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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    Ah ouais carrement merci la !!
    J'savais pas a quoi correspondait le fichier .tpl c'est pour ca...
    c'est deja mieu


    Edit: Mario34500 pour les secondary entrances il faut qu'tu modifie en cliquant sur la porte avec un '2' rouge "modify secondary entrances" et la tu modifie l'emplacement de ta deuxieme entrée/sortie
    enfin je crois
    Dernière modification par Katar, 13 février 2008, 22h55.
    J'aime pas les signatures !

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      Euh Katar...
      J'ai moi aussi inséré le BG pour m'aider à comprendre ton pb... eh bien ce BG est nul ! ça ne donne pas du tout ce qu'il y a au screenshot sur smwcentral ! alors j'ai pas compris
      Edit:
      Et la palette est m*****. Franchement, si tu veux mon avis, prend un autre BG !
      Et pis jcomprend pas y sont pas foutu de faire un map 16 décente. C'est le chantier là dedans !
      Dernière modification par SL, 13 février 2008, 23h08.
      http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

      Commentaire


        c'est c'que j'me suis dis aussi, les couleurs et la finesse du detail sont pas du tout d'la meme qualité..

        'Me reste plus qu'a trouver un autre BG sympatoche pour mon level
        J'aime pas les signatures !

        Commentaire


          Envoyé par mario 34500 Voir le message
          Excuser moi de vous deranger

          1 - Comment on fait fonctionner les secondary entrance .

          2 - Pourquoi quand je cherche a mettre 2 entrée ça ça me met en plein debut de niveau.

          3 - Pouvais-vous m'aider .
          Premièrement tu fais comme à dit Katar.
          Ensuite pour placer la sortie du ton sous niveau vers ton niveau normal, une fois que tu as programmé ta secondary entrance, dans le sous niveau, tu vas dans l'icone porte la plus à gauche ("add/modify/delete screen exit"), tu rentres le numéro du SOUS LEVEL et tu coches "Use the above value as secondary exit" sans oublier au préalable de choisir l'écran auquel doit être associée ta sortie.

          Envoyé par Katar Voir le message
          Ah ouais carrement merci la !!
          J'savais a quoi correspondait le fichier .tpl c'est pour ca...
          c'est deja mieu
          Tu vois
          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
          Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
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            Envoyé par SL Voir le message
            Tu n'utilises pas sprite tool ?
            Ben si, pour des truc essentiels comme les Frères Marteaux,Boomerang,Fire... les Venus Fire Trap (les plantes piranah qui crache du feu) ou le Bowser de Super Mario Bros.
            (par contre j'ai essayé Phanto ça veut pas tant pis pas grave...)

            Sinon pour ce qui est des BG de SMW central, certains sont foireux au niveau des map16 ou des palettes... essayez de les ripper vous-même ça vaudra mieux

            ha! et pendant que j'y suis :

            Faites-y un tour de temps en temps vous pourriez trouver des truc interressants

            Et enfin regardez cette vidéo :

            espéront qu'une version pour sprite-tool sorte le plus vite possible
            http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

            http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

            Progression de mon hack "Sando Adventure"
            Histoire : 100%
            GFX principal : 100%
            ExGFX : 100%
            Niveaux : 5%
            Custom sprites/boss : 100%

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              ZUT !

              Je me suis justement decouragé à cause de phanto j'aurais su qu'il marchait pas .... !!!

              ( Remarque Lexou tu m'avais pas dit que tu as reussi a l'inserer ? )

              Commentaire


                Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cet ennemi
                Sinon je viens de terminer le design d'un boss :
                http://img527.imageshack.us/img527/8153/s1qy4.png
                Il s'agit du gang Warumo dans le manga Mirmo, j'ai carrement copié l'artwork (que vous voyez à côté du screenshot) dans YY-chr, je l'ai retouché, palletes ect... et ça donne ce que vous voyez là.
                Je suis plutôt fier de moi!
                http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

                http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

                Progression de mon hack "Sando Adventure"
                Histoire : 100%
                GFX principal : 100%
                ExGFX : 100%
                Niveaux : 5%
                Custom sprites/boss : 100%

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                  tu m'etonnes que t'es fier
                  Bravo!
                  J'aime pas les signatures !

                  Commentaire


                    Envoyé par BOBO Voir le message
                    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cet ennemi
                    Sinon je viens de terminer le design d'un boss :
                    http://img527.imageshack.us/img527/8153/s1qy4.png
                    Il s'agit du gang Warumo dans le manga Mirmo, j'ai carrement copié l'artwork (que vous voyez à côté du screenshot) dans YY-chr, je l'ai retouché, palletes ect... et ça donne ce que vous voyez là.
                    Je suis plutôt fier de moi!
                    Bravo pour ton boss, il à l'air super, le BG l'est aussi superbe.

                    Sinon, je viens de vous concocter une petite astuce pour déjouer les "no yoshi blocs", vous savez, ces customs blocs qui vous empêchent de passer avec Yoshi, vous allez voir, c'est tout con !

                    http://fr.youtube.com/watch?v=DHngVtahOKg
                    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                      watcha!! t'as fait ça avec ma hack ^^ 'tin mais c'est ballot, on peut pas passer en mode "mario sur yoshi" mais yoshi tout seul passe sans problème, abusay!! il faudrait qu'on puisse changer lmes effets de ce bloc pour qu'il bloque aussi yoshi seul. SL, as-tu une idée ?

                      sinon, le tuto sur yy-chr est en ligne, j'ai mis le lien sur l'autre topic!
                      Dernière modification par noob-ou-pas, 14 février 2008, 10h40.
                      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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                        J'ai enfin reussi a inserer ce BG, j'ai pas inserée la palette car les couleurs correspondent mieux comme ca (à l'origine c'est le BG de SMB1, niveau underground et la couleur est bleue à la base..)

                        http://img120.imageshack.us/img120/6996/lmjs0.th.jpg

                        Malgré ca je trouve que ca fait trop chargé et moche donc j'essayerai d'en trouver ENCORE un autre..

                        Lexou bien trouvé l'astuce, j'me demande meme comment personne n'y avait pensé avant
                        Dernière modification par Katar, 14 février 2008, 12h35.
                        J'aime pas les signatures !

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                          Pour répondre à ta question noob-ou-pas, il y a plusieurs solutions.
                          Je me suis aperçu de cette faille, car vous vous souvenez de mon panneau no yoshi, eh bien je l'ai mis avec les no yoshi bloc. J'ai donc vu qu'on pouvait faire ça. Pour parer ce pb, on peut :
                          1. Réduire le nb de no yoshi bloc à 2 au lieu de 4, mais cela reste faisable
                          2. Ce prendre la tête comme moi en essayant de créer un bloc de ce type ss faille, pour finalement ne pas réussir et s'abandonner lamentablement à la solution 1.
                          3. Si vous la trouvez, vous me le dites...
                          En résumé, je n'ai pas encore trouvé de moyen
                          Sinon le boss de BOBO est super, j'adore
                          Edit : je viens de trouver ton BG Katar : c'est celui qui était pourri. Il est impec sur mario universe au niveau 115 si ça t'intéresse
                          reEdit : finalement j'ai peut être trouvé la solution...
                          Dernière modification par SL, 14 février 2008, 15h39.
                          http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                            Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
                            watcha!! t'as fait ça avec ma hack ^^ 'tin mais c'est ballot, on peut pas passer en mode "mario sur yoshi" mais yoshi tout seul passe sans problème, abusay!! il faudrait qu'on puisse changer lmes effets de ce bloc pour qu'il bloque aussi yoshi seul. SL, as-tu une idée ?

                            sinon, le tuto sur yy-chr est en ligne, j'ai mis le lien sur l'autre topic!
                            Super, je viens de le voir pp je l'ajoutes en première page avec les autres liens vers les tutos. au fait, je rajoutes que c'est pas mal l'idée du tuto vidéo.
                            En reregardant, j'ai vu que tu avais oublié un détail et pas des moindres:
                            La couleur noire la plus à gauche de la palette corresonds à une couleur "invisible" sous Lunar magic ^^

                            Envoyé par Katar Voir le message
                            J'ai enfin reussi a inserer ce BG, j'ai pas inserée la palette car les couleurs correspondent mieux comme ca (à l'origine c'est le BG de SMB1, niveau underground et la couleur est bleue à la base..)

                            Malgré ca je trouve que ca fait trop chargé et moche donc j'essayerai d'en trouver ENCORE un autre..

                            Lexou bien trouvé l'astuce, j'me demande meme comment personne n'y avait pensé avant
                            Bravo pour ton ExGF, une fois compris c'est un jeu d'enfant ^^
                            Dernière modification par Lexou, 14 février 2008, 15h45. Motif: Oublis...
                            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                              C'est vrai que l'astuce de Yoshi était toute bête (mais bon je m'en fout, je ne l'utiliserait pas dans mon hack)
                              Sinon bravo Katar pour ton BG, le gris donne l'impression à des montagnes ou un ravin.
                              et merci aussi pour vos compliments
                              PS : j'ai remarqué que vous prononciez le mot "hack" au féminin, or en Anglais on dit bien "un hack" au masculin, au féminin c'est "une rom-hack"

                              EDIT : j'ai retouché les graphismes d'un boss fait auparavant (vidéo dispo sur mon site)
                              http://img407.imageshack.us/img407/5718/tornadoxz6.png
                              La tornade (rippée d'un jeu des Tiny Toon) est bien plus jolie je trouve et va bien avec la couleur du boss, quand à la plateforme, il s'agit d'un nuage qui vient de Kirby adventure.
                              Dernière modification par BOBO, 14 février 2008, 16h20.
                              http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

                              http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

                              Progression de mon hack "Sando Adventure"
                              Histoire : 100%
                              GFX principal : 100%
                              ExGFX : 100%
                              Niveaux : 5%
                              Custom sprites/boss : 100%

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                                C'est un truc de dingue, il me tardes de avoir faire tout ceci
                                Il ne me manques plus que ça maintenant à près je penses pouvoir maitriser un peu tout ^^

                                Je viens de finir encore un niveau casse tête où le temps est un de vos plus dangereux ennemis
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
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