Comment changer toutes les courses de Super Mario Kart :
Materiels :
Track designer ( téléchargement depuis NintendoForever. )
Super Mario Kart (U) ( Depuis planetemu. )
Il faut que vous ayez imperativement une rom US et non europenne ou japonaise.
Track designer est un programme très simple, et qui mérite qu'on s'y interresse.
Vous pouvez grâce à cet éditeur, changer entièrement le tracée d'une course avec seulement deux fenêtres à votre disposition
La première, la principale :
Ce qui fait le bonheur de ce logiciel, c'est sa simplicité.
Copier, coller en sélectionnant avec la souris.
Deuxième solution, en sélectionnant l'option "crayon", on peut travailler comme on le ferait sur paint.
Plus précis mais beaucoup plus long.
Pour ce qui est du menu :
file :
Là, même pas j'explique car part "open rom", il n'y a rien.
Track :
Dans la première partie du menu, vous pouvez :
*Rendre vierge votre course, pratique pour débuter de zéro.
*Sauvegarder votre course dans la rom.
Attention, pensez à sauvegarder très régulièrement car un petit bug arrive de temps en temps si vous sortez de la zone de travail
*Importer & exporter une course est faisable.
Je n'ai jamais utilisé ces options, mais pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas.
Seconde partie :
*Importer votre course sur telle autre course.
Ce qui permet tada! d'importer votre course que vous modifiez sur la course que vous sélectionnez dans ce menu.
*Tileset
Ce menu vous permet de choisir la "peau" de la course que vous allez travailler. (ghost valley, mario circuit etc...)
*Import level from offset.
Je vous avouerais, je n'ai jamais compris l'utilité de cette option.^^
*Level Management.
Option interessante, elle permet de placer l'ia (intelligence des personnages gérés par le cpu) d'une course sur une autre.
La deuxième, le tableau de contrôle :
De là, vous pouvez choisir le mode sélectionner une zone, copier/coller pour les gros travaux.
Et à l'aide du mode crayon et de la zone de travail, vous pourrez peaufiner en faisant très attention de ne jamais sortir de la zone de travail car quelques fois le logiciel fait une crise et bug. :s
Voilà en espérant attirer un peu plus de monde vers le monde du hack !
PS :
Trackdes est vraiment peu connu comme logiciel, mais néanmoins, si ce tutorial peut vous interresser, pourquoi pas
Materiels :
Track designer ( téléchargement depuis NintendoForever. )
Super Mario Kart (U) ( Depuis planetemu. )
Il faut que vous ayez imperativement une rom US et non europenne ou japonaise.
Track designer est un programme très simple, et qui mérite qu'on s'y interresse.
Vous pouvez grâce à cet éditeur, changer entièrement le tracée d'une course avec seulement deux fenêtres à votre disposition
La première, la principale :
Ce qui fait le bonheur de ce logiciel, c'est sa simplicité.
Copier, coller en sélectionnant avec la souris.
Deuxième solution, en sélectionnant l'option "crayon", on peut travailler comme on le ferait sur paint.
Plus précis mais beaucoup plus long.
Pour ce qui est du menu :
file :
Là, même pas j'explique car part "open rom", il n'y a rien.
Track :
Dans la première partie du menu, vous pouvez :
*Rendre vierge votre course, pratique pour débuter de zéro.
*Sauvegarder votre course dans la rom.
Attention, pensez à sauvegarder très régulièrement car un petit bug arrive de temps en temps si vous sortez de la zone de travail
*Importer & exporter une course est faisable.
Je n'ai jamais utilisé ces options, mais pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas.
Seconde partie :
*Importer votre course sur telle autre course.
Ce qui permet tada! d'importer votre course que vous modifiez sur la course que vous sélectionnez dans ce menu.
*Tileset
Ce menu vous permet de choisir la "peau" de la course que vous allez travailler. (ghost valley, mario circuit etc...)
*Import level from offset.
Je vous avouerais, je n'ai jamais compris l'utilité de cette option.^^
*Level Management.
Option interessante, elle permet de placer l'ia (intelligence des personnages gérés par le cpu) d'une course sur une autre.
La deuxième, le tableau de contrôle :
De là, vous pouvez choisir le mode sélectionner une zone, copier/coller pour les gros travaux.
Et à l'aide du mode crayon et de la zone de travail, vous pourrez peaufiner en faisant très attention de ne jamais sortir de la zone de travail car quelques fois le logiciel fait une crise et bug. :s
Voilà en espérant attirer un peu plus de monde vers le monde du hack !
PS :
Trackdes est vraiment peu connu comme logiciel, mais néanmoins, si ce tutorial peut vous interresser, pourquoi pas
Commentaire