Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah moins que tu t'amuses à modifier les graphismes... c'est le seul moyen (bon courage si tu te lance dans cette entreprise )
    Sinon je t'envérais mon jeu et si tu veux les mêmes boules de feu que moi, je te les méttrais ^^
    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
    Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
    Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
    Télécharger Nador Quest démo 2

Commentaire

Envoyé par Lexou Voir le message
      Ah moins que tu t'amuses à modifier les graphismes... c'est le seul moyen (bon courage si tu te lance dans cette entreprise )
      Sinon je t'envérais mon jeu et si tu veux les mêmes boules de feu que moi, je te les méttrais ^^

non, je veux pas vraiment les mêmes, je veux les boules de feu à la SMB3 (nuage de fumée au lie de pièce) mdrr
      euh.. ça paraît con mais comment enlever la pièce qui se met quand on déloge une koopa jaune de sa carapace?

bonne idée (les graphismes) je vais voir à mettre des goombas en pitites vipère à la Zelda link to the past, les poissons sauteurs en pirhana sauteurs, les koopas ben elle feront usage de tortue (tête verte et jaune, carapaces 2 nuance de bleu, 2 nuances de vert)
      ça sera fumant je le sens.......... vivement ma version finale de ma hack (dans 3 ans elle y est on va dire - _ -

sinon pour mon problème de palettes de substitution à vanilla dome et bowser valley, t'as pas une idée, toi qui as fait un monde de glace et un monde de feu ??
      Dernière modification par noob-ou-pas, 11 janvier 2008, 19h44.
      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

Commentaire

Oki j'avais pas compris pour les boules de feu, il y a un patch sur smwcentral il s'apelle "classic fireball" ^^

Pour la koopa jaune on peux rien y faire je penses.

Commentaire

cool!

Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
          PS : sinon une question : comme je veux mon "vanilla dome" en caverne glacée et mon "valley bowser" en caverne de feu, comment je fais pour changer leur palette de manière à ce que ce soient pas les mêmes ?
          Ben, c'est pas trop possible,car il utilise la même palette. Ou sinon, tu peux, mais dans ce cas, tu doit utiliser qu'un seul sol pour les mondes. Explication:
          http://img01.picoodle.com/img/img01/4/1/12/t_SupraMastoWm_c823ad5.png
          Il y a deux couleur de sol: rouge en bas, blanc en haut. Dans ce cas, pour ta caverne glacée, essaie d'utiliser qu'une des deux couleurs. Et pour ta caverne de feu, tu utilise l'autre couleur.

Commentaire

Moi pour mon monde de glace, j'ai utilisé "forest of illusion", pour le monde de l'eau (la plage), j'ai utilisé "vanila dome" (j'ai joué sur les palettes car le monde de Bowser sera tout noir, un énorme orage lol), pour le monde du feu, j'ai utilisé "spécial world" et pour le monde "bonus" j'ai utilisé "star road" et pour le reste, c'est sur le grand overworld

Commentaire

Bonjou je suis nouveau et ca fait 2 jours que j'essaye de mettre des decors exterieurs ou des sols sur mon jeu mais bien que j'ai lu des tuto je comprend pas quand par exemple j'appuie sur le champignon jaune lunar magic me dit qu'il n'y a pas de ExGFX dans le ExGraphics directory ... Voila donc si quelk1 sait comment je doit faire ou quelle est mon erreure je le remercie.

Commentaire

tout d'abord ARN3, bienvenue à toi.
                pour ton problème je pense que t'as oublié d'appuyer sur le champi bleu, donc tu n'as pas crée ton dossier d'ExGFX
                essayes ça
                et si ça marche pas, faudra voir à demander à mes 2 grands senseis Lexou et yogui.

Lexou : bon ben je pense que jevais devoir laisser comme ça je sui dans l'impossibilié de mettre un patche à ma rom, et pour la koopa jaune si c'est imopossible à changer..... ah ben zut!

yogui : mrci! moi aussi j'ai pensé à un truc du genre , du style changer la paletteavec P.down et réinsérer tous les éléments de décor de ma valley bowser.... une tâche assez ardue d'ailleurs *sight*
                Dernière modification par noob-ou-pas, 13 janvier 2008, 12h17.
                N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

Commentaire

Merci pour ta reponse, mais j'ai n dossier Exgraphics et un dossier graphics. je met les map 16 et l'autre dans graphics et le fichier portant le nom que je veut dans Exgraphics. Parfois le champignon dit qu'il n'y a pa d'ExGFX ou parfois il dit rien mais je reussi pa a enchainer.

Commentaire

Salut ARN3.
                    Envoyé par ARN3 Voir le message
                    je met les map 16 et l'autre dans graphics et le fichier portant le nom que je veut dans Exgraphics.
                    Il faut mettre les différent map16 dans le fichier ou il y a la rom, pas dans le fichier Graphics.
                    De plus, as-tu bien renommer ton ExGFX de sorte qu'il s'appelle ExGFX?? (?? étant un nombre héxadécimal de 80 à FFF (comme ExGFX150 par exemple) ?.
                    Maintenant réessaie, et si sa ne marche toujour pas, explique-nous plus clairement ton probléme.

Commentaire

Bon j'ai reesayé mais quand j'appuie sur le champignon jaune "No ExGFX files are present in the Ex/graphics directory".
                      Donc j'explique en detail ce que j'ai fait :
                      1- telecharger beach-i-lge sur smwcentral
                      2- Decompresser, le dossier contient 6 fichiers ( 8*8, 16*16, bEACH.tpl, Map16page, Map16pageG et beachGFX.bin ). les map 16 on un poids tres faible 2 ko chacun a peu pres.
                      3- Les map couper coller a coté du rom et des dossiers graphics et Exgraphics
                      4-beachGFX.bin dans Exgraphics et renommer ExGFX150
                      5- J'ouvre lunar magic, le rom avec lunar magic
                      6- J'appuie sur le champignon jaune , apparait le message d'erreur et j'essaye tous les autres champignon.

Voila j'espere que j'ai assez detaillé j'ai vraiment l'impression de bien avoir suivi les consignes des tuto mais j'y arrive toujours pas. Merci pour vos reponses

Commentaire

Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
                        Lexou : bon ben je pense que jevais devoir laisser comme ça je sui dans l'impossibilié de mettre un patche à ma rom, et pour la koopa jaune si c'est imopossible à changer..... ah ben zut!
                        Ca c'est bizarre... j'essayerai de te la patcher de chez moi car je n'ai pas eu de problèmes comme toi renvoie moi là si tu me vois sur msn

Envoyé par ARN3 Voir le message
                        Bon j'ai reesayé mais quand j'appuie sur le champignon jaune "No ExGFX files are present in the Ex/graphics directory".
                        Donc j'explique en detail ce que j'ai fait :
                        1- telecharger beach-i-lge sur smwcentral
                        2- Decompresser, le dossier contient 6 fichiers ( 8*8, 16*16, bEACH.tpl, Map16page, Map16pageG et beachGFX.bin ). les map 16 on un poids tres faible 2 ko chacun a peu pres.
                        3- Les map couper coller a coté du rom et des dossiers graphics et Exgraphics
                        4-beachGFX.bin dans Exgraphics et renommer ExGFX150
                        5- J'ouvre lunar magic, le rom avec lunar magic
                        6- J'appuie sur le champignon jaune , apparait le message d'erreur et j'essaye tous les autres champignon.

Voila j'espere que j'ai assez detaillé j'ai vraiment l'impression de bien avoir suivi les consignes des tuto mais j'y arrive toujours pas. Merci pour vos reponses
                        Tout d'abord, bienvenue à toi nouveau lunarien

Apparement t'as tout fait de bon, je vérais peut être un petit détail, le dossier contenant les ExGFX dois être écris comme ça exactement : "ExGraphics" je sais pas si c'est ton cas car tu postes "Exgraphics"
                        Tu sais, la moindre petite erreure de majuscule toute bête peut être fatale, j'espère que c'est ça sinon là je comprends pas, à ce que tu dis, tu fais tout comme il faut...
                        Si ça marche, tiens nous au courant, si ça marche pas, prends mon msn et envoie moi ta rom, j'essayerai (en même temps je pourrais te faire essayer la mienne ^^)

------------------------------------------------------------
                        AVANCEMENT DE MA ROM: rien de bien nouveau, j'entammes le 5ème niveau de monde monde 5

Commentaire

bnjours je suis nouveau (excuser-moi de passer pour un noobs) je n'arive pas a joué a ton jeu qui parrait exelent!!

Commentaire

Merci Lexou mais malheureusement y'a pas d'erreur d'orthographe . Je vais essayer de t'envoyer mon rom par MSN mais le tien je sais pas comment le lire c'est un ips moi je sais lire que les .smc

Commentaire

Pour lire les fichiers IPS, rien de plus simple:

Procures toi: "lunar ips" sur smwcentral.
                              Ensuite procures toi une rom de super mario world vierge NON MODIFIEE.

Pour appliquer un jeu en .ips voici la procédure:

-Ouvres Lunar ips
                              -Choisis "apply IPS patch"
                              -Choisi ensuite ton fichier en .ips (il peut s'agir de mon jeu ou de n'importe lequel sur smcentral )
                              -Enfin, choisi la ROM vierge de SMW et hop, le patch est intégrée à la ROM vierge

Il existe également des patch pour les hack comme par exemple celui pour changer les musiques de SMW par SMB3, il s'agit du même principe pour les appliquer, toutefois si tu utilises un patch (même en temps normal) penses à faire une copie de ta ROM, on sais jamais, un bug irréversible est si vite arrivé...

Je crois que ça correspond à ton problème aussi Valentin062

Commentaire

Lexou: Bon je l'ai en smc de toute facon d'ailleur j'y ai joué il est vraiment tres bien la difficulté est progressive et les levels originaux. Par contre de fois ya des bugs sur la map, genre un chemin tout noir sur l'eau ou des trucs comme ca. Ou alors "pont aeri" au lieu de "pont aerien". Mais c'est des details les levels sont vraiment super je suis pas trop sm3 alors au debut ca me faisait bizarre mais apres j'aime bien l'ambiance et tout. Je suis rendu au manoir boo et je suis bloqué d'ailleurs ya un mur et il est tro haut . Stp tu peut me dire l'astuce pour que je puisse juger du reste de ton hack .

Sinon deux trois question simples mais dont j'ai pas la reponse:

1- Comment fait-on pour changer de type de niveau ( cave, aerien, ... )
                                2- Comment connait-on le luvel number d'un sous niveau ( par exemple une grotte dans un niveau ).
                                Merci d'avance

Commentaire

Chargement...
                                X