Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Les versions 2.4 de GIMP et Blender sont toujours en développement (Blender 2.4 est annoncé pour octobre, je ne sais pas pour GIMP 2.4) mais on peut déjà prendre connaissance des évolutions et des nouvelles fonctionnalités.
question à ceux qui connaissent gimp: comment faire une transformation manuelle comme sous photoshop? retailler, déplacer, tourner à la mano... j'ai pas trouvé.
Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 11 Août 2005, 16:48 question à ceux qui connaissent gimp: comment faire une transformation manuelle comme sous photoshop? retailler, déplacer, tourner à la mano... j'ai pas trouvé.
Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 11 Août 2005, 17:17 c'est bien ce que je pensais, y'a pas de transformation manuelle. Ce sont 3 outils séparés...
Avec l'outil perspectives, tu peux retourner, redimentionner, transformer l'image.
Il suffit de prendre les coins de l'images et de les déplacer ou tu veux.
Sinon, oui les outils de transformations sont séparer, il faut les utiliser un à un.
Il y a peut-être un plugins qui le fait, je ne sais pas.
C'est téléchargeable gratuitement et en anglais pour le moment mais une équipe de traducteur francophone s'organise sur le BlenderClan pour publier une version française dans peu de temps.
Ah tiens ma news de l'année ! (cf mon message du dessus)
http://www.gimp-fr.org/news.php est le site de référence en francais pour suivre l'actualité du GIMP et de son nouveau moteur GEGL.
Grâce à ce nouveau moteur GIMP va rattraper tout le retard sur Photoshop, ou en tout cas tout ce qu'on lui reproche le plus souvent comme les calques de règlage (qui sont bien pratique il est vrai même si avant on s'en passaient très bien) et aussi sa lenteur sur les images très grosses. La dernière nouveauté est donc Mipmap qui permet de travailler sur des images de plusieurs Go !
Bon, par contre ça sortira quand ça sortira
Une autre petite news ? La prochaine version de Blender va en intéresser plus d'un avec (entre autre) son nouveau mode de modelage qui va permettre de sculpter comme dans ZBrush.
Une autre petite news ? La prochaine version de Blender va en intéresser plus d'un avec (entre autre) son nouveau mode de modelage qui va permettre de sculpter comme dans ZBrush.
Alors ça c'est particulièrement intéressant, Blender est en train de tout péter, et il a quand même super bien évolué pour permettre une prise en main beaucoup moins rigide que ces proemières versions, merci m'sieur pour les news !
Une petite news pour la sortie de la nouvelle version d'Inkscape http://www.inkscape.org/ un programme de dessin vectoriel utilisant le svg.
Il évolue très rapidement et commence à devenir réellement intéressant, de plus le format svg est parfait pour publier sur le web (en tout cas avec un navigateur moderne).
Il reste encore pas mal d'améliorations à faire avant de supporter pleinement toutes les possibilitées du svg (un format génial mais sous exploité à cause du peu de programmes comme Inkscape) car pour le moment il ne gère ni les animations, ni les scripts ni les filtres (à part "gaussian blur" qui apparait justement dans cette version).
Et en plus il y a une option "tableau blanc" qui, d'après ce j'ai compris, permet de travailler à plusieurs (collaborativement) sur le même document à distance en utilisant Jabber.
Sous Windows et Mac j'en sais rien mais sous Linux (Ubuntu) je viens tout juste de finir l'installation avec autopackage et l'installation est simplisime.
Dernière modification par -Nicolas-, 05 février 2007, 23h10.
Motif: ortho+infos++
Voila, ce n'est pas encore officiel, il faut encore attendre quelques heurres tout au plus mais Blender 2.43 est dispo avec en plus un tout nouveau site entièrement relooké (sobre et tout noir). Vivement la fin de la journée (enfin vu que tout le monde va vouloir téléchager la bète en même temps le site va ramer à mort mais bon )
Dernière modification par -Nicolas-, 18 février 2007, 14h46.
Commentaire