics
                      http://img172.imageshack.us/img172/3270/02tg1.th.jpg

                      Ensuite j'insere le fichier ExGF87 dans ma ROM en cliquant sur le champi jaune puis je clique sur le champi poison rouge
                      http://img88.imageshack.us/img88/710/03cg4.th.jpg

                      Dans la fenetre du champi rouge, je remplace la valeur BG1 par la valeur du nom de mon fichier ExGFX c'est a dire '87'
                      http://img88.imageshack.us/img88/4567/04qa3.th.jpg

                      Aprés j'ouvre l'editor 16x16, je cherche un emplacement de BG vide, je clique sur F3 pour coller mon BG puis sur F9 pour le sauvegarder dans ma ROM
                      http://img402.imageshack.us/img402/5597/05at6.th.jpg

                      Et au final regardez le resultat, la tronche de mon Background.. en plus je sais pas si c'est normal mais quand je clique sur le champi jaune pour inserer le fichier dans ma ROM, mes nuages ont une drole de gueule aprés..
                      http://img511.imageshack.us/img511/9403/06mi9.th.jpg

                      Si quelqu'un pourrai me dire ou j'ai faux ..
                      Dernière modification par Katar, 13 février 2008, 22h22.
                      J'aime pas les signatures !

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                        bin après ça t'a plus qu'à changer la map16 du BG : level>change bg map 16 page puis tu met la page où tu à inséré ton ExGFX et enfin tu ouvres le BG editor et tu colle des tiles de l'ExGFX sur le BG à partir du 16*16 editor.
                        Mais ton ExGFX à l'air bizarre

                        Edit : et non tu n'est pas nul car moi mon premier niveau y faisait environ 10 screen et il était impossible à faire avec le temps maximum ^^

                        reEdit : eh lexou pour une fois je t'ai précédé mais toi c'est mieux expliqué
                        Dernière modification par SL, 13 février 2008, 22h30.
                        http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                        Commentaire


                          Tu as tout fait correctement, il te manques juste une étape.

                          Tu vas dans: Level>Change background map16page... et là tu choisis le numéro de ta page dans laquelle tu as inséré le BG (compris entre 12 et 1F )
                          Il te restes plus qu'à insérer ton BG manuellement grâce au bouton "background editor'.
                          Tu assembles ton BG comme ça dans le BG editor à partir du "16x16 tile map editor".
                          Je l'avais expliqué tout ça en plus précedement mais tkt pas ça dérange en rien d'epliquer tout ça à des débutant, faut bien commencer
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                            Ben je viens de faire c'que vous m'dites (j'avais deja essayé) et ca marche pas, le background est comme si je n'avais rien inseré sur la page du 16x16 alors que j'ai verifié c'est la bonne page..
                            voila a quoi ca ressemble lorsque je change la map16 du BG, à rien!
                            http://img135.imageshack.us/img135/5355/sansddddtitre2uo7.th.jpg

                            J'avais pensé a un probleme de palette vu que j'ai rien touché et que peut etre il fallait modifier qq chose... mais on m'a di que non ca pouvait pas etre ca.

                            Effectivement le BG parait bizare, mais uniquement sur mon ordi, sur SMWcentral il est nikel..
                            voila le lien d'où je l'ai telechargé..
                            www.smwcentral.net/?p=showexgfx&id=125
                            Dernière modification par Katar, 13 février 2008, 22h39.
                            J'aime pas les signatures !

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                              Oui c'est un souci de palettes.
                              As tu un fichier en .tpl avec ce que tu as téléchargé?
                              Si c'est le cas, tu fais File>Palettes>Import level palette from file... et là tu choisis ton ficher .tpl
                              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                                secondary entrance

                                Excuser moi de vous deranger

                                1 - Comment on fait fonctionner les secondary entrance .

                                2 - Pourquoi quand je cherche a mettre 2 entrée ça ça me met en plein debut de niveau.

                                3 - Pouvais-vous m'aider .
                                Ma hack : http://cid-3636a023b7f55626.skydrive...f%20bowser.rar

                                Nouveau forum des lunariens


                                http://img6.xooimage.com/files/5/0/3/icon_mini_message-90b29-3b030b.png

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