oué c vrai mé bon ca sert pa a grand chose etant donner que j'arrive pas a faire le premier niveau lol
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Salut! voila je débute dans l'utilisation de lunar magic et je voudrai savoir comment faire apparaitre les onglets (champis et autres) dans l'overworld... moi je n'ai que "file, edit, view, editor, etc... et du coup je ne trouve pas l'outil "sprite editor mode".
quelqu'un peut-il m'aider??
Commentaire
-
C'est curieux que tu n'aies pas les boutons... As-tu essayé de retélécharger lunar magic ?
Normalement on ne peut pas les enlever, donc je ne sais pas comment on peut les remettre. Cependant, les boutons ne sont que des raccourcis, tu pourras toujours trouver les boutons dans les onglets du haut. Et dans ces onglets se trouvent plus encore. Donc tu peux trouver le sprite editor mode dans Edit>5eme option en partant du haut.
Edit : au fait... Bienvenue dans le monde du hacking ^^Dernière modification par SL, 29 novembre 2008, 20h32.
Commentaire
-
gotenloos
Bonjour à tous , j'ai un problème j'arrive pas à insérer des musiques sur ma rom , j'essaie d'insérer des musiques d'autre jeux de Snes je les ai au format PKCS #7 et Wave quelqu'un pourrait me dire comment je fait svp et quel format est le mieux adapté ?
Commentaire
-
Bonjour à tous.
Je voudrais monter un projet de jeu sur Lunar magic (je vous remercie au passage pour les différents tutoriels que vous avez réalisé et qui sont très bien fait) mais mon jeu doit être multi-joueur.
Du coup ma question est la suivante :
-Est-il possible avec Lunar magic de gérer le multijoueur (pas au tour par tour hein) sur un même écran (voir deux écrans si joué en ligne) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Commentaire
-
Bienvenue !
Super Mario World ne peut être joué qu'au tour à tour en multijoueur, à moins de reprogrammer une bonne moitié de la rom je pense.
Donc Lunar Magic prend en charge le multijoueur dans la mesure où il existe une différence entre le joueur 1 et 2 : Mario et Luigi. En effet il existe des palletes propres à ceux-ci et quelques custom block peuvent être trouvables qui font intervenir le numéro du joueur, et c'est tout.
J'espère avoir répondu à ta question (que j'ai partiellement comprise d'ailleurs)
Commentaire
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Effectivement je me suis peut-être mal exprimé. Je cherche à faire un niveau jouable à deux en même temps. En gros que Luigi et Mario soit présent à l'écran ensemble pour avancer dans un niveau.
Tu parles de reprogrammer la rom, est ce que tu saurais me donner des informations ou un lien vers quelque chose de semblable car j'avoue que ça me fait un peu peur (je me vois mal reprogrammer ça pour implémenter le multi-joueur.
Cordialement,
Commentaire
-
Envoyé par Drakke Voir le messageTu parles de reprogrammer la rom, est ce que tu saurais me donner des informations ou un lien vers quelque chose de semblable car j'avoue que ça me fait un peu peur (je me vois mal reprogrammer ça pour implémenter le multi-joueur.
En gros tu peux oublier l'idée, désolé.
Commentaire
-
Merci SL!!
dis moi(^^) j aimerai inserer des nouveaux decors dans ma rom,
donc j ai suivi le tuto de sylvain sur l'insertion d ExGFX (avec l exemple de sonic) pour tester mais les resultats ce sont des decors brouillés...
tu saurais comment faire?
ps: quand je telecharge un decor sur SMW central, d apres le tuto je devrai avoir le "nom_du_decor".bin et j ai le "nom_du_decor".tpl , le probleme vient-il de la?? j ai changé le .tpl en .bin mais je parviens pas a suivre le tuto!!
Commentaire
-
Si les ExGFX sont brouillés, c'est que tu as changé les GFX mais que le niveau n'a pas changé la disposition de ses tiles, donc qu'il utilise ton ExGFX mais pas comme tu désires. Pour cela, il faut que tu supprimes toutes les tiles du niveau et que tu insères la map16. Ensuite il ne te reste plus qu'à aller dans le 16*16 editor, te placer sur la page de ton ExGFX et reconstruire avec les tiles présentes ton niveau.
Un fichier.bin est forcément fourni avec l'ExGFX en question. Le fichier .tpl n'est que la palette que tu peux insérer dans fichier>palette>insérer. S'il n'y a pas de .bin, tu ne peux pas insérer l'ExGFX.
Commentaire
-
Bonjour,
n'étant point motivé à lire 124 pages, je me permets de vous demander ceci :
Il y a deux ans de cela, j'avais passé beaucoup de temps sur Lunar, simplement j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes niveaux sabotés, complètement buggués une fois lancés. (décors partiellement effacés, monstres ou éléments s'affichant bizarrement)
Ne voyant pas ce qui cloche côté édition, j'avais cherché un peu, et peut-être était-ce parce que mes niveaux étaient trop chargés d'éléments (je faisais des niveaux genre puzzle avec beaucoup de décors, ennemis, items...), plus que les niveaux ne semblent contenir dans la version originale de SMW.
J'ai un petit coup de nostalgie et j'aimerais essayer de trouver ce qui cloche... et surtout la solution !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Mémoire ? Taille du niveau ? (certains sont plus longs pourtant, je pense surtout au dernier du special) COmplexité (comme je soupçonne)
Bref, merci pour votre attention, et bonne journée/soirée ! ^^Dernière modification par Sag Ee Mana, 18 janvier 2009, 00h22.
Commentaire
Commentaire