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jai un petit probleme quand je veut changer la casquete de mario (de couleur)il mette une autre comment on fait pour savoir que cest la couleur quont veut
Salut,
Ca tombe bien car je viens de mettre a jour mon site et tu y trouveras un tuto détaillé sur yy-chr justement sur le problème des couleurs (j'ai eu le même souci). Et j'en profite pour vous redonner le lien à tous :
Je viens de me mettre sur lunar magic.
Je sais créer des chemins, faire des evènements etc.. grâce au forum et aux tutos et je vous remercie.
Mais je ne sais pas comment changer le background d'un level (pas rajouter les exGFX extèrieures, d'ailleurs ça aussi ne marchent pas, mais seulement ceux déjà intégrer dans lunar)
Quand je change un background voila ce que ça donne:
Par exemple si je veux changer le background du level "yoshi island 1" (level 105) je vais dans la boite de dialogue "super GFX bypass" et je met dans la section BG1 par exemple BG1:19 au lieu de BG1:1B mais le background est comme brouillé.
J'ai fais un tuto qui répond a ta question mais la mise à jour n'est prévue qu'après noel.
Pour te répondre rapidement,
changer le gfx ne suffit pas, il faut ensuite que tu charge un autre Map16 :
Une fois tout ce travail fait, il est inutile de le recommencer pour chaque niveau. Voici les manip' à faire (dans les deux cas vous changez les exgfx dans le gfx Bypass) :
* pour le Background :
C'est aussi simple que le précédent point, une fois que vous avez spécifié vos exgfx, aller dans Level > Copy background image. Et si votre header est semblable il n'y a rien d'autre à faire. Sinon, allez voir comment ce compose le header du niveau d'exportation (level > change properties in header) et choisisser le même level mode.
Voilà une avant première avant la mise en ligne
Bon courage !
N'hésite pas a demander toute autre question ici ou sur mon forum.
Euh, franchement, sympa les faq !:p
S'il y a pas sur Planet, tu peux les mettre, je les postiterai
Euh tu parle des tutos ? Merci ! Je pense pas qu'il y est besoin de les dupliquer, en tout cas je le souhaite pas vu tout le boulot dessus ! (je préfère un lien si tu le souhaite). Je galère déjà avec les mises à jour. Mais merci de ta proposition.
Voilà, encore une nouvelle version de Lunar Magic à vu le jour, la 1.71.
On pourrait la rebaptiser "le nouveau lunar" car il est bien plus complet et permet notamment plus de liberté au niveau décors et graphismes avec 4 fois plus de map16 disponibles, il permet également de faire des animations détaillées et propose 2 slot supplémentaires pour les ExGFX (nommés BG2 et BG3).
Attention toutefois, ne pas réouvrir une ROM modifiée sous LM 1.71 avec une ancienne version (1.65 ou antérieur) au risque d'avor des problèmes graphiques.
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