Liens vers les Faqs complémentaires à Lunar Magic :
Les custom blocks/ASM
Presentation !
Lunar Magic est un editeur pour la rom Super mario World version us ou japonaise.
Il permet de modifier, decors, monstres, musiques, caracteristiques genre temps et autre...
Dans un premier temps, décompressez LunarMagic, puis, procurez-vous super mario world (us) ou (j) ( www.planetemu.net/section_rom_snes_lettre_S XD )
Une fois fait, dans le Lunar Magic, sélectionnez la rom Super Mario World, et vous devriez avoir Yoshi's island 2 comme monde apparaitre dans la fenetre .
L'image est grandeur réelle, pour vous donner une idée de l'utilité d'élargir votre fenêtre.
*Pour une meilleure lisibilité, elargissez votre fenetre au maximum, pour permetre une meilleure vue de votre monde .
Les differents boutons de la barres des tâches :
Premier groupe :
Le premier bouton sert tout bonnement à ouvrir une rom.
Le deuxième repère les dernières roms ouvertes avec Lunar Magic.
Le troisième permet d'ouvrir un monde, grâce à son numero d'identification.*
Le quatrième vous permet de sauvegarder le monde sur votre rom, dans l'état présent.
Deuxième groupe :
Ces trois boutons, sont les boutons des couches, surnommées "layers", ceux-ci vont vous faire basculer de la couche 1, qui sont les sols, buissons, portes, points interrogations etc...
à la couche 2 qui comprend, les sprites, monstres, clés, point de sortie et autres ...
Et la chouche 3, qui peut être selectionnée ou non.
Cette couche à pour but de repeter une action infinie dans un monde, genre un sol ou de l'eau qui monte et descend.
A ne pas confondre avec les scrollings, qui sont dans la partie générateur des sprites.
Troisieme groupe :
Sprites et décors
*Tileset : Ceci designe les differentes formes qu'un monde peut avoir.
Exemple : Plaine, Tour, Maison hantée, forêt...
Quatrième groupe :
Editeurs de decors et sprites
Ces trois fenêtres vous serviront à modifier les decors, sprites.
Leurs couleurs, proprietés ...
Mais je ne vous conseille de ne pas vous attarder la dessus .
Le dernier bouton, permet de passer sur le mode "World" qu'on verra plus tard.
Cinquième groupe :
Ce groupe permet d'extraire ou inserer des GFX, qui sont des decors de jeux exterieurs, ainsi que des monstres et autres...
Deconseillé aux novices .
L'icône étoileVous permettera de modifier les couleurs de tous le jeu, ce qui permet de faire quelques effets interresants.
L'icône pommecréera l'animation en temps réelle, pièce qui bouge, etc...
sixième groupe :
Les entrés/sorties
Septième groupe :
Scrolling et autres
Dernier groupe :
Ce groupe est pas essentiel, il permet de selectionner des GFX extrait d'autre jeux, pour les placer dans la rom que vous modifiez.
Ou ajuster les musiques aussi, avec le bypass, cela vous permet de remplacer une musique d'origine, par une autre.
Le lien pour le logiciel Lunar Magic pointe sur Lunariville.
La rom sur Planetemu.^^
Les custom blocks/ASM
Presentation !
Lunar Magic est un editeur pour la rom Super mario World version us ou japonaise.
Il permet de modifier, decors, monstres, musiques, caracteristiques genre temps et autre...
Dans un premier temps, décompressez LunarMagic, puis, procurez-vous super mario world (us) ou (j) ( www.planetemu.net/section_rom_snes_lettre_S XD )
Une fois fait, dans le Lunar Magic, sélectionnez la rom Super Mario World, et vous devriez avoir Yoshi's island 2 comme monde apparaitre dans la fenetre .
L'image est grandeur réelle, pour vous donner une idée de l'utilité d'élargir votre fenêtre.
*Pour une meilleure lisibilité, elargissez votre fenetre au maximum, pour permetre une meilleure vue de votre monde .
Les differents boutons de la barres des tâches :
Premier groupe :
Le premier bouton sert tout bonnement à ouvrir une rom.
Le deuxième repère les dernières roms ouvertes avec Lunar Magic.
Le troisième permet d'ouvrir un monde, grâce à son numero d'identification.*
Le quatrième vous permet de sauvegarder le monde sur votre rom, dans l'état présent.
Deuxième groupe :
Ces trois boutons, sont les boutons des couches, surnommées "layers", ceux-ci vont vous faire basculer de la couche 1, qui sont les sols, buissons, portes, points interrogations etc...
à la couche 2 qui comprend, les sprites, monstres, clés, point de sortie et autres ...
Et la chouche 3, qui peut être selectionnée ou non.
Cette couche à pour but de repeter une action infinie dans un monde, genre un sol ou de l'eau qui monte et descend.
A ne pas confondre avec les scrollings, qui sont dans la partie générateur des sprites.
Troisieme groupe :
Sprites et décors
*Tileset : Ceci designe les differentes formes qu'un monde peut avoir.
Exemple : Plaine, Tour, Maison hantée, forêt...
Quatrième groupe :
Editeurs de decors et sprites
Ces trois fenêtres vous serviront à modifier les decors, sprites.
Leurs couleurs, proprietés ...
Mais je ne vous conseille de ne pas vous attarder la dessus .
Le dernier bouton, permet de passer sur le mode "World" qu'on verra plus tard.
Cinquième groupe :
Ce groupe permet d'extraire ou inserer des GFX, qui sont des decors de jeux exterieurs, ainsi que des monstres et autres...
Deconseillé aux novices .
L'icône étoileVous permettera de modifier les couleurs de tous le jeu, ce qui permet de faire quelques effets interresants.
L'icône pommecréera l'animation en temps réelle, pièce qui bouge, etc...
sixième groupe :
Les entrés/sorties
Septième groupe :
Scrolling et autres
Dernier groupe :
Ce groupe est pas essentiel, il permet de selectionner des GFX extrait d'autre jeux, pour les placer dans la rom que vous modifiez.
Ou ajuster les musiques aussi, avec le bypass, cela vous permet de remplacer une musique d'origine, par une autre.
Le lien pour le logiciel Lunar Magic pointe sur Lunariville.
La rom sur Planetemu.^^
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