meme si g pu la voir en avant-premiere, je te dis un grand bravo, cette cascade est un succès!
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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas
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Oui je vais faire des succès en cascade <hum, me cherchez pas, je suis sorti...>
Ce niveau va être très pimenté aussi
Pour en dire un peu plus, ce sera un labyrhinte mi aquatique/mi terrestre en gros.Dernière modification par Lexou, 14 février 2008, 23h48.
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Salut tout le monde ( y'a du monde d'ailleurs maintenant)
J'ai deux trois petites questions pas méchantes:
"Quicksand block", est-ce vraiment les sables mouvants ? Car avec le mot "block" derrière ...
J'ai lu le tuto blockstool à Lexou, les graphismes ne sont pas insérés, n'est-ce pas ? Donc mes sables mouvants auront l'air de rien ? Comment fait-on pour mettre les graphismes ?
Et, enfin, n'y a t-il pas d'autres solutions afin d'ajouter les sables mouvants ?
Merci
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Oui quicksand block sont bien les sables mouvents, je l'ai utilisé et ça marche impec.
Non les graphismes ne sont pas insérés, tu peux par exemple prendre la tile de l'eau et changer la palette à l'aide du 16x16 tile map editor.
Et non il n'y a pas d'autres alternatives.
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Merci Lexou je vais essayer, pour les graphismes je verrais apres ^^
Si c'est pas trop demander, j'ai une autre questtion : Certains d'entre vous on deja du inserer des oasis ou palmiers, vous rappellez vous de quels ExGFX il faut se servir ?
Pour Blockstool, le numero du tile c'est quoi ? J'ai "Tile 0*CF9 (Adress 0*67 C8)"
Je dois mettre CF9 dans la calculette ?
Edit: J'essaye de mettre un BG de Fusoya's desert, une fois inserer je vais dans champu rouge et quand je le met sa nique juste mon BG actuel. La solution c'est peut etre de mettre dans 16*16 tile editor ? Comment je fait pour mettre dans ceci dans ce cas s'il vous plait ?Dernière modification par ARN3, 15 février 2008, 11h48.
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Dernière modification par noob-ou-pas, 15 février 2008, 10h39.N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...
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Envoyé par Lexou Voir le message
et moi aussi noob-ou-pas j'aimerai savoir comment on se débarasse de ce bug car je l'ai moi aussi
Edit : pour ton pb ARN3 il faut que tu insère la map16 de l'ExGFX (F3 et F9 sur une page vierge et que tu constuise toi même ton BG avec le BG editor ^^Dernière modification par SL, 15 février 2008, 11h55.
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Lexou: ta cascade est vraiment bien faite et avec le BG ca s'assemble super bien
Noob-ou-pas: ton screen du dessus est bien cool aussi, tu l'a pris ou le ExGFX du FG (et du BG aussi en fait) ? si tu veut bien gentiment me donner le lien bien sur..
ARN3: je crois avoir eu le mm probleme que toi, essaye de tout reprendre a zero.
decompresse ton .zip, place l'exgfx dans exgraphics, insere dans la ROM en cliquant sur le champi doré, champi rouge poison, colle ta map16 dans le 16x16 tile map editor (essaye de la copier par dessus celle que tu avais deja inserée moi ca a marché j'ai fait ca), F3 + F9, level>change background map16page et normalemen ca devrait marcher..
(ou alors j'ai pas compris ton probleme)
Voila j'ai enfin reussi a assembler un BG et en un FG qui me plaisent
Dernière modification par Katar, 15 février 2008, 13h24.J'aime pas les signatures !
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Katar : je crois que je peux répondre à la place de noob-ou-pas. Il s'agit de l'ExGFX des niveaux bonus de mario Zycloboo, je me trompe ?
Sinon ton BG est génial
ARN3 : Katar a raison, il faut que tu retrouve la map16 de l'ExGFX, que tu la mette à la place de l'ancienne map16 et F3 + F9 etc
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Comment faire pour changer les propriétés d'un bloc ?
j'aimerais pouvoir passer au travers des blocs noirs que j'ai entourés en rouge car il sont definis comme des grey cement block.
j'ai essayé de modifier le Gameplay properties of 16x16 tile, en remplacant le chiffre 130 par 25 (qui est le meme que celui des arbustes entourés en rouge, j'ai pensé que puisqu'on peut passer a travers ceux ci peut etre qu'en mettant le meme nombre que ces tiles ca marcherait aussi pour les blocs noirs..)
Mais ca marche pas en fait..
je modifie le chiffre et des que je clique sur OK, il se redefinit automatiquement a 130..
EDIT en fait c'est bon j'ai trouvéDernière modification par Katar, 15 février 2008, 14h47.J'aime pas les signatures !
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Envoyé par Lexou Voir le message
Katar : sur cette image http://img267.imageshack.us/img267/9132/lunmcn4.jpg la plante piranah normale dans le tuyau n'as pas le bon GFX...
noob-ou-pas : pour les Spiny, tu devrait prendre ceux de Super Mario Bros 1 All-star, ça passerait mieux en sanguinaire
Yogui : oui c'est bien les Koopa Bros de Brutal Mario.
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Envoyé par Katar Voir le messageLexou: ta cascade est vraiment bien faite et avec le BG ca s'assemble super bien
Noob-ou-pas: ton screen du dessus est bien cool aussi, tu l'a pris ou le ExGFX du FG (et du BG aussi en fait) ? si tu veut bien gentiment me donner le lien bien sur..
ARN3: je crois avoir eu le mm probleme que toi, essaye de tout reprendre a zero.
decompresse ton .zip, place l'exgfx dans exgraphics, insere dans la ROM en cliquant sur le champi doré, champi rouge poison, colle ta map16 dans le 16x16 tile map editor (essaye de la copier par dessus celle que tu avais deja inserée moi ca a marché j'ai fait ca), F3 + F9, level>change background map16page et normalemen ca devrait marcher..
(ou alors j'ai pas compris ton probleme)
Voila j'ai enfin reussi a assembler un BG et en un FG qui me plaisent
et aussi dites moi franchement que pensez-vous de ce niveau ? je peut pas tous mettre
car le niveau va jusqu' au 20eme screen
Dernière modification par bulle34500, 15 février 2008, 16h23.
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Kikou tout le monde.
Pour le bug de l'Overworld, je crois que ça viens d'un problème internet de la ROM (jai le même sur mon jeu) si vous faite reset après avoir sauvegardé, il ne devrais plus y être.
Où avez vous téléchargé la ROM de base?
Moi sur planetemu directement...mario
Envoyé par mario 34500et aussi dites moi franchement que pensez_vous de ce niveauDernière modification par Lexou, 15 février 2008, 16h21.
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