Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Oui mais ça va niquer le GFX que je modifie ? Comment je sais quel GFX ne m'intéresse pas ?
J'ai pas envie de faire une connerie et d'être obligé de tout recommencé
Déjà pour commencer, fais une copie du dossier de ta hack, comme ça si tu te plantes, tu perds pas ton boulo.
Sinon tu peux choisir le GFX à éditer dans le dossier Graphics, faire une copie de celui ci et le coller dans le dossier ExtraGraphics ainsi que le renommer (ExGFX...).
Comme ça, une fois que tu l'as inséré dans ta ROM, tu pourras l'utiliser comme je t'ai dis plus haut et ce sera que pour un niveau (ou plusieurs si tu l'utilises aileurs )
Oui bien sur, il faut que:
-Soit tu te crées un sol avec yy-chr.
-Soit tu intègres ton no yoshi block dans un GFX que tu auras copié (voir plus haut ^^)
J'ai copier un gfx dans ExGFX, ce ExGFX je l'ai modifié avec YYCHR, que j'ai laissé dans ExGFX, puis champi jaune. Le graf' n'apparait dans 8*8 tile map editor que si je met FG3:ExGFX101, le probleme c'est que ça me fait bugger le sol.
Je ne vais pas être obligé de refaire un sol juste pour un bloc, ou alors ce logiciel c'est n'importe quoi
Il faut que t'utilises les piques en layer 2, pour celà tu vas dans "Change properties in header" (icone tête de mario) et dans "SNES registers and level mode" choisis:
-02 TD=00, GG=24 etc...
Tu pourras alors placer tes piques en layer 2.
Ensuite, tu vas comme pour insérer les sprites et tu choisis "Specials commands and generators" et là tu cherches ton bonheur dans les "Layers 2, smach.. etc..."
Note, il faut que tu déplaces le sprite sur ton écran de sorte qu'il n'y ai pas marqué "may glitch"
Lexou - j'aimerais qu'une fois les méchants battus, le niveau soit fini, ou qu'une porte apparaisse, ..., et dans ta hack tu as utilisé ce système, tu pourrais me dire comment tu as fais ?
Sinon, quel est le nom du petit et du gros lanceur de marteaux de sm3 s'il vous plaît ? Et quel ExGFX devrais-je utiliser de tilemaps dans Spite tools ? Merci d'avance
Dernière modification par ARN3, 19 avril 2008, 19h38.
@ARN3our la porte, utilises un custom sprite nommé "door generator".
Le petit lanceur de marteaux s'appelle "hammer bro" et le gros "sledge" ^^
@corentin67: je t'expliquerai une autre fois, j'avais fait un tuto pour ça mais là j'ai pas le temps, je dois partir ^^
Prends mon msn même si j'ai des bugs en ce moment.
Commentaire