Supprimer ca je sais faire, mais j'sais pas du tout a quoi servent ces fichier 'map16page' et 'map16pageG'
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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas
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Alors je t'expliques, si l'exgfx que tu as téléchargé est un exgfx de background, il dois être normalement fourni avec le fichier .bin et un fichier map16page (voire aussi un fichier map16pageG; c'est pareil).
En fait, il te faut copier ces fichiers dans le dossier de ta ROM.
Maintenant, vas sur lunarmagic, ouvres la fenêtre :"16x16 tile map editor", là, à l'aide de la flèche bas, tudescend jusqu'à trouver une page vierge (materialisée par des petits carreaux blancs).
Le numéro de page doit être compris:
-de 02 à 0F, si c'est un FG.
-de 12 à 1F, si c'est un BG.
Si c'est un BG que tu veux insérer, choisis par exemple la page 14 et là appuie sur F3, tu véras le BG apparaitre (à condition d'avoir inséré l'ExGFX correspondant).
Appuie sur F9 pour que ce soit pris en compte dans ta ROM (important).
Maintenant, tu fais: Level>Change background map16page... et là tu choisis la page 14 (page où tu as inséré le BG).
Il te reste plus qu'à insérer manuellement ton BG à l'aide du "background editor". ^^
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Envoyé par Katar Voir le messageSupprimer ca je sais faire, mais j'sais pas du tout a quoi servent ces fichier 'map16page' et 'map16pageG'
Un exemple de la map 16.
map16pageG, c'est la map16 pour les grounds, les sols. Sa sert à définir la valeurs des sols (si c'est de l'eau, un "black plant pirhana", un block, ect...)
Sans map16G, si tu insere ton ExGFX, tout les elements auront la fonction de "grey cement block". Ce seront tous des blocs solides. Sur l'exemple ci-dessus, si tu met pas de map16G, l'arbre et la statue seront solide.
C'est pour sa qu'il n'y a pas de Map16G avec les ExGFX de background.
En gros, c'est important, alors faut surtout pas les oubliers quand t'insere un ExGFX.
Edit: Lexou m'a devancé. Il a réussi à poster avant moi.Dernière modification par yogui, 11 février 2008, 22h09.
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Héhé, on se complètes Yogui, avec tout ça, si il n'as pas compris c'est qu'on est vraiment pas bon[/FIN HS]
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J'espère que ça t'aura aidé ^^
Car les fichiers map16page t'évitent d'insérer les ExGFX manuellement (très long et très chiant)
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tu peu me faire un screen de ce que tu as mis dans le champi rouge poison? J'ai pas trop compris ton pb.
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Oui c'est logique, tu ne peux utiliser qu'un seul ExGFX de FG à la fois pour un niveau
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Comment je fais pour pouvoir testé un niveau qui n'est pas le premier sur l'overworld (c'est a dire que je doi terminer un level avant de pouvoir acceder au niveau que je suis en train de modifier) c'est assez chiant de devoir terminer un premier niveau a chaque fois avant de pouvoir tester le second..J'aime pas les signatures !
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A la limite ce que tu fais, tu peux déplacer le sprite de mario avecc l'overworld editor et ke mettre sur le niveau à tester (il te faudra recommencer une partie)
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Envoyé par Lexou Voir le messageA la limite ce que tu fais, tu peux déplacer le sprite de mario avecc l'overworld editor et ke mettre sur le niveau à tester (il te faudra recommencer une partie)looooooooooooool
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Envoyé par Lexou Voir le messageA la limite ce que tu fais, tu peux déplacer le sprite de mario avecc l'overworld editor et ke mettre sur le niveau à tester (il te faudra recommencer une partie)) et au moment de la distrib' je remet à l'état normal.
Sinon le rapide tuto map16 1 et 2/2 () m'a à moi aussi aidé car je savais pas ce qu'était la map16G
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