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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    Envoyé par Lexou Voir le message
    Il ne me manques plus que ça maintenant à près je penses pouvoir maitriser un peu tout ^^
    Hum... Je crois qu'il te manque encore la création de sprite

    Envoyé par BOBO Voir le message
    La tornade (rippée d'un jeu des Tiny Toon) est bien plus jolie je trouve et va bien avec la couleur du boss, quand à la plateforme, il s'agit d'un nuage qui vient de Kirby adventure.
    C'est très bô d'où te vient cette inspiration ?

    Pour noob-ou-pas : astuce pour déjouer l'astuce du no yoshi bloc ^^ :
    Copiez le code que voici dans un nouveau fichier de translhextion :
    A0 30 8C 93 16 A0 01 60 AD 7A 18 F0 07 A9 30 8D 93 16 A0 01 60
    ou tout simplement ouvrez le block 1WAYUD, mettez vous sur le dernier byte __ et Insert>insert file et insérez le block NOYOSHI
    Une fois cela fait, File>save as et un nom de fichier en xxxxx.bin (mettez le dans le dossier de blocktool).
    Mettez comme offsets pour ce block :
    below : 8
    above : 8
    sides : 8
    spr UD : 0
    spr LR : 0
    cape : 0
    fireball : 0
    reloc : -1
    décochez whole page.

    Taddaaammmm ! Alors merci qui ?
    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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      Envoyé par SL Voir le message
      Hum... Je crois qu'il te manque encore la création de sprite
      C'est ce que je voulais dire ^^

      astuce pour déjouer l'astuce du no yoshi bloc ^^ :

      Taddaaammmm ! Alors merci qui ?
      Merci SL Le custom block marche impec, je viens de la tester, excellent ^^
      Dernière modification par Lexou, 14 février 2008, 16h20. Motif: LE CUSTOM BLOC MARCHE !!! yahooo !
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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        Envoyé par Lexou Voir le message
        C'est un truc de dingue, il me tardes de avoir faire tout ceci
        Il ne me manques plus que ça maintenant à près je penses pouvoir maitriser un peu tout ^^

        Je viens de finir encore un niveau casse tête où le temps est un de vos plus dangereux ennemis
        Merci beaucoup, ça viendra tu verra
        Pour ton level, pense quand même aux crises de nerfs que pourrait ce taper le joueur

        Envoyé par SL Voir le message
        C'est très bô d'où te vient cette inspiration ?
        Le fait d'être un fan de cette série depuis l'âge de 4 ans peut-être
        http://i178.photobucket.com/albums/w280/Rainbowlisious/10ngh05.gif Cliquez sur Yoshi pour acceder au site de Sando

        http://img210.imageshack.us/img210/2020/peachyfanod3.png

        Progression de mon hack "Sando Adventure"
        Histoire : 100%
        GFX principal : 100%
        ExGFX : 100%
        Niveaux : 5%
        Custom sprites/boss : 100%

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          Envoyé par BOBO Voir le message
          Merci beaucoup, ça viendra tu verra
          Pour ton level, pense quand même aux crises de nerfs que pourrait ce taper le joueur
          J'arrives à la fin, la difficulté s'acrue, là je vises la difficulté statégique (et c'est pas pour rien que j'ai mi la possibilité de sauvergarder après chaques niveaux ^^)
          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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            merki SL, je vais essayer ça.. en espèrant que je vaincrai
            N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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              Envoyé par BOBO Voir le message
              Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cet ennemi
              Sinon je viens de terminer le design d'un boss :
              http://img527.imageshack.us/img527/8153/s1qy4.png
              Il s'agit du gang Warumo dans le manga Mirmo, j'ai carrement copié l'artwork (que vous voyez à côté du screenshot) dans YY-chr, je l'ai retouché, palletes ect... et ça donne ce que vous voyez là.
              Je suis plutôt fier de moi!
              Le boss d'origine, c'était pas les koopa bros, dans Brutal Mario.
              Faire des sprites aussi beau à partir d'une image, c'est magnifique.
              Bravo!


              Envoyé par mario 34500 Voir le message
              1 - Comment on fait fonctionner les secondary entrance .
              J'avais fait un mini-tuto. J'vais essayez de le retrouvez.
              Edit: http://lunaryoshi.forumparfait.com/post186.html#186

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                Héhé
                J'ai enfin réussi a trouver un truc qui me plais.

                http://img267.imageshack.us/img267/9132/lunmcn4.jpg

                J'ai meme eu l'idée de modifier la fin, j'viens de verifier ca fonctionne parfaitement
                http://img122.imageshack.us/img122/5697/lmmpe5.jpg
                Dernière modification par Katar, 14 février 2008, 21h30.
                J'aime pas les signatures !

                Commentaire



                  C'est super beau
                  ça rend très bien
                  T'a bien choisi ton ExGFX
                  http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                    Merci
                    on va dire que l'ExGFX de base est fait pour faire des blocs d'une seule couleur é moi j'ai choisi de faire comme ca.. par contre ca pose 2-3 problemes..
                    que je vais tenter de resoudre
                    J'aime pas les signatures !

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                      Oui jmen suis aperçu mais comme ça c'est deux fois plus beau
                      Sinon pour les pb ça arrive tout le temps : tu fais un truc et paf! y a un grain pas loin, c'est toujours comme ça. C'est ce qui fait le charme du hacking
                      http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                        Boah encore ca va c'est pas des bugs
                        c'est des trucs du style, ces tiles sont pas fait pour faire le ground, donc de coté tu passe à travers les murs et tu tombe dans le vide, tu perds une vie quoi.
                        Mais là j'crois que je commence a m'y sortir a peu prés ac le Lunar Magic, je vais p'tet pas tarder a faire quelque chose de "bien et complet"
                        Dernière modification par Katar, 14 février 2008, 21h31.
                        J'aime pas les signatures !

                        Commentaire


                          le niveau est très beau mais il y a un problème : les "water tiles" ne sont faites que pour mario et pas pour les spites, ce qui veut dire qu'il faut que les boules-pic et les poissons vont tiomber comme si il y a avit du vide. je crois qu'il faut modifier un truc dans le layer 3..
                          en fait pour ces sprites, il faut utiliser le layer 3 "Water" en "low tide only" et en plus il faut combiner dans l'option "change properties in sprites header" cocher l'onglet, "enable sprites buoyancy" et il faut que t'enlève l'eau que t'as mise..
                          Dernière modification par noob-ou-pas, 14 février 2008, 21h56.
                          N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

                          Commentaire


                            Katar, ton niveau est superbe.
                            Je penses pouvoir résoudre ton problème.
                            Tu vas dans le 16x16 tile map editor, tu clique gauche sur tes blocs, tu as une option "edit 1616 attribute" et dans l'otion "make this tile behave like tile number" tu remplaces le nombre qu'il y a par 130.
                            Ensuite, tu fais clik droit sur le fichier d'origine (pour écraser les propriétés ^^" et t'appuie sur F9 pour prendre tout ça en compte dans ta hack.
                            Ca te donnera les propriétés des "grey cement blocs" et tu pourras plus passer au travers.
                            Essayes et dis moi si c'est bon ^^
                            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                              Merci
                              Ben la j'ai recommencé une hack je suis en trin de faire le BG du premier level, et j'ai aucun probleme..
                              dès que je commence le FG Lexou j'essaye ton astuce et j'te dis si ca marche
                              J'aime pas les signatures !

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                                Aller, encore un pti screen avec une cascade que j'ai créé (elle est animée en tant normal ^^)
                                Sl, j'ai modifié les ExGFX du Background(du moin celui du FG) ainsi que la palette pour ce niveau car c'est la "plaine brownies" ^^

                                http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/14/mini_0802141110582339180.jpg

                                Alors? ^^
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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