Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Si tu veux éditer le mot "nintendo" ou les autres GFX, il faut que tu ouvres le fichier "AllGFX.bin" qui se trouve dans ton dossier "Graphics" après l'avoir extrait, cependant, tu peux avoir, au lieu de "AllGFX", avoir "GFX01.bin, GFX02.bin, GFX03.bin..." celà dépend si, sous lunar magic, tu as coché dans "options", "use joigned GFX" ^^
C'est c'est fichiers là qu'il faut ouvrir avec yy-chr et non ta ROM.
j'ai pris les musiques mais je comprends pas comment on les met dans le jeu
Si tu as suivi le tuto d'addmusic, les fichiers que tu télécharges sur smwcentral sont en ".txt", il te faut les renommer comme suit:
-de 11 à 18 si tu veux t'en servir pour des musiques d'overworld
-de 19 à 29 (sans prendre 1A, 1B, 1C, 1D, 1E et 1F) si tu veux t'en servir pour des musiques de niveaux.
Tu places ces fichiers (exemple 23.txt) dans le dossier d'Addmusic et tu fais comme t'indiques le tuto.
Pour retrouver tes musiques dans lunar magic, tu cliques sur l'icone "bloc note de musique" et là tu choisis le numéro de la musique à utiliser dans le menu déroulant (exemple: 23 Not Used).
Note, le "Not used" apparaitra toujours, fais pas gaffe à ça ^^
J'espère t'avoir aidé.
J'ai un problème que je ne peux résoudre :
Dans un niveau, le BG affiche tout en haut une série de tiles (8) "garbage", autrement dit c'est des tiles bizarres qui ne devraient pas être là. Or sur mon BG dans lm ces tiles n'apparaissent pas, tout est clean. Pourquoi ? Comment ça se résoud ?
Mon niveau est un niveau horizontal de 10 screen, un "vertical scroll at will", c'est un niveau secondaire (il faut y entrer par un tuyau), de sprite memory 00 sans sprites buoyancy, sans layer 3 ni layer 2, h-scroll : variable / v-scroll : constant.
Voilà j'ai donné un max d'info si quelqu'un voudrait bien m'aider...
C'est pas une rangée de tiles avec des portes, de l'eau...enfin bref c'est pas juste des tiles d'objet ? C'est ce que j'ai eu lorsque j'ai fait un de mes premiers niveau...mais je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème....
Commentaire