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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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    Quelqu'un pourrais me passer un tuto clair et précis pour l'utilisation de blocktool? j"ai pas trop compris

    Désolé du double post

    Edit: Plus que le château #2 à finir et j'envoie ma démo xD
    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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      ben normalemment, y'a un tuto sur SuperRétroHack:

      Et si cela ne t'aide pas plus... ben, essaie tout seul. :p

      Bon, moi, j'ai commencer l'overworld, mais y'a encore du boulot

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        Oki, je penses que je vais jouer les autodidactes ^^ j'y arriverai un jour ou l'autre.

        J'ai fini le monde 2, je testes mon jeu pour voir si rien déconne et je poste ma démo
        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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          Comme promis voilà le lien qui mène à ma démo (enfin xD)

          super mario advent chldren demo.ips - 0.76MB
          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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            Super! Je la teste tout de suite.

            Edit: Je l'ait pas fini, mais je peux déja juger ce jeux.
            C'est un bon jeux, trés simpa a jouer. Il y a quelque incohérence, par contre.

            Bon, dés que je finis ta démo, je fait un test plus complet.
            Dernière modification par yogui, 27 juillet 2007, 18h34.

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              Oki merci beaucoup, j'attends de voir ça
              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                Le test de la deuxiéme démo de Lexou.
                Bon, ya certaine chose qui ont changé de la premiére démo (et heureusement ^^).
                Bien, comme d'habitude, c'est un bon hack bien simpa, avec beaucoup de couleur qui sont bien en harmonie (sauf de rare fois). Tu as bien régler les probléme que je t'avais énoncer. Bon, il y en a toujour, mais c'est pas bien grave. Sinon, j'ai noté quelque incohérence au niveau de l'environemment. On est dans un désert, et ont arrive dans une grotte glacée . Il faut bien faire attention à la cohérence de l'environnemment dans le jeux. Change le sous-sol par un autre, et guarde en réserve ton sous-sol de glace pour plus tard. . Et sinon, ou ce trouve la sortie secrete du chateau de Morton? je l'ai pas trouvé

                Bon, les screen-shoots pour ceux qui veulent.


                Images

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_c699116.png
                Ler piéces ont un trou a l'intérieur. C'est sans doute pour quand mario à envie de.... huhu

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_81f5dd3.png
                Tu as pris la même apparence des koopa que moi. ^^

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_AdvencedSMWm_8a7a9de.png
                Le petit buisson.^^ Arf, je te l'ait pas dit, mais les goomba tout jaune, c'est pas trés jolie. ^^

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_535ecb9.png
                oué! passage secret ^^

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_71c83d3.png
                Tu as mis un paneau pour qu'il n'y ait pas de yoshi. Super! Sa va pas buggé maintenant.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_34041f9.png
                Sa en fait des vies. ^^


                Incohérence

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_fa9399d.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_d57adf9.png
                Nous somme dans une plaine, mais vu la couleur, on dirait qu'ont est dans la neige.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_3ed1614.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_4aadefd.png
                Un souterrain glacé dans le desert?

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_e6134a3.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_d1aed68.png
                Somme-nous toujour dans le desert?


                Erreurs

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_fc2f821.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_fe8bc95.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_a4c84ab.png
                Quand les koopa glissent, ils ont un short blanc, mais pas quand ils marche. D'autre part, quand ont leur saute dessus, il guarde la même apparence qu'avant.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_e387c27.png
                Ont passe a travers

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_bfa7ccc.png
                On peut passer par au-dessus

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_de938f9.png
                Il passe dans le sol.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_0be443a.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_3fbd9c2.png
                Tu as oublier de changer le graphisme d'un coté du spike top.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_5bb27a5.png http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_7f490bc.png
                Le boo est vert, et le bloc à le graphisme du boo normal.

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_33e10be.png
                C'est quoi ces couleurs? °_°

                http://img29.picoodle.com/img/img29/9/7/27/t_Adventchldrm_fee77b5.png
                Et se bug, mais je crois qu'ont peut rien y faire.

                FINI
                Dernière modification par yogui, 27 juillet 2007, 19h52.

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                  Merci pour m'avoir révélé tut ces bugs, pour l'incohérence de la grotte glacée je la garde c'et fait exprès, pour le niveau aquatique dans le desert c'est pareil (t'as du voir le nom du niveau "MIRAGE AQUATIQUE" )

                  Je vais rétablir mes bugs et changer la palette de certains niveaux (on va dire j'étais préssé des tester mes nouveaux BG que j'ai pas fait d'efforts sur certaines palettes)

                  Passage secret du chateau: dans la salle ou tu as la serie de "twomps" tu prends le bloc "P" et tu repars tout à droite (en repassant la serie de twomps) arrivé la bas, tu actives le "P" et une porte bleue se dévoilera (elle bugue aussi mais je vais changer ça ^^)

                  Edit: peut tu supprimer l'image ou tu gagnes toutes les vies? j'ai vu que tu l'avais trouvé ^^ pas mal non?
                  Au fait, les trous dans les pieces ça ma fait penser au "rings" de sonic !
                  Dernière modification par Lexou, 27 juillet 2007, 19h54.
                  http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                    Ca y est j'ai rétabli tout mes bugs !
                    Merci encore Yogui ^^

                    Edit: j'ai réglé le problème d'incohérence en faisant du désert, un désert... DE GLACE (mais avec des pyramides... DE GLACE !!!)
                    Dernière modification par Lexou, 27 juillet 2007, 21h01. Motif: Désert de glace
                    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                      me revoilà

                      désolé de ne pas avoir pu poster ma rom mercredi, mon ordi a buggé un miracle s'est produit : il vient de remarcher à l'instant même!! j'ai passé une super semaine à la voile!!
                      fin du hs

                      c'est pas tout mais voilà ma démo
                      superzerocolorfulworldmariocarnage.ips - 0.75MB euh dans le nom j'ai pas précisé que c'en était une mdrr!
                      il y a un petit bug dans le chateau d'iggy que j'ai pas réussi à corriger.. je vous laisse pas de screens car il ne faut pas gâcher le plaisir, mais si quelqu'un connaît ce bug et comment s'en débarrasser, dites-le moua

                      lexou je vais tester ta deuxième démo mais je crois pas pourvoir la finir aujourd'hui... j'ai qu'une demi-heure à pouvoir être sur l'ordi.
                      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

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                        Noob, ma rom est défaillante, Yogui m'a aidé a corriger des bugs donc ne tiens pas compte des incohérences et quelques bugs du jeu, je suis en train de les arranger...
                        Dernière modification par Lexou, 28 juillet 2007, 01h25.
                        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                          Comme dit juste précédemment, j'ai changé mon désert de sable en désert de glace...

                          L'overworld

                          http://img37.picoodle.com/img/img37/9/7/27/t_01m_5a031c8.jpg" alt="http://img37.picoodle.com/img/img37/9/7/27/t_01m_5a031c8.jpg" />

                          Le niveau "Caverne du désert" devient "Caverne glacée", j'ai cchangé aussi le BG du niveau, yogui, tu trouvais que les couleurs étaient bizarres...
                          ça donne ça maintenant (de plus, le sol est glissant maintenant)

                          http://img32.picoodle.com/img/img32/9/7/27/t_00m_f676ba2.jpg" alt="http://img32.picoodle.com/img/img32/9/7/27/t_00m_f676ba2.jpg" />

                          Le niveau intitulé "MIRAGE AQUATIQUE" juste avant le château 2 s'appelle maintenant "AQUAFRESH" lol, un vrai bain frais pour notre petit Mario crois moi

                          J'ai également arrangé mes "incohérences" dis moi ce que tu en penses...

                          Le niveau "Colline tuyau 2" s'apelle "Plaine Tuyau 2" (j'ai changé le nom de tout mes niveaux du monde 1 étant donné que l'environnement est en plaine... lol

                          J'ai supprimé les montagnes, je n'ai laissé que les nuages et j'ai changé la couleur du sol, ça donne ça...

                          http://img38.picoodle.com/img/img38/9/7/27/t_03m_4027d92.jpg" alt="http://img38.picoodle.com/img/img38/9/7/27/t_03m_4027d92.jpg" />

                          Plus cohérent non?

                          Ensuite j'ai résolu les problèmes du château 2, on ne peut plus acceder par dessus et on passes plus au travers des escaliers.

                          Pour le problème du "gros poisson" dans le niveau "MIRAGE AQUATIQUE" je l'ai supprimé et emplacé par plusieurs petit possons qui sautent ^^

                          Le problème de couleurs des Boos dans le niveau "PONT A L'ABANDON" c'est normal, je peux rien y faire, en même temps c'est pas moche je trouve, du moins c'est pas très génant.

                          Le problème du "spike top" est résolu, en effet j'ai zappé quelque chose.

                          Je n'ai plus qu'un soucis à régler... sur yy-chr, je ne trouves pas le graphisme qui correspond au koopas qu'on écrase pour le remplacer... pourrais t'on me dire dans quel secteur se trouve t'il sur yy-chr?

                          Vila c'est à peu près tout.

                          ----------------------------------------------------------------

                          Noob, j'arrive pas à passer ton château 1, ton bloc "note de musique" déconne et je meurt à chaque fois...
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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                            Est-ce que quelqu'un aurait un patche avec les musics de yoshi island?
                            Sinon comment on fait pour en creer un pour prendre ses propre music que l'on as sur l'ordinateur?

                            Commentaire


                              Envoyé par Lexou Voir le message
                              Je n'ai plus qu'un soucis à régler... sur yy-chr, je ne trouves pas le graphisme qui correspond au koopas qu'on écrase pour le remplacer... pourrais t'on me dire dans quel secteur se trouve t'il sur yy-chr?
                              Il se trouve dans le GFX 01, tout en bas a droite, a coté de la petite étoile. Modifie que le koopa, pas le reste, ou sa risque de bugué quand tu frappe les blocs ou avec les piéces.
                              http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/3/t_SuperLuigiWm_ea7ea98.png
                              Donc, fait une copie de ton jeux avant.


                              Envoyé par TOM Voir le message
                              Est-ce que quelqu'un aurait un patche avec les musics de yoshi island?
                              Sinon comment on fait pour en creer un pour prendre ses propre music que l'on as sur l'ordinateur?
                              Non, y'a pas de patch pour changer les musique par celle de yoshi Island.
                              Sinon, si tu sait bien parler japonais ou anglais, tu peux changer la musique de ton jeux avec OWmusic. Tu trouverat des sujet parlant de sa sur smwcentral ou alclm board. J'y connait rien vu que je suis pas bilingue, mais si toi bien parler anglais ou même japonais, toit allez sur forum essayer.
                              Et sur smwcentral, télécharge le patch "Level and Overworld music patch" ou "Level/Overworld Music"

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                                Merci bcp, ça marche nickel !
                                J'ai rétabli l'intégralité de mes bugs !!!
                                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
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