Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
quand tu reviendras, tu pourrais nous faire un petit tuto pour créer des vidéos et des nouvelles musiques (comme celle dans ta vidéo) stp ?? j'ai jamais su y faire avec ça
j'ai crée un exgfx de background sympa pour mon 1er château regardez plutôt
(click pour agrandir
vous aurez remarqué que mes tiles de briques et de tableaux sont en en 32*32
le petit disque orange et marron c'est une tile que j'ai crée, pour que Mario puisse passer derrière
tous les new exgfx que je fais, je les mets sur smw central.! déja 3exgfx de BG à mon actif mdrr dont 1 télécharge 9 fois lool
hahaha
vu que j'ai fini mes niveaux du monde #1, je vais passer à l'overworld, souhaitez moi bonne chance !
ps : il y a personne? yogui? lexou? les autres? . . .
Dernière modification par noob-ou-pas, 02 juillet 2007, 23h58.
Motif: le forum est dans le coma depuis 1 jour :(
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...
Bon, déja je réponds à ta question : beaucoup de hacks sont téléchargeables sur SMW Central. . . Mais ma hack, celle de Lexou ou celle de Yogui n'ont pas encore été hébergées (d'ailleurs explique-moi par quel exploit tu héberges une archive sur un blog, sérieux O-o) sur internet, donc il faut demander à les avoir par mail.
Ensuite, j'ai testé ta rom, que je vais décrire en images (15 en tout)
LES MAUVAIS POINTS
-
Quelques trucs mal faits : tu n'as pas corrigé le code couleur et donc ton BG est bizare. Ensuite, le reste est assez subsiliaire par rapport à ce screen : personnellement, je ne laisse pas trop passer le Mario devant le gros tuyau diagonale et tu peut aussi mettre le Sprite "Warp zone" devant, pour que mario passe pas, tu n'es pas obligé de mettre des tujaux minces ou des rebords de sol. . .
- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Screens 1,2,4,5,9 : Tu as des problèmes avec tes tiles de sol et avec la maison yoshi. pour y remédier, place des tiles de vert à la place des emplacements de baies, et mets les tiles de sol qu'il faut où il faut (d'ailleurs dans le screen 2 le rebord flottant m'a bien fait marrer) Screens 3 et 8 : Attention, les barres de fin ne sont pas assez dans le sol => décale les d'une ligne vers le bas et recouvre les avec le sol. Screens 6 et 7 : Il y a un problème de tuyaux. . . si tu veux en faire un grand, bah agrandis-le mais ne laisse pas un tuyau sortir du tuyau (à moins que ça soit fait exprès >.< ), ensuite les tuyaux pas terminés, ça fait zarb aussi (mets ton koopa d'ailleurs inutile, si tu veux, mais ne mets pas un tuyau pas terminé perché en l'air ).
- 1 2 3 Screen 1 : Ne fait pas d'architecture avec les "!" jaunes, préfère les blocs ciment Screen 2 : Si on met des blocs tournants devant un buisson, voilà ce que ça fait. Screen 3 : Si on met un tuyau entre deux écrans, voilà ce que ça fait
Tes niveaux ne sont pas asez personnalisés, je te conseille de changer entièrement le niveau, ou de mettre des détails tape-à-l'oeil (des trucs qu'on se rende compte que c'était pas du tout là avant) et surtout, rajoute des exgfx et opte pour une palette custom par niveau
Par contre, j'ai pas testé les sorties de niveaux par tuyaux, avis aux amateurs . . . ^-^
LES BONS POINTS
Bien pensé de percher la barre milieu en haut de blocs ^-^
Bien pensé aussi : complexification du réseau en "!" pour la piste d'aterrissage dans "yoshi's island 3"
Tu as changé la palette principale et modifié basiquement quelques niveaux (exemple : YELLOW SWITCH PALACE"
CONCLUSION
Une hack avec beaucoup de détails qui gâchent l'esthétique du jeu, mais une future hack haute en couleurs et une bonne compréhension par rapport aux ajouts de sprites et de décors dans le niveau. Quelques problèmes de placement de tiles toutefois. . .
Persévère, et ta hack pourra être une réussite.
PS : Lexou, excuse de pas avoir fait de test aussi approfondi mais il y a déja celui de yogui mdrr, j'ai seulement qu'un truc à ajouter : on a tous les 2 pensé à mettre au moins 1 niveau en négatif ! trop lol
Dernière modification par noob-ou-pas, 03 juillet 2007, 19h27.
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...
merci nooboupas pour avoir teste mon hack
j'ai donc plein d'erreur à corriger
merci , sur SMW central ce sont des fichier IPS à patcher sur le SMW 'normal'
(on peut utilisé terminus patcher)
d'ailleurs explique-moi par quel exploit tu héberges une archive sur un blog, sérieux O-o)
canalblog propose l'upload d'image et d'archive (jusqu'a 1mo)
par contre faut pas en abuser non plus (histoire de ne pas construire de blog basé que sur du telechargement a donf)
Dernière modification par jgab, 04 juillet 2007, 12h59.
mici pour le tuyau, mais tu peut aussi avoir des exGFX en archive sur SMW central. . . va dans la section "ExGFX" et il y en plein en .zip et quelques uns en lien direct .bin
une archive .zip de ExGFX de moi contient le ExGFX et une palette => j'ai déja hébergé 3 petits exGFX dont je suis très fier
PS : je risque pas d'héberger ma hack car j'ai effacé ma yoshi's island donc je doir reconstruire un overworld dessus mdr.
voilà une ptite ébauche paint comme on les aime je veux faire des îles flottantes
Dernière modification par noob-ou-pas, 04 juillet 2007, 15h49.
moââââ ! enfin, ça dépend. . . elle est longue comment?
Voici ma démo de mon jeux: Super Sado World.
Comme mon ancienne démo, j'ai modifier un peu certain niveau pour pas qu'il ne ressemble à la version finale (exemple: normalement, le monde 1 est une île de glace). Il y que le monde 1, soit 6 niveaux.
Voila, j'éspére que vous aimerez.
Et surtout, ne regardez pas trop a l'intérieur avec lunar magic, je n'ait pas envie que l'ont regarde mon jeux avant la version finale. Regardez seulement les niveau du premire monde, pas les autres. Mais si vous voulez absolument vois comment est le jeux avec LM, attendez la version finale, elle ne serat pas vérouiller.
Edit: 151 messages, comme les pokémon... Quoi, y'en a plus? ^^
Dernière modification par yogui, 05 juillet 2007, 16h51.
SUPER ROM ! niveau de cinématique tro bien, bon logo, super new gfx de monstres, background cools, niveaux bien structurés. . . une démo parfaite comme on en attendait. . .
j'ai un prob avec mon overworld : j'ai tracé le chemin vert dans le layer 1 event editor, mais comme ma route est maritime je trouve pas de trucs pour faire marcher mario !! comment je dois faire ?
au pire je screen ms comme je suis chez mon père mon ordi rame donc je préfère pas héberger d'images pour le moment ^^
regardez mes jolis ExGFX que j'ai postés sur SMW central au même pseudo qu'ici ^^ un grand frère va les rejoindre quand j'aurai testé son efficacité
PS : dodoman, pour taper le code chelsea il aut être dans l'écran de niveau 105 juste après avoir ouvert ta rom tape C-h-e-l-s-e-a sans tiré et seulement le C en majuscules, après va dans l'overworld editor et regarde dans le menus
Commentaire