Envoyé par metalgear-xemnas
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Pour mettre des monstres, clique sur l'icone de la carapace verte, et clique sur l'icone du yoshi bleue pour choisir ton ennemie dans la fenetre des sprites. Les "standars sprites" peuvent être utilisé dans tout les niveaux, les "Tileset specific sprites" ne peuvent être utiliser que celont le bon tiliset, ce qui fait que ont ne peut pas mettre tout les ennemies en même temp. Si tu veux mettre un wiggler, tu ne peut pas mettre de boo, et inversement. Pour changer le tileset, c'est l'icone champi bleu poison "Change Sprite GFX". Et enfin, les "Special Command", qui sert à insérer les scrolling spécial et les générateurs (comme par exemple le sprite qui génere les bill balle sortant des cannons, ou les niveaux qui avancent").
POur les décords, y'a deux choix:
Soit tu modifie le décord en ouvrant le background editor (l'icone de la feuille) et tu modifie ce que tu veux. Si tu veux rajouter des choses, ouvre le "Map16 Editor" (icone avec le bloc ?), va à la bonne page, choisie un element, clique droit dessus, et dans le Background editor clique gauche pour coller. Chaque décord ne peut utiliser qu'une page16, donc si tu veux prendre les éléments d'une autre page, choisit en haut: "level - change background map16". Attention, les éléments se trouvant sur l'autre map16 disparaitron.
Soit tu veux copier le décord d'un autre niveaux, dans ca cas, en haut de l'écran choisie "level - copie Background image" et entre le numéro du niveaux a copier. Mais certain décord buggeront peut-être car il n'auront pas le bon tileset. Dans ce cas, champi bleu poison et "change FG/BG GFX" (mais il se peut que le sol change aussi).
Voila! ☺
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