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[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

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  • sylvain
    a répondu
    Remise des images qui avaient sauté sur la première partie de la faq.
    La seconde, j'avoue ne plus trop savoir comment j'avais fait les screens donc, je vais devoir y réfléchir un peu...

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  • shivasan
    a répondu
    Envoyé par Corentin67 Voir le message
    Hum non, j'ai arrêté il y a presque 1 an, mais depuis, j'ai appris beaucoup de choses et je vais m'y remettre.

    + Oui, sa va. Et toi ? =)
    Ben c'est toujours comme ça, c'est rare ceux qui font ca 24/24h aussi ! En tout cas c'est cool si tu sais faire plein de nouveau truc. Pressé de voir ce que ca va donner.

    Ben moi ça va, merci ! J'ai pas encore sorti de demo, je fini avant la mise à jour de mon site pour y mettre de nouveau tuto. Je peux pas tout faire en même temps. lol

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  • Corentin67
    a répondu
    Hum non, j'ai arrêté il y a presque 1 an, mais depuis, j'ai appris beaucoup de choses et je vais m'y remettre.

    + Oui, sa va. Et toi ? =)

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  • shivasan
    a répondu
    Super Retro Hacks

    Salut Corentin67, ca va ? (heu ca hack ?)

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  • Corentin67
    a répondu
    Re-bonjour all

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  • sylvain
    a répondu
    'inquiètes, j'ai vu ton message. ^^
    Je me demandais du coup, s'il valait mieux pas la peine que je fasse un vrai tuto pour make10 qui est un bien meilleur éditeur que Tdes...

    Laisse moi le temps de me renseigner sur le sujet et je ponds un truc potable.
    Rien ne sert de commencer un hack avec trackdes si c'est pour regretter après quelques courses à modfier. ^^

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  • Nolanenberg
    a répondu
    Merci infiniment Lexou pour cette nouvelle version de Lunar Magic!
    Et pour TrackDes (ça n'entre pas dans le sujet mais bon) j'ai fait un forum où je pose une question et personne m'a répondu, de l'aide svp...
    C'est dommage qu'il faut faire un nouveau hack...
    Dernière modification par Nolanenberg, 07 mai 2010, 22h51.

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  • Lexou
    a répondu
    Lm 1.71

    Voilà, encore une nouvelle version de Lunar Magic à vu le jour, la 1.71.
    On pourrait la rebaptiser "le nouveau lunar" car il est bien plus complet et permet notamment plus de liberté au niveau décors et graphismes avec 4 fois plus de map16 disponibles, il permet également de faire des animations détaillées et propose 2 slot supplémentaires pour les ExGFX (nommés BG2 et BG3).

    Attention toutefois, ne pas réouvrir une ROM modifiée sous LM 1.71 avec une ancienne version (1.65 ou antérieur) au risque d'avor des problèmes graphiques.

    Télécharger Lunar Magic 1.71

    *Lien pointant sur lunariville.com
    Mise à jour pour le premier post !

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  • shivasan
    a répondu
    Envoyé par sylvain Voir le message
    Si tu ne souhaite pas les voir publiée ici, y a pas de pépins.
    Merci de ta compréhension mon ami

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  • sylvain
    a répondu
    Ben en fait, quand je propose ce genre de pratiques, c'est pas pour l'auteur, mais la cible visée. :p

    Si tu ne souhaite pas les voir publiée ici, y a pas de pépins.

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  • shivasan
    a répondu
    Envoyé par sylvain Voir le message
    Euh, franchement, sympa les faq !:p
    S'il y a pas sur Planet, tu peux les mettre, je les postiterai
    Euh tu parle des tutos ? Merci ! Je pense pas qu'il y est besoin de les dupliquer, en tout cas je le souhaite pas vu tout le boulot dessus ! (je préfère un lien si tu le souhaite). Je galère déjà avec les mises à jour. Mais merci de ta proposition.

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  • sylvain
    a répondu
    Euh, franchement, sympa les faq !:p
    S'il y a pas sur Planet, tu peux les mettre, je les postiterai

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  • shivasan
    a répondu
    Salut !

    As-tu été voir les tutos sur mon site ?



    et sur mon forum y'a un sujet qui peux t'aider.

    J'ai fais un tuto qui répond a ta question mais la mise à jour n'est prévue qu'après noel.

    Pour te répondre rapidement,

    changer le gfx ne suffit pas, il faut ensuite que tu charge un autre Map16 :
    Une fois tout ce travail fait, il est inutile de le recommencer pour chaque niveau. Voici les manip' à faire (dans les deux cas vous changez les exgfx dans le gfx Bypass) :
    * pour le Background :
    C'est aussi simple que le précédent point, une fois que vous avez spécifié vos exgfx, aller dans Level > Copy background image. Et si votre header est semblable il n'y a rien d'autre à faire. Sinon, allez voir comment ce compose le header du niveau d'exportation (level > change properties in header) et choisisser le même level mode.
    Voilà une avant première avant la mise en ligne

    Bon courage !

    N'hésite pas a demander toute autre question ici ou sur mon forum.

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  • sterna
    Invité a répondu
    Bonsoir

    Je viens de me mettre sur lunar magic.
    Je sais créer des chemins, faire des evènements etc.. grâce au forum et aux tutos et je vous remercie.

    Mais je ne sais pas comment changer le background d'un level (pas rajouter les exGFX extèrieures, d'ailleurs ça aussi ne marchent pas, mais seulement ceux déjà intégrer dans lunar)
    Quand je change un background voila ce que ça donne:

    http://img526.imageshack.us/img526/9762/lunar.th.png

    Par exemple si je veux changer le background du level "yoshi island 1" (level 105) je vais dans la boite de dialogue "super GFX bypass" et je met dans la section BG1 par exemple BG1:19 au lieu de BG1:1B mais le background est comme brouillé.

    Comment fais-ton svp ?

    Merci

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  • shivasan
    a répondu
    oui montre les screens !^^

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