Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors pour ce bug de l'overworld je ne sais pas ce que c'est, pour le rétablir, il te suffit de faire "reset" et il disparaitra.

Sinon je penses que tu es à mon niveau "epave au boos" et non "manoir aux boos" pour franchir ce mur, tu dois d'abord attires un fantôme et y faire un "spin jump" dessus ^^

Sinon, pour changer le type de niveau, tu vas dans le champu bleu poison (change index of graphics) attention, les background ne correspondra peut être pas, dans ce cas tu peux copier celui d'un autre niveau en faisant :"Level>Copy background image" là tu rentres le numéro du level duquel tu veux copier le BG.

Pour voir les sous niveaux, tu fais F1 sur lunar magic et à certains moment tu véras par exemple: "exit to level ??? (ou ??? est un nombre ^^)

Voilà je penses avoir répondu à tout !
    Rapelles toi, pour mon bug d'overworld, fait "reset" vu que tu peux sauver à tout les niveau ^^
    http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
    Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
    Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
    Télécharger Nador Quest démo 2

Commentaire

Ca parait facile de dire ca mais je venais de comprendre pour epave au boos ^^
      Sinon je vais essayer de changer le "background ?" d'un niveau donc.

Au faite tu sais pour inserer les ExGFX j'avais tout le temps un message d'erreur mais si quand j'appuie sur le champignon jaune celui ci ne dit rien c bon ou pas ?

Commentaire

Je confirme, toute façon, tu vois que ça charge les fichiers on va dire, le bouton reste appuyé.

Commentaire

Merci super alors tu peut me dire s'il te plait ce que je dois faire ensuite parceque je le connais vraiment pas bien le logiciel.

Commentaire

Ah desolé si je double post et j'harcele de question mais j'ai remarqué un truc:
            Quand on change le BG avec change index of graphics il change que les sols etc ... alors qu'avec copy background image il change aussi l'arriere plan. Cette fonction est donc mieux ?
            En plus quand on change de BG, y'a souvent des bugs genre les pentes sont toutes craquelées c tout bizarre

Commentaire

Oui, il y'a defois des petits bugs pare que certains elements de décors changent selon ce que tu choisis (tu retrouveras pas tout à fait les mêmes élements pour "ghost house" que pour "castle" ou "rope" par exemple.)

Donc, pour insérer ton exgfx de sol, il faut dééjà que tu copie le map16 et map16G dans le dossier de ta ROM (il me semble que tu l'as déjà fait)

-Ensuite, sur lunar magic; tu vas dans "16x16 tile map editor", ensuite tu cherche une page vierge (matérialisée par des petits carrés blancs) comprise entre 2 et F (les pages uivantes de 10 à 1F serviron si tu veux insérer des backgrounds BG)

-Après tu appuie sur F3, là les éléments de ton sol vont s'afficher sur la page vierge.
              -Enfin tu fais F9 pour les insérer dans ta ROM (important)

A présent tu pourras les utiliser en ouvrant "add objects" et en sélectionnant "Direct map 16 access) et en allant à la page à laquelle tu as inséré ton sol.

Remarque: tu as aussi un fichier tpl créé par celui qui à fait ce sol, il te servira à mettre la bonne palette pour ce sol.
              Pour l'insérer, tu fais File>Palettes>Import palette form file... et tu recherches le fichier .tpl !
              voilou

Commentaire

Ca a marché enfin !!! Tout a marché pour une fois ! Merci. Bon alors "beach" en question c'est un sol non ? La c'est des petits bouts enfin je sais pas trop ce que je suis censé en faire la apres tout le mal que je me suis donné. Au faite les map16 c'est pas obligatoire car j'ai telecharger des ExGFX qui n'en avait pas ? En tout cas j'ai fait un grand pas ! grace a vos efforts et les miens aussi

Enfin la je suis plus trop sur ce que j'ai n'a pas grand chose a voir avec la plage ...
                C'est possible que j'aille mis quelque chose dans la map editor de hors sujet ?
                Dernière modification par ARN3, 14 janvier 2008, 18h38.

Commentaire

Oui maintenant il faut que tu assembles les éléments ^^.

Il y'a certains egfx qui ne possèdent pas de map 16, dans ce cas évites les car il faut les insérer manuellement, je t'expliquerai comment faire mais c'est trèèèèès long et trèèès chaud à faire ^^
                  Télécharges ceux qui possèdent des map16 et/ou map16G

Commentaire

merci j'ai enfin pu joué ton jeu est genial bravot'as du y passer des heure

Commentaire

Merci
                      Des heures, si c'étais que ça...
                      Ca fait bientôt 5 mois que je travailles sur ce projet et 1 an que j'utilises lunar magic ^^.
                      Je m'y consacres un peu de temps presque tout les jours sans y être acharné !
                      J'ai fait en tout 3 hacks dont seulement celle ci aboutiera très certainement d'ici 2 mois au moins ^^ (ma démo s'arretais au monde 3, j'en suis au monde 5-5 maintenant)

Commentaire

bienvenue, valentin062!

Lexou et ARN3 : votre dialogue me rappelle mon arrivée sur ce forum..... *nostalgique*

fin du hs....

sinon, j'avance ma progression dans ta hack, je suis au chateau de l'eau, assez dur à finir...
                        Dernière modification par noob-ou-pas, 15 janvier 2008, 18h12.
                        N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

Commentaire

T'en es encore au début ^^ mon jeu commence à être costeau maintenant

Comme tu dis, moi ça me fait plaisir de pouvoir expliquer comme ça ce qu'on à galéré à faire pendant des mois !
                          Vive ce topic moi je dis

Commentaire

C 'est vrai vous etes tres patients pour expliquer la difficulté de ce logiciels. Mais j'ai franchement l'impression de maitriser pas plus de 2 pourcents du logiciel

Commentaire

Franchement je vais te dire, ça viendra, il faut juste être patient, par contre tu feras certainement beaucoup d'erreurs et d'essais mais ne prends pas ça comme un echec, au bout d'un moment tu y arriveras bien, et puis tu peux toujours nous demander conseil !
                              Par contre, il n'y à pas de miracles, il faut être patient ^^

Commentaire

Salut tout le monde ! J'ai rajouter la palette et effectivement ca ressemble beaucoup plus a de la plage que le truc orange et bleu que j'avais Je vais faire un niveau sur ca (la plage) donc j'essaierai d'inserer des ennemis de SM2. Maintenant il faut d'abord que je mette un arriere plan genre egypte ou je ne sais quoid de SM2 aussi ( que j'aime bien d'ailleurs )

Sinon Lexou ton jeu il commence a etre vraiment dur je suis au monde de glace juste avant le 4eme chateau. Les ennemis qui tapent au sol je ne les ai jamais vu tu les a pris de quel jeu ?

Commentaire

Chargement...
                                X