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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    bon alors des screens
    sigpic

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      non en fait jais compris
      sigpic

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        Salut !

        J'utilises YY-chr pour la 1ère fois, je fais un No-Yoshi Block, j'ai fini mais je sais pas ce que je dois faire ( comment sauvegarder, et importer sur lunar ).

        En plus, j'aimerais savoir si ce que j'ai fait n'est pas trop gros.

        http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/17/0804170216242982361.jpg

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          Heuargh !
          Ce que tu as fait est énorme ! Ca prend la place de deux ExGFX !
          Pour sauvegarder, bah c'est save as : xxx.bin et tu l'insère en tant qu'ExGFX dans lunar.
          http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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            Ah ............. fait chier ......

            Comment je fais pour que ça fasse la taille d'un bloc no yoshi ( 4 tile ) ?

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              Quand tu met *16, le carré correspond dans lunar magic à 1 tile 8*8. Donc 4 tiles 16*16...
              Ca correspond à 16 tiles 8*8... Donc la taille d'un carré *4 dans yy-chr. CQFD.
              Pour la taille d'1 bloc, c'est à dire 4 tiles 8*8, c'est la taille d'un carré *8.
              http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                Lol j'y réfléchirais, et je pense que je comprendrais.

                Sinon, j'aimerais renverser les "Black piranha plant", qu'elles aient la tête en bas.

                J'ai essayé avec 8*8 tile editor et le flip y, mais j'y comprends pas grand chose.

                http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/17/0804170610092985000.jpg

                Je dois les copier dans 16*16 ? Enfin, j'en ai aucune idée !




                -----------------------

                Ca y est, j'ai fais mon no yoshi bloc, enregistré et j'ai appuyé sur les champis jaunes et verts, mais je sais pas comment on fait après ><
                Dernière modification par ARN3, 17 avril 2008, 18h26.

                Commentaire


                  Y a plus simple. Passe par le 16*16 editor. Retrouve le bloc piranha, colle le sur une page vierge (clique droit) et flip the tile ! N'oublies pas de mettre "the tile acts like" avec le nombre qui va avec le bloc piranhe d'origine pour que ça garde les mêmes effets (c'est peut être déjà mis...)

                  Edit : Tu clique sur le 16*16 editor (ou map16 editor), tu prend une page vierge et tu clique sur un bloc "vierge" (un carré bleu), il s'affiche en bas, tu edit ses propriétés donc tu met pour les quatres tile demandées celles que tu as dessinées (leur numéro s'affiche ds le 8*8 ed. quand tu passes la souris dessus), la palette, le bloc acts like (ça ça dépend si tu as inséré un custom bloc). Ton nouveau bloc s'affiche en bas du map16 ed., tu clique droit sur la page vierge du map16 ed. et tu fais F9 et OK. Tu le met ds ton niveau ac le add object et direct map16 access en choississant la page où tu l'as mis.
                  Ouf !
                  Dernière modification par SL, 17 avril 2008, 18h34.
                  http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                  Commentaire


                    Pour les piranha, merci, c'est parfait !

                    Pour les graf', le problème est que je ne vois pas ma création dans 8*8 map editor. Y'a que 4 pages, et je ne l'ai pas vu. bizarre

                    ( Je rappelle que j'ai cliqué sur le champi jaune puis le vert )
                    Dernière modification par ARN3, 17 avril 2008, 20h06.

                    Commentaire


                      C'est sûr ! si t'a pas changé les pages avant... (champi poison rouge il me semble)
                      http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

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                        Je suis con ! J'avais oublié de copier coller ma sauvegarde.bin dans ExGFX de lunar magic !

                        Mais ça apparait toujours pas dans 8*8 , et si je clic sur le champu rouge et que je mets l'ExGFX ( 99 ), ça me met "the graphics file is larger than it should be .........."

                        De toute maniere on parle de tile, donc c'est dans 8*8 que ça m'interesse normalement , non ?

                        Commentaire


                          Pour ARN3, un peu d'aide avec yy-chr.
                          Voiàl comment doit se présenter ta page si tu veux faire un bloc ainsi que la place qu'il aura sur yy-che (4 tiles):

                          http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/17/0804170847582987179.jpg

                          Ensuite une fois que tu as enregistré ton ExGFX et que tu la inséré dans lunar magic (champi jaune), tu vas dans le champi rouge poison et je t'expliques à quoi correspondent les emplacements:

                          BG1: Réservé au background.
                          FG1: Partie ou se situe les graphismes des tuyaux, des canons à bullet bill, yoshi coins, blocs "?",etc...
                          FG2: Certains FG comme les buissons et autres.
                          FG3: Corresponds aux sols, je te conseilles de placer ton ExGFX ici.
                          SP1, SP2, SP3 et SP4: reservé aux sprites.
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                            Ok Lexou,

                            Mais mon No Yoshi bloc que j'ai sauvegarder je l'ai rouvert avec YY et j'ai 4bppsnes et voila ce que j'ai:

                            http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/17/0804170931072987718.jpg



                            Un truc tout buggé ! Put*in mais ça me fait chi*r

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                              en fait il faut pas faire "nouveau", tu ouvre un GFX de ta rom, tu le modifis pis tu fais un enregistrer SOUS !
                              http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg

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                                Envoyé par ARN3 Voir le message
                                Ok Lexou,

                                Mais mon No Yoshi bloc que j'ai sauvegarder je l'ai rouvert avec YY et j'ai 4bppsnes et voila ce que j'ai:

                                http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/17/0804170931072987718.jpg



                                Un truc tout buggé ! Put*in mais ça me fait chi*r
                                Bien vu dg
                                Tu dois le renommer ainsi aussi: ExGFX?? (ou ?? est compris entre 80 et FFF)
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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