Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
salut
j'ai un probleme avec lunra tous les sprites et les objects (Tileset specific Sprites..) sont déformer sauf standard sprites comment regler se probleme ?
merci
Dernière modification par neosnake7, 08 mars 2008, 02h09.
salut
j'ai un problème avec lunra tous les sprites (Tileset specific Sprites..) sont déformer sauf standard sprites
merci
ah enfin une question simple xD c'est evidant tous depend des GFX ( graphique ) si tu comprend pas regarde cet exemple
EXEMPLE :
Si un GFX est inseré dans un niveau et que certains spirits sont comme tu l'as indiquer ils ne peuvent être inseré donc si je change un GFX ( graphique ) de 1C a 1B mes sprits changerons ( il est trés conseillé de les laisser tel quel )
voila j'espere t'avoir aidé ah aussi c'est dans la liste des SP1/2/3/4 c'est l'onglet spécial GFX pour les sprits ^^
je t'ai un peu confus je crois ben pour faire plus simple NY TOUCHE SURTOUT PAS c'est normal pour une 1ére hack vaut mieux ne pas y toucher mais tu peut crée tes propres monstres avec YY-CHR sinon chaque niveau a ses propres monstres EXEMPLE :
Les sprites de "Tileset specific sprites" changent en fonction de bouton champi bleu poison "Change inde of graphics".
Cliques sur ce bouton et dans le menu déroulant "Change sprite GFX" choisi celui que tu veux sachant que:
-Forest: contient les ennemis de la forêt (chenilles, bob-omb, etc...)
-Castle: contiens les ennemis des châteaux (twomp, twimp, dry bones, etc...)
-Mushroom: contiens principalement des plateformes qui tombent ou qui tournent.
-Underground: contiens les ennemis des cavernes (chauves souris,...)
-Water: contiens les ennemis aquatiques.
-Pokey: contiens l'ennemi "Pokey" qui est l'espèce de cactus à 3 ou 5 niveau selon si Mariio est à dos de Yoshi.
-Underground 2: contiens d'autres ennemis de cavernes.
-Ghost house: contiens tout les fantômes (boo, eeries, big boo, fishin boo...)
-Banzai bill: Contiens les banzai bill ainsi que les rex comme dans le level 105°
-Dino-Rhino: contiens dino rhino et dino torch.
-Mecha koopa et ninji: contiens les ennemis de la fin du château de bowser.
Les sprites de "Tileset specific sprites" changent en fonction de bouton champi bleu poison "Change inde of graphics".
Cliques sur ce bouton et dans le menu déroulant "Change sprite GFX" choisi celui que tu veux sachant que:
-Pokey: contiens l'ennemi "Pokey" qui est l'espèce de cactus à 3 ou 5 niveau selon si Mariio est à dos de Yoshi.
-Banzai bill: Contiens les banzai bill ainsi que les rex comme dans le level 105°
Voilà j'espère que ça t'aura aidé ^^
Lexou t'as oublié les GFX et oui tu change a partir du champi bleu poison mais il faut aussi changer les GFX ^^
Exemple :
Pour les mechakoopas tu selectionne ceci dans le champi bleu poison et tu met ces GFX.
Dans le champi poison :
-Mecha koopa et ninji: contiens les ennemis de la fin du château de bowser
Voilà j'espère que ça t'aura aidé ^^
ça c'est vraiment la base de chez base
Faudrait que je fasse un tuto quand j'aurai le temps, sur l'emplaçement des ennemis dans le GFX, pour pouvoir mettre par exemple des Banzai-Bill avec des ennemis aquatiques...
Lexou, sur ton dernier screen, je vois de la pluie (très sûrement animé). Tu l'a mis en FG ?
Et si oui, tu as donc animé la pluie avec les bullet bill shooter ?
Merci à vous deux
Les Chaos Emeralds remplacent l'étoile dans mon hack ^^
Et aussi j'en profite pour vous montrer un screenshot du très attendu Ho-oh :
Ce n'est pas un boss, juste un allié, le sprite à été rippé de Pokémon Argent sur GBC, j'en ai aussi profité pour y insérer un décors de Rainbow Ressort dans Kirby Adventure et j'ai moi-même refait la pallette du FG de Switch Palace, je lui donné une apparence "doré" comme la version d'origine du Pokémon ^^
Commentaire