Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Oui mais ça va niquer le GFX que je modifie ? Comment je sais quel GFX ne m'intéresse pas ?

    J'ai pas envie de faire une connerie et d'être obligé de tout recommencé

    Commentaire


      Envoyé par ARN3 Voir le message
      Oui mais ça va niquer le GFX que je modifie ? Comment je sais quel GFX ne m'intéresse pas ?

      J'ai pas envie de faire une connerie et d'être obligé de tout recommencé
      Déjà pour commencer, fais une copie du dossier de ta hack, comme ça si tu te plantes, tu perds pas ton boulo.
      Sinon tu peux choisir le GFX à éditer dans le dossier Graphics, faire une copie de celui ci et le coller dans le dossier ExtraGraphics ainsi que le renommer (ExGFX...).
      Comme ça, une fois que tu l'as inséré dans ta ROM, tu pourras l'utiliser comme je t'ai dis plus haut et ce sera que pour un niveau (ou plusieurs si tu l'utilises aileurs )
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
      Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
      Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
      Télécharger Nador Quest démo 2

      Commentaire


        Bon, je l'ai mit en FG3 comme tu m'a conseillé

        Voilà le résultat

        http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/18/0804180125162989958.jpg


        Le sol bugg, et la palette de ma creation n'est pas respectée dans 8*8, c'est normal ?

        Sur ce, je vais faire dodo

        Commentaire


          Oui bien sur, il faut que:
          -Soit tu te crées un sol avec yy-chr.
          -Soit tu intègres ton no yoshi block dans un GFX que tu auras copié (voir plus haut ^^)
          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
          Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
          Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
          Télécharger Nador Quest démo 2

          Commentaire


            C'est ce que j'ai fait.

            J'ai copier un gfx dans ExGFX, ce ExGFX je l'ai modifié avec YYCHR, que j'ai laissé dans ExGFX, puis champi jaune. Le graf' n'apparait dans 8*8 tile map editor que si je met FG3:ExGFX101, le probleme c'est que ça me fait bugger le sol.

            Je ne vais pas être obligé de refaire un sol juste pour un bloc, ou alors ce logiciel c'est n'importe quoi

            Commentaire


              salut j'ai 2 questions...

              1/ : Peut on changer le niveau "boss battle" ?
              2/ : Dès que je met un décor externe il ne marche pas et se transforme en nimporte quoi...

              Merci d'avance !
              En attente...

              Commentaire


                Envoyé par Corentin67 Voir le message
                salut j'ai 2 questions...

                1/ : Peut on changer le niveau "boss battle" ?
                Non ils sont pas éditables, si tu veu créer des genres de "boss" comme j'ai fait pour ma hack, il faut utiliser sprites tools, je t'expliquerai.

                2/ : Dès que je met un décor externe il ne marche pas et se transforme en nimporte quoi...

                Merci d'avance !
                Fais moi un screenshot...
                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                Télécharger Nador Quest démo 2

                Commentaire


                  Pour les graf' j'y suis toujours pas arrivé donc j'ai fais autre chose en attendant.

                  Mais est-ce que quelqu'un sait comment on ordonne au pics de bouger, en haut de la photo ?

                  http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/18/0804181050392999733.jpg

                  Commentaire


                    Il faut que t'utilises les piques en layer 2, pour celà tu vas dans "Change properties in header" (icone tête de mario) et dans "SNES registers and level mode" choisis:
                    -02 TD=00, GG=24 etc...

                    Tu pourras alors placer tes piques en layer 2.
                    Ensuite, tu vas comme pour insérer les sprites et tu choisis "Specials commands and generators" et là tu cherches ton bonheur dans les "Layers 2, smach.. etc..."
                    Note, il faut que tu déplaces le sprite sur ton écran de sorte qu'il n'y ai pas marqué "may glitch"
                    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                    Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                    Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                    Télécharger Nador Quest démo 2

                    Commentaire


                      Merci, j'y suis arrivé

                      Je vais devoir remplacer les footballeurs, leurs ballons font ramer la scène

                      Je mettrais des lanceurs de marteaux ... ( avec sprite tool :sous-entendu: ^^ )

                      Sinon, tu vois les citrons en bas de la photos ? Il montent mais ne redescendent pas, tu as une idée du pourquoi ?

                      Commentaire


                        Envoyé par ARN3 Voir le message
                        Sinon, tu vois les citrons en bas de la photos ? Il montent mais ne redescendent pas, tu as une idée du pourquoi ?
                        J'en ai aucune dée désolé ^^
                        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                        Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                        Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                        Télécharger Nador Quest démo 2

                        Commentaire


                          Lexou - j'aimerais qu'une fois les méchants battus, le niveau soit fini, ou qu'une porte apparaisse, ..., et dans ta hack tu as utilisé ce système, tu pourrais me dire comment tu as fais ?

                          Sinon, quel est le nom du petit et du gros lanceur de marteaux de sm3 s'il vous plaît ? Et quel ExGFX devrais-je utiliser de tilemaps dans Spite tools ? Merci d'avance
                          Dernière modification par ARN3, 19 avril 2008, 19h38.

                          Commentaire


                            Re Salut

                            Dans ma nouvelle rom dans l'overworld j'essai de tracer un chemin mais il ne fait rien.
                            En attente...

                            Commentaire


                              @ARN3our la porte, utilises un custom sprite nommé "door generator".

                              Le petit lanceur de marteaux s'appelle "hammer bro" et le gros "sledge" ^^

                              @corentin67: je t'expliquerai une autre fois, j'avais fait un tuto pour ça mais là j'ai pas le temps, je dois partir ^^
                              Prends mon msn même si j'ai des bugs en ce moment.
                              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                              Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                              Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                              Télécharger Nador Quest démo 2

                              Commentaire


                                Vous savez comment crée des amimated GFX (EN PLUS de ceux qui sont déja dans la rom) ?
                                http://img168.imageshack.us/img168/2614/signaturelf0.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X