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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
    euh ...quel oeuf?? une dernières question : que signifie la "wharp hole area" de mon niveau 105 (les petits trucs jaunes sur un skinny tuyau) et à quoi ça sert?? car je veux l'enlever sans faire de boulette
    Le warp hole, sa sert a... je sais pas. Tu peux y supprimer. Ah si, sa sert a décaler mario vers la droite, car sans ça, on peut entrer dans le tuyaux et sa bug.
    avec le wharp hole http://img03.picoodle.com/img/img03/8/5/16/t_SuperLuigiWm_3c62f14.png on peut pas allez plus a gauche
    sans http://img02.picoodle.com/img/img02/8/5/16/t_SuperLuigiWm_36b3acb.png on peut passer par le haut du tuyaux

    Ben, ta fleur me fait penser a un oeuf.
    http://img02.picoodle.com/img/img02/8/5/16/t_SuperNoobWom_3fca95d.png


    Lexou:
    Trés bon projet. Bon courage pour ton jeux.

    Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
    mais euh vous savez pourquoi je peut pas modifier les tiles animées sur yy-chr?? (ex : question block normaux, turn blocks, barre de milieu, barre de fin, etc....)
    Heu... Pour les trucs animés, je sais pas comment faire. Mais je crois que tout les objets animés ce trouve dans le GFX33. Mais le modifie pas tout de suite, essaie d'abord sur un autre jeux pour voir si sa marche.

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      tuto de mon niveau

      comment supprimer un monde sur l'overword

      ===> il faut cliquer sur le premier layer de l'overworld -> http://img526.imageshack.us/img526/1944/layer1ik3.jpg et click droit sur un level... magique!!! il a disparuuuuu ^^ marche aussi sur les chateaux, forteresse, switch, maison fantomes.....


      j'ai aussi trouvé une utilité au deuxième layer (maison fantome + flash), ça permet de modifier les ponts, etc...... il faut aussi utiliser ce layer pour supprimer les switch palaces
      Dernière modification par noob-ou-pas, 16 mai 2007, 17h35. Motif: .
      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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        Pour ma part quand je fait ma hack, j'écoute genre pulsradio (plus trance et electro).
        J'ai du mal avec yy-chr :s
        Monde 4( presque) fini xD
        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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          Bof, moi, je m'occupe de l'overworld en dernier.
          Je modifie d'abord les niveau. J'ai modifier en tout 35 niveau environ dans mon hack.

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            Ce serais bien que l'un d'entre vous me dise comment créer les parcours dans l'Overworld, et pour en séléctionnée nous même. Car j'ai supprimer les autres.

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              Ben, je sais pas encore bien, vu que je modifie pas encore l'overworld.
              Donc, si tu veux savoir comment modifier l'overworld:
              -regarde le tuto de Sylvain
              -ou le tuto de Lordlazer (en anglais) http://superetrohack.neuf.fr/tutorial/Index.htm
              -ou essayez par toi-même sur un autre jeux de faire l'overworld
              -ou attendre...
              -

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                overworld

                sur l'overworld, je vois des tiles qui ne figurent pas dans les éditeurs et à côté des mondes (les petites tiles style les chemins et tout) c'est normal??? où trouver ces tiles???
                N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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                  En quatres mots : J'ai rien compris l'ami.

                  Commentaire


                    Je pourrais peut être t'aider Leninjableu, prends mon adresse msn, fodrai que je t'explique pas à pas car c'est un peu complexe ^^
                    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                      Merci c'est très sympa de ta part Lexou. Voila j'ai pris ton adresse.

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                        hey, leninjableu !!

                        si c'est à ma requête que tu n'as rien compris, je te réponds par un screen :
                        http://www.hebergement-images.com/06/1179692703_mm.JPG , compare les 2 cercles rouges et compare s'il y a les mêmes chose dedans ...
                        N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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                          Comment créer les parcours dans l'overworld?

                          Voilà un petit tuto apparement éfficace que j'ai réalisé ^^
                          J'espère qu'il vous aidera ^^

                          (cliquez sur les images pour aggrandir)

                          TUTO LUNAR MAGIC par Lexou

                          COMMENT CREER LES PARCOURTS DANS L'OVERWORLD?

                          L'explication est longue mais dès qu'on a chopé le truc, c'est un jeu d'enfant !

                          PREMIERE ETAPE:

                          Ouvrez la ROM à modifier dans Lunar Magic et allez sur l'Overworld editor
                          (Le mieux serait de commencer carrément une création 100% personelle)

                          -Au préalable, essayez de répertorier les niveaux selon leur code (en hex) afin que vous puissiez savoir à quel code correspond tel niveau (exemple: Yoshi island 1 = level 105 ou Iggy's Castle = level 101)

                          Effacer les niveaux, chemins d'accès aux niveaux et event spéciaux à l'aide simultanément des outils « Layer 1 16x16 editor mode » et « Layer 1 event editor mode », puis supprimez les Sprites avec l'outil « sprite editor mode » (note: certains sprites ne disparaitrons pas, mettez les de côtés si vous en avez pas besoin).

                          La carte ressemblera à ça:

                          http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/mrfzxm9e.jpg


                          Ensuite, allez sur l'outil « Layer 2 event editor mode » et appuyer sur « page haut » de votre clavier et en laiisant appuyé, vous verez les chemins initiaux se tracer. Effacez les à l'aide du même outil.

                          Voilà la carte avec les chemins tracés (à effacer ^^):

                          http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/fq9oa5mx.jpg

                          A présent, les choses se corsent, pour créer un monde personnalisé, il faut choisir le point de départ de Mario (la maison de Yoshi n'est pas forcement obligatoire).

                          Le point de départ initial de Mario est sur l'île de Yoshi, il suffit de déplacer Mario (avec le Sprite editor mode) où vous voulez sur la carte (par exemple, je ferai partir Mario du monde spécial manière de rigoler mais vous pourrez également recréer un monde avec l'outil « Layer 2 8x8 editor mode ».)

                          Il faut ensuite tracer un cheminement du point de départ au niveau suivant (dans mon exemple, je n'inclue pas la maison de Yoshi, je commence directement par le level 105 (Yoshi island 1), et j'irai jusqu'au level 106 (Yoshi island 2).
                          Pour se faire, on utilise l'outil « 16x16 overworld tile selector » et « view layer 1 Mario paths » pour mettre en évidence les chemins (en vert si Mario progresse sur la Terre, en bleu si il progresse dans l'eau).

                          Placer les deux niveau (points jaunes ou rouges, a vous de voir lol), ils seront d'origine « level 0 et event N/A » (paramètres visible en appuyant respectvement sur F1 et F2), a l'aide de l'outil « Modify level tyle setting », configurez le level 106 avec Event 1 et le level 105 avec Event 2 (et ainsi de suite configurez vos niveau avec des Events croissants 3,4,5,6,7,8,9,A,B, etc) modifiez également dans le même menu, le direction que doit prendre Mario lorce qu'il à fini un niveau.




                          Voilà mon exemple:

                          http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/99qxlvzn.jpg

                          et la boite de dialogue de « Modify level tyle setting «

                          http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/j9cv8kir.jpg

                          Enfin, il faut paramétrer le tracage du chemin.

                          Clique que l'outil « Layer 2 event editor mode » ainsi que sur l'outil « Layer 2 Event tile selector »
                          dans la fenêtre qui s'affiche, descendez avec la fleche BAS pour arriver aux pages 8 et 9 où se situent tous les chemins « tracés ».
                          Faites clic Gauche pour selectionner l'élément à utiliser et clic droit sur la map pour le placer.
                          ATTENTION, il faut respecter les events (avec pages haut et page bas, l'event correspondant sera sous la forme Event 0x0 ou Event 0x1...etc), toutes fois les niveaux secrets doivent correspondre au numéro de l'event + 1 correspondant au niveau de départ.
                          ATTENTION 2: placer les elements dans l'ordre dans lequel vous voulez que le chemin se trace.

                          http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/dn0139n3.jpg

                          FIN DU TUTO ET AMUSEZ VOUS BIEN !!!
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                            Excellent!
                            Merci a toi.

                            Commentaire


                              petit complément de lexou pour les gars qui ont le cerveau aussi lente que le mien

                              si vous changez le point de départ de Mario, il faaut recommencer une partie sur votre Rom sinon ce changement n'apparaîtra pas et Mario commencera n'importe où et quand vous appuirez il ira au level 00. ^^ c'est ce qui m'est arrivé, au départ j'avais pas compris

                              nota : relevez pas la faute dans le titre :-(
                              Dernière modification par noob-ou-pas, 21 mai 2007, 17h02. Motif: faute d'orthographe
                              N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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                                Oki merci à toi, c'est vrai que j'y ai pas pensé lol (toujours un truc qui s'échape lol)

                                J'ai pas compris ton histoire de fautes... :/
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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