au fait, ne vous faites pas d'illusions, je sais pas encore animer un background, malheureusement.... ça aurait pu faire encore mieux *sight*

Une animation est une série de tiles superposées et qui s'enchainent.
Donc pour commencer tu dessines tes tiles sur un ExGFX vierge. Si c'est pour une animation de couleur, cette étape est inutile. Prend note de dessiner tes tiles les unes en dessous des autres. Ensuite tu vas dans Lunar Magic sur le niveau auquel tu veux l'anim et tu vas dans le champi rouge super ExGFX bypass. tu vas dans "GFX tile to extend anim, cliques sur champi jaune pour inserer les ExGFX, puis dans le champi rouge et enfin va dans GFX tile to Extend.. machin, et tu vois 7F skip file, tu le change par ton ExGFX.
Bon maintenant tu vas dans le 8*8 editor puis tu clique sur le bloc SMB3, la une grande fenetre s'ouvre. Tu prend une entry not used puis en dessous tu met normal. Tu reclique sur le 8*8 editor, tu appuie sur ctrl+Maj+pg.suiv et ça te dit .......unlocked. Tu appuie 5 fois sur flèche bas et tu vois tes tiles. Si tu veux :
-créer une animation de tiles : tu met ce que tu veux pour 2*2 line, 4*4, ... ca depend. Fais attention, si tu veux un four 8*8:16*16, Il te prend 4 tiles alignées puis te les mets 2 au dessus, 2 au dessous(c'est dur à expliquer ^^). pour la destination, tu met une localisation de ton BG1 puisque c'est pour un BG, par exemple 16E. Ensuite tu reprend tes tiles, et tu marque ds frame 1-8 etc tes diff tiles successives. pour cela aide toi tu 8*8 editor : tu met la tile la plus à gauche (ex : 580), et il te prend une rangée, cela dépend si tu as spécifié 2 8*8( là il te prend la tile 580 et 581, puis si tu marque après 590, il te prend 590 et 591), 4 8*8,...
Après tu as juste à cliquer ok et tu regarde l'ExGFX BG1 : tu as des tiles animés. mais attention : cela ne détruit pas ton BG1, c'est juste des tiles devant ton BG1, tu peux les enlever en remettant not used.
-si tu veux une animation de couleur, tu ouvres tes palettes de couleurs, pour la destionation tu marque une destination de ta palette, comme 73 (palette 7 couleur 3), et à la place de tiles, tu entre la snes RGB value des couleurs (tu met bien sur palette à la place 2 8*8)
Voila j'espère que ça t'a aidé (et que c'est compréhensible) et même pour les autres aussi.
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