Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
PS : c'est la 1ere fois que je comprend aussi vite
lol! t'inquiètes, ça viendra... ^^ moi aussi au départ j'avais du mal avec tout ça
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...
Vivent les déiscution à trois lol, alors vous en pensez quoi de mon pti niveau?
Sinon, je vous rapelles encore une fois que si vous avez besoin d'astuces pour les logiciels complémentaires, vous pouvez poster dans le topic prévu à cet effet ^^
si c'est les ExGFX que tu avais qu'il te faut, ben... faut recommencer à reconstruire ta bibliothèque de ExGFX.... *sight pour toi*
edit : Lexou, oui ton niveau est pas mal!
Lexou, tu peut te mettre sur msn stp ?
Dernière modification par noob-ou-pas, 19 janvier 2008, 23h00.
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...
PS : Petit conseil pour cree je crois que tu cherche a faire trop bien moi aussi j'ai fait ca et j'ai fait un niveau en 4 jour la galere je te conseil de faire comme moi je me suis inspiree de quelque video de google et- yahoo essaie je suis sur que ca marcheras
J'y suis depuis une semaine mais mon but pour l'instant n'est pas de creer un hack c'est me familiariser avec les logiciels donc j'ai pas envie de pondre une merde en attendant tel que l'on peut parfois en voir. Je commence a comprendre des trucs donc je positive
Je viens d'essayer tes conseils pour sprite tools lexou et c'est bon pour sprite list commance et ya eu plein de trucs qui se sont affichés et donc c'etait bon. Par contre je suis perdu dans readme tu peut me dire la prochaine etape ?
Dernière modification par ARN3, 20 janvier 2008, 00h30.
Tu me laisse une de tes demo sur mon adresse msn [email protected] que je voit un peu ce que tu as fait je te donnerai un avis ( il sera positif avec des "mais" )
J'y suis depuis une semaine mais mon but pour l'instant n'est pas de creer un hack c'est me familiariser avec les logiciels donc j'ai pas envie de pondre une merde en attendant tel que l'on peut parfois en voir. Je commence a comprendre des trucs donc je positive
Je viens d'essayer tes conseils pour sprite tools lexou et c'est bon pour sprite list commance et ya eu plein de trucs qui se sont affichés et donc c'etait bon. Par contre je suis perdu dans readme tu peut me dire la prochaine etape ?
Oui prochaine étape, tu vas sur lunar magic, tu te met sur le monde "sprites"
-Tu appuie sur "inser" de ton clavier et tu devrais avoir cette fenêtre qui apparait:
Dans la partie "Command (0-FF)" tu mets le numéro de ton sprite de la sprite list (exemple 11 pour ton birdo)
"Screen number (0-1F)" c'est tout simplement pour demander dans quel partie de l'écran tu veux que ton sprite apparaisse. (laisse 00, coomme ça il apparaitra en haut à gauche (t'étonnes pas au fait si il apparait comme un vieux bug, dans le jeu ça fera pas ça, je te rassures ^^)
"XY position" laisse tomber aussi vu que tu déplacer ton sprite comme n'importe lequel ^^
Et ENFIN, la partie la plus importante de cette étape:
"Extra info (0-3)" , dans cette partie, tu peux mettre que deux chiffres, 2 ou 3 dont je vais t'expliquer quand il faut mettre l'un ou l'autre.
Cliques sur le fichier .ASM de ton sprite, tu peux l'ouvrir avec le bloc note.
Dans ce fichier tu cherches "Uses first extra bit".
Si après il y'à marqué "NO", tu met la valeur 2.
Si il y'a écris "YES", tu peux mettre 2 ou 3 et dans ce cas, le fait de mettre une ou l'autre valeur aura une incidence sur les propriétés du sprite (par exemple, pour le sprite vénus (qui sont les plantes qui crachent les boules de feu dans SMB3), le fait de mettre 2 fera en sorte qu'il lanceune seule boule de feu, et 3 fera en sorte qu'il en lance 2 !
PS, petit probleme jqi recuperer tous les GFX ;qis le logo nintendo present ne change pas pourtant j4ai changer le logo ya rien pq
As tu édité le fichier "allgfx" et ensuite inséré sur lunar magic avec le champi vert?
(Rmq: si tu n'as pas ce fichier "allgfx", vas sur lunar magic, fait "Options>Use joigned GFX files" et réxtrais tes GFX, tu auras ce fichier "allgfx" et tu pourras te contenter de modifier celui là.)
Commentaire